670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Poser vous questions sur le ccam et y'aura des réponse

Question de kimoubecks le 04/04/2012 à 12h35
Dernière réponse le 04/09/2019 à 21h13
[ ! ]
J'étais déjà ds le même cas que vous y'a quelques mois de ça et j'avais plein de questions a poser mais moin de personne pour me rependre. alors j'ai décidé d'aidé toutes les personnes avec tous mon savoir sur ce sujet.
Répondre
201 réponses pour « 
poser vous questions sur le ccam et y'aura des réponse
 »
Réponse de kimoubecks
Le 04/04/2012 é 12h59
[ ! ]
J'ai passer mon entretien pour le ccam 2 avril
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/04/2012 é 15h06
[ ! ]
Salamo 3alikom merci pour votre aide je veux seulement savoir si la date du mariage écrite dans la demande de ccm doit être respecter ,est ce que si on la change ça posera pas de problèmes pour la transcription. merci une nouvelle fois
Répondre
Réponse de kimoubecks
Le 12/04/2012 é 18h54
[ ! ]
Moi déjà j'ai mis le 19 juillet et j'ai oublier complètement le ramadan alor je suis obliger de choisir une autre date et ça pose pas de problème.
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/04/2012 é 19h44
[ ! ]
Merci bcp de votre réponse je te souhaite bonne chance dans les démarches suivantes
Répondre
Réponse de kimoubecks
Le 14/04/2012 é 12h45
[ ! ]
Merci et toi aussi bonne chance et si ta besoin d'aide on es la, n’hésite pas a me le demander.
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/04/2012 é 11h53
[ ! ]
Salem a3likoum, avant tout je tenais à te remercier pour avoir créer ce sujet.On parle beaucoup de l'aprés CCM et moins des procédures.J'ai envoyé mon dossier par recommandé depuis la France.Est ce que tu pourrais si possible sur la suite. Je dépend du consulat d'Oran comment vais je savoir si ils l'ont bien reçu ? Comment savoir si les bans sont publié ?Par avance je te remercie de tes réponses Barakallah fik.nes
Répondre
Réponse de kimoubecks
Le 28/04/2012 é 13h32
[ ! ]
Tu peu pas envoyer le dossier de ccm au consulat, il faut avoir un rendez vous pour ce presenté a l'audition et le dépôt de dossier soi vous allez avec ton futur conjoint ou le conjoint algérien seul avec le dossier complet.et pour la publication des bans il fau yallé a la mairie apres l'audition 10 a 20 jour et demander a la réception. pour bien comprendre visit ce lien ::: http://alger.ambafrance-dz.org/spip.php?article2613
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/04/2012 é 15h29
[ ! ]
Salem, merci de ta réponse.J'ai fait plusieurs aller retour en Algérie quand je me suis renseigné pour le CCM je ne pouvais plus m'y rendre alors j'ai envoyé le dossier à mon futur mari en Algérie, il a pris rendez vous au Consulat pour le déposer .Le jour du rendez vous,la personne au Consulat l'a informé que c'était à la partie française de le déposer et si je ne pouvait pas me déplacer de l'envoyer depuis la France.Je l'ai donc envoyé au Consulat d'Oran, apparamment plusieurs personnes l'ont déja envoyé depuis la France.Peux tu me renseigner sur la suite stp l'audition à la mairIe on te contacte par tél ou courrier? Le délai pour l'obtention? Ton mariage a été transcrit au bout de combi1 de temps ?Par avance merci.Nes
Répondre
Réponse de kimoubecks
Le 28/04/2012 é 18h53
[ ! ]
C'est pas a toi de le déposer . moi personnellement j'ai passer l'audition tt seul, ma future épouse na pas peu voyager a cause du travaille. alor c'est moi qui a déposer le dossier complet et tt seul au consulat d'alger. mai pour oran je vien de le trouver et c'est vrai tu peux envoyer par courrier voila ce qu'on trouve sur le site officiel: ATTENTION : Le dossier de CCAM peut-être déposé dans nos services après prise de rendez-vous au 3679 ou envoyé par courrier à l’adresse suivante : Consulat Général de France à Oran BP 297 31000 Oran Après le dépôt du dossier, le consulat : procède à la publication des bans dans ses