670 004
questions
1 486 087
réponses
1 459 532
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Poser vous questions sur le ccam et y'aura des réponse - Page 5

Question de kimoubecks le 04/04/2012 à 12h35
Dernière réponse le 04/09/2019 à 21h13
[ ! ]
J'étais déjà ds le même cas que vous y'a quelques mois de ça et j'avais plein de questions a poser mais moin de personne pour me rependre. alors j'ai...
Répondre Lire toute la question
201 réponses pour « 
poser vous questions sur le ccam et y'aura des réponse
 »
Réponse de saniakabyle
Le 06/12/2013 é 22h47
[ ! ]
Bsr inchallah si tout va bien pas de retard de courier moi je les eu 1 mois et une semaine apres dit moi koi mai sa ne serais pas tarder inchallah dit moi koi a plus couriage sa arrive .
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/02/2014 é 18h24
[ ! ]
Quelles sont les questions posées pendant l entretien du ccam?
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/02/2014 é 23h23
[ ! ]
Bonjour, je sais pas s'il reste des gens qui vont pouvoir me répondre ici, après avoir rempli le ccam, je sais comment prendre rendez vous sur le site internet ma question est comment faire si moi je ne peux pas me rendre en Algérie pour ce rdv ?
Répondre
Réponse de saniakabyle
Le 23/02/2014 é 10h32
[ ! ]
Pour un rendez vous regarder les messages précédents il y a leur mail: vous leur envoyer il vous repondrais ou il y a leur numéro de téléphone voila bon courage pