670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Poser vous questions sur le ccam et y'aura des réponse - Page 9

Question de kimoubecks le 04/04/2012 à 12h35
Dernière réponse le 04/09/2019 à 21h13
[ ! ]
J'étais déjà ds le même cas que vous y'a quelques mois de ça et j'avais plein de questions a poser mais moin de personne pour me rependre. alors j'ai...
Répondre Lire toute la question
201 réponses pour « 
poser vous questions sur le ccam et y'aura des réponse
 »
Réponse de Massilia la djazairi
Le 10/03/2016 é 09h11
[ ! ]
Encore une chose que j allais oublier pirate 753 ...pour le rdv srf c est 1 rdv par personne car je me souviens que quand je me suis présentée avec mon fiancé a l epoque il n y a que moi qui suis rentré car il n y avait que mon nom sur le rdv alors anticipe pour vous 2 comme ca tu eviteras les frustrations inutiles ... je dis ca je dis rien... c est juste un conseil car mon mari l avait pas bien vecu de ne pas pouvoir participer au rdv .
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/07/2016 é 21h04
[ ! ]
S il vous plait quelqun peut m aider en es perdu j souhaite d faire l ccam avc mon conjoit qui est un algerien avc nationalité francaise et qui reside en france ce qui nous empeche que la carte identité francaise de mon fiancé n est pas encore delivrer est ce que il peut presenter autre piece a la place de la CNI au consulat le joure de l entretien la CNF par exempl ou la presence de CNI c une obligation.j attend vos reponse s il vous plais. Merci
Répondre
Réponse de Massilia la djazairi
Le 15/07/2016 é 21h33
[ ! ]
Bsr. Votre conjoint doit se presenter avec sa carte d identité francaise valide. Apres rien ne vous empeche de tenter avec le passeport francais et l attestation comme quoi il a fait sa demabde de renouvellement de carte et qu il est en attente de la recevoir. Ou alors vous reportez le rendez vous pour etre sure que vous puissiez avoir le dossier complet. Y a un numero pour appeler le consulat de france en algerie. Vous passez ou? Alger annaba ou oran? Et votre conjoint il est avec vous en algerie en ce moment ? C est quand le rdv? S il fait sa demande de renouvellement il aura sa carte en septembre car c est la periode d été donc les delais sont plus long.
Répondre
Réponse de Sahraoui47
Le 23/07/2016 é 00h57
[ ! ]
Bonjour, svp pouvez vous m'aider car j'ai pris le RDV tout seul pour CCAM ou bien avec mon conjoint.
Répondre
Réponse de Sahraoui47
Le 23/07/2016 é 01h19
[ ! ]
Bonsoir , pouvez vous m'aider svp moi j'ai pris un RDV pour CCAM son ma fiancée es ce que ça pose pas de problème le jour de dépôt de dossier.
Répondre
Réponse de Massilia la djazairi
Le 23/07/2016 é 10h11
[ ! ]
Slm il faut deja savoir qui est de nationalite francaise? Toi ou lui? Si c est lui tu peux deja annuler le rdv car sa presence est obligatoire ou alors il se deplace avec toi et si c est toi qii est francaise il faut aussi que tu viennes. Le rdv du ccam c est un entretien interrogatoire obligatoire.
Répondre
Réponse de Sahraoui47
Le 23/07/2016 é 10h35
[ ! ]
Salam, je suis français bien sûr je viendrai inchallah mais le soucie c'est que j'ai enregistrée le rdv seul sans ma fiancée j'ai peur si elle va pas rentrer.
Répondre
Réponse de Massilia la djazairi
Le 23/07/2016 é 13h07
[ ! ]
Si j ai bien compris tu me parles de ton rdv au consul de france que tu as pris via le site SRF. Dans mon souvenir j avais pris le rdv a mon nom et mon mari est rentré avec moi sans probleme. La demande doit etre faite par le francais donc je ne vois pas pourquoi elle ne rentrerai pas surtout que vous allez etre auditionné. Je vais me renseigner ce soir aupres de mon mari et je reviens vers toi... lui a plus de memoire que moi.