locaux pendant 10 jours et adresse une réquisition de publication de bans soit à la mairie de son domicile en France, soit au poste consulaire dans le ressort duquel se situe sa résidence. et c'est a toi d'aller voir si ils ont fai la publication ou pas, apres 10 jours et peut être plus, moi ça pris 17 jour pour qu'ils affichent le ban. j'ai passer l'entretien le 2 avril et ils ont publier les bans le 17 avril et j'attend tjrs le ccam. pour l'obtention de ccam (prévoir alors des délais d’environ 3 mois au lieu d’environ 2 mois si le conjoint français se déplace en Algérie.) voila un autre forum ça peu être utile ; http://experts-univers.com/autorisation-mariage-mixte.html#repondre si ta besoin d'autre réponse je suis la :) Dj
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/04/2012 é 19h23
[ ! ]
Barakallah fiq merci pour tout ces renseignements , la publicatlon des bans se fait aprés dépot du dossier je pensais aprés audition? C'est ton épouse qui est en France , comment a t elle contacté par tél ou courrier? Merci encore, lahi sahel pour la suite
Répondre
Réponse de kimoubecks
Le 28/04/2012 é 19h45
[ ! ]
Après 10 a 20 jour d'avoir déposer le dossier c'est a toi d'aller voir a la mairie.
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/04/2012 é 19h47
[ ! ]
Des réponse sur le ccam http://www.facebook.com/c.c.mariage
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/04/2012 é 23h08
[ ! ]
Bonsoir, merci pour tout ces éclaircissements, une dernière question si possible , comment la mairie nous contacte par téléphone ou par courrier pour fixer le rendez vous de l'audition ? Merci .Nes
Répondre
Réponse de kimoubecks
Le 29/04/2012 é 18h19
[ ! ]
La mairie il va pas te contacter. psk ta rien a faire la bas sauf si tu veu voir ta publication alor c a toi de faire temps en temps atour pour voir c ta publication et faite .
Répondre
Réponse de kimoubecks
Le 29/04/2012 é 18h32
[ ! ]
Si tu cherche rendez vous pour l'audition c pas a la mairie qu'il fau s'adresser c au consulat.
Répondre
Réponse de * hope
Le 17/05/2012 é 14h13
[ ! ]
Bonjour tout le monde j'ai fais le ccm aussi mon fiancé et moi avons passé l'audition chacun de son coté lui en France et moi au consulat d'oran il y a déjà trois mois de cela et on attend toujours le fameux ccm . et c'est vrai je rejoint (kimoubecks ) quand il dit si vous passez l'audition ensemble c'est deux mois mais ce qui me fait mal cœur c'est que jusqu'à présent on a rien reçu mais rien on sait même ou il en est de notre dossier
Répondre
Réponse de kimoubecks
Le 20/05/2012 é 20h34
[ ! ]
Si c plus de 3 mois demande a ton future mari d'appeler ministère des affaires étrangère de Nantes pour les renseignements, le num je croi ke c le 02.51.77.20.20 ,bon courage
Répondre
Réponse de sofianerose
Le 02/08/2012 é 16h36
[ ! ]
Merci d etre la pour nous aider jai rdv au ccam le 1 octobre 2012 a alger quel genre de question pose t il es quel genre d enquete il font en france pour nous pour le mariage car moi je cotoi pas ma famille comment sa se passe merci de pouvoir m aider
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/08/2012 é 17h10
[ ! ]
Salam aleikoum je passe l'entretien dans 1 mois et je souhaiterai savoir si c'est stressant ? Si les questions sont indiscrètes etc... Je stresse beaucoup de raconter ma vi a des gens étrangers ... Barak Allah oufikoum
Référence(s) :
esperansa
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/09/2012 é 17h34
[ ! ]
Slm,je voudrais savoir comment on fait pour avoir un rendez vous pour le CCM je suis de paris et je devais me marié en novembre mais on ma dit il faut le ccm donc j'ai reposé ma date et je me rend à oran en novembre vous pensez que je devrai attendre et faire l'entretien avec mon cheri ou séparément?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
poser vous questions sur le ccam et y'aura des réponse
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.966