Poser vous questions sur le ccam et y'aura des réponse - Page 8

Question de kimoubecks le 04/04/2012 à 12h35
J'étais déjà ds le même cas que vous y'a quelques mois de ça et j'avais plein de questions a poser mais moin de personne pour me rependre. alors j'ai...
Répondre Lire toute la question
201 réponses pour «
poser vous questions sur le ccam et y'aura des réponse
 »
Réponse de soury22
Le 05/08/2015 é 12h49
Salem je pensesadepend moi sa ma durer 20 jours je laie recus apres pour mon livret 3 semaines bon courage
Réponse anonyme
Le 05/08/2015 é 13h05
Bonjour jai fait mon ccm moi et mon futur mari jai recu un courrier en disant que mon dossier et a nantes je vais le recevoir dans combien de temps aider moi svp la je ss en algerie piur me marier il me manque ce ccm merci a vous de maider
Réponse de saniakabyle
Le 05/08/2015 é 17h21
Vous êtes en Algérie votre CCAM et a Nantes c bon vous pouvez vous marier avant de rentre quelque jours avant de rentré en france c se que j ai fait moi et quand vous rentre vous recevais votre CCAM et vous envoyer tout a Nantes bon courage a vous et courage
Réponse anonyme
Le 05/08/2015 é 18h13
Merci saniakabyle la avec mon futur mari on doit passer une enqueter chez la police car il nous faut une autorisation pour le mariage en algerie a la mairie il demande une autorisation de mariage et on doit le recevoir a la wilaya apres ca on peut ce marier? meme sans le ccam? je suis perdu merci
Réponse anonyme
Le 05/08/2015 é 22h00
Oui si lun de vous et de nationalite francaise vous devriez demander une autorisation sa ce fai a la wilaia et sa prend un peu de temps donc vous devriez fair le ccam apres cette autorisation
Réponse anonyme
Le 06/08/2015 é 09h03
On as deja fait le ccm on a ete audition tt les 2 et la on as deposer le dossier autorisation pour le mariage a la wilaya on entend quil ns donne la reponse pour une enquete merci
Réponse anonyme
Le 06/08/2015 é 22h41
Oui si sa on faite esseye de faire l'intervention comme sa ton dossier sera acceleré
Réponse de soury22
Le 07/08/2015 é 21h01
SALEM LE PLUS SIMPLE CES DE FAIRE LE CCAM attendre de le recevoir pour pouvoir ce marier aucune enquete apres nous sa as durer 2 jours prisse de sang est mairie je suis revenue avec mes papiers je les envoyez a nantes en 3 SEMAINES JAI RECUS MON LIVRET DEFAMILLE VOILA couragea tous
Réponse anonyme
Le 08/08/2015 é 14h47
Merci beaucoup de vos reponse je ss vraiment perdu
Réponse de soury22
Le 09/08/2015 é 17h59
SALEM cescomme saque sace passeje te laisse mon numeros pour avoir desreponse 0629949020 cordialement
Réponse anonyme
Le 27/08/2015 é 11h53
Bonjour jai fait le ccm au mois de juin la je suis en algerie pour me marier mais mon dossier et a nantes comment faire pour avoir le ccm car au tel il mon dit que je doit etre auditionner par la police comment faire pour passer audition ici a alger avec mon futur epoux aider moi je suis perdu
Réponse anonyme
Le 27/08/2015 é 11h53
Re par la police de france
Réponse de saniakabyle
Le 27/08/2015 é 12h36
Si tu et de France attendre que tu soit auditionnée en france et l'époux en Algérie après vous avez reçu votre CCAM la vous pouvez passer a la mairie en Algérie pour le moment ne fête pas sa car vous allee échouée a tous bon courage Après sa serais moi quand vous avez votre CCAM vous venez 2jour au bled vous fête l'acte et le mariage vous attend les prochains vacances.
Réponse anonyme
Le 27/08/2015 é 12h42
Il faut que je soit auditioner a la mairie plus a la police cest ca
Réponse de Zara9322
Le 13/12/2015 é 02h01
CEs koi Le papier de residence stp Merci
Réponse anonyme
Le 22/01/2016 é 14h59
Bonjour, J'ai célèbrer mon act de mariage ici à Alger centre et on envoyer notre act algérien à Nantes après un moi et demi il ont accepter notre demande concernante la transcription de notre act relatif mais avant d'accéder à cette formalité on m'a informer qu'on doit procéder à l'audition de mon mari et que moi aussi je serai convoquer et entendu par le service d'état civil,ce que je vous pris de m'informer c'est que comme bien de temps doit je attendre cette audition? Et deuxième chose combien de temps pour que je reçois ma réponse ? Veillez accepter mes salutation les plus sincères
Réponse de pirate753
Le 09/03/2016 é 21h23
Bonsoir kimoubecks, j'aimerais avoir des infos sur la nouvelle procédure pour la prise de rv auprès du consulat de france à Alger apparemment il faut créer un compte SRF mais c pas très clair pour ma part, si tu pouvais m'éclairer ce serait super de ta part, merci d'avance !!!!
Réponse de Massilia la djazairi
Le 09/03/2016 é 22h10
Bsr a tous je ne comprends pas ... vous decidez de vous marier et vous ne vous renseignez pas au prealable sur la procedure et les facilites d execution. Si vous prenez la decision de vous marier en algerie (je ne parle que de l algerie car c est mon pays et je ne connais pas le systeme ailleurs ...) il y a 2 options soit le mariage avec le ccm (certificat de capacite a mariage) qui est le plus rapide pour la transcription (environ 1 mois et demi pour le recevoir et apres pour la transcription c est 2 mois d attente a partir du moment ou vous deposez la demande de transcription) soit le mariage sans ccm qui lui prend entre 6 et 1 an d attente a partir du moment ou vous deposez la demande de transcription. Je vous conseille donc de demander avant toute autre demarche votre ccm aupres du consul general de france de la ville dont vous dependez soit hydra pour alger / ou annaba/ ou oran ...pour cela il faut prendre rdv via le site srf sur internet (surtout il faut s y prendre a l avance car il y a bcp de demande) pour obtenir une date d audition et de depot de dossier ( telecharger le dossier sur internet )/ quand vous aurez le rdv vous allez avoir une audition pour voir si le mariage est vrai et des questions seront posees sur vos familles ... la rencontre etc..../ ...evidemment il faut que les 2 personnes soient presente (donc celui ou celle qui vit en france doit faire l effort de se deplacer)... puis quand l audition est faite vous attendez un mois et demi maximum 2 mois pour recevoir le ccm qui arrivera en france chez celui ou celle qui a la nationalite ou la residence en france... c est seulement a ce moment que vous demandez une date pour mariage en algerie et que vous vous mariez. Enfin apres avoir recu les documents du mariage ... celui ou celle qui vit en france empirte les documents et les envoi directement a NAntes pour la transcription qui elle prend entre 2 et 3 mois maximum... voila vous savez tout !!! Moi je me suis deplacee en algerie j ai fait la demande du ccm le 29 octobre 2013 et l audition a hydra j ai recu le ccm chez moi en france le 13 decembre 2013. Je me suis revenue en algerie le 20 janvier 2014 je me suis mariee le 27 janvier 2014. Je suis rentree en france le 01 fevrier 2014 le meme jour j ai envoyé mon dossier a nantes et le 25 mars j ai ma transcription de mariage. Mon mari a eu son visa le 05 avril 2014 et il est arrivé le 20 avril 2014. Il a eu son certificat de residence d 1 an le 20 juin 2014 et le 01 juillet 2015 il a obtenu sa carte de residence de 10 ans .... bo n courage a tous et n hesitez pas si vous avez des questions bye
Réponse de pirate753
Le 09/03/2016 é 22h42
Bonsoir Massilia, tout d'abord merci pour ta réponse, je me suis bien renseignée pour toutes les démarches la seule chose qui me questionne c justement sur la création du compte SRF pour prendre un rv avec le consulat , il demande la wilaya de résidence dans les informations personnelles à remplir avec le n° de carte d'identité et vu que c'est moi qui doit faire la demande ( c moi la française) de rv je ne vis pas en Algérie mais à Paris et j'ai du mal à comprendre juste sur cette question, si vous pouviez m'éclairer pour cette question ce serait super sympa, sinon pour le reste je me suis bien renseignée. Merci à vous !!
Réponse de Massilia la djazairi
Le 10/03/2016 é 09h04
Bjr pirate 753 je t avouerai que moi j ai mis une wilaya par defaut juste pour avoir le rdv je voulais pas me casser la tete surtout que le dossier complet tu l amenes en direct donc reelement ca n a pas d incidence .... n oublie pas juste de saisir l objet de ta demande dans le menu deroulant tout en haut. Si tu as besoin contact moi sur mon adresse mail kabyledunord@live.fr exceptionnelement car je suis pas dispo souvent sur le site ...