Répondre
Réponse de Sahraoui47
Le 23/07/2016 é 13h16
[ ! ]
Salam, je suis très inquiet car qlq m'a dit il faut prendre le rdv à deux si non il sera annulée.
Répondre
Réponse de Massilia la djazairi
Le 23/07/2016 é 17h03
[ ! ]
Voila j ai demandé a mon mari et lui me dit que j avais fait la demande a nos 2 noms et que nous avons eu 2 convocations. Allah ouahlem. Je pense que pour plus de sécurité mon mari te dit de refaire une demande pour les 2. Bon courage ... n hesites pas
Répondre
Réponse de Sahraoui47
Le 23/07/2016 é 17h08
[ ! ]
Je crois que vais refaire la demande . barakallahoufik
Répondre
Réponse de Massilia la djazairi
Le 23/07/2016 é 17h13
[ ! ]
Oui c est plus sage comme ca au moins tu n airas pas a stresser jusqu au rdv. En tout cas sache que si tu as besoin d infos je me rendrai dispo. Je sais que ce sont des demarches tres lourdes et qu un coup de main n est pas de refus. Moi a l epoque j ai trouvé personne pour m aider. C est pour ca que je viens en aide aux personnes qui passe par la
Répondre
Réponse de Sahraoui47
Le 23/07/2016 é 17h27
[ ! ]
Merci beaucoup c'est très gentil de votre part c'est vrės Je suis un peu perdu dans les démarches .
Répondre
Réponse de Choupette93
Le 02/08/2016 é 22h21
[ ! ]
Bjr j'ai pris rdv le 14.06.2016 pour certificat capacité à mariage et à ce jour je net tjr pas reçue de réponse de leur part . Mon fiancé et kabyle de tizi ouzou et moi française kabyle je voulais savoir le délai pour le rdv est-ce que il et long ou cet parceque la première fois j avais rdv met je les rater y a-t-il un numéro de téléphone pour les joindre de France ou de Alger svp merciii 0652938646 cet mon numéro Nassima merciii
Répondre
Réponse de Massilia la djazairi
Le 03/08/2016 é 18h17
[ ! ]
Slm le rdv ccam consul de france c est en general au bout de 4 a 6 semaines que tu le recois mais en periode normal Ma dans ton cas tu as fait la demande en periode estivale donc traitement des dossiers en demi regime soit les delais sont plus long. Tu auras ton rdv d ici septembre ...par contre ca sert a rien de les appeler car le numero est tjrs surchargé et quand tu as quelqu un en ligne ..ils ne repondent pas a tes questions... le numero est sur internet ... consul de france alger
Répondre
Réponse de Massilia la djazairi
Le 13/08/2016 é 00h47
[ ! ]
Avis a la population... la moindre des choses quand vous posez une question et qu on prebd le temps d y repondre avec attention . C est de dire merci ... Dorenavant je ne repondrai qu aux personnes correctes
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/10/2016 é 14h10
[ ! ]
Bonjour je me presente christine je viens d avoir une audition a la mairie de mon village pour l obtention de mon ccam combien de temps d attente pour le resultat comment cela se passe t il ensuite c un vrai parcours du combattant pour se marier et tres peu de renseignements pour nous aider merci de votre reponse cordialement christine
Répondre
Réponse de saniakabyle
Le 04/10/2016 é 21h12
[ ! ]
Bonsoir il faut compter fin novembre vous recevoir votre certificat par la poste et avec sa vous pouvez aller vous marié ne l'oublie pas surtout bon courage
Répondre
Réponse de Nina nina
Le 09/12/2016 é 16h35
[ ! ]
Svp mon futur mari est un algérien qui a la double nationalité et moi je suis une algérienne on a jamais voyagé tout les deux et on veut faire le ccam c possible ?même si mon futur mari n'a pas de logements en France ? Svp on a vraiment besoin de votre réponse
Répondre
Réponse de saniakabyle
Le 10/12/2016 é 09h22
[ ! ]
Bonjour si il et héberger et qui a un travail et une attestation d hébergement qui dit bien que vous serais héberger chez t' elle personne a votre arrivé en France dans l'attendre de votre logement bon courage a vous et bon démarche.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
poser vous questions sur le ccam et y'aura des réponse
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.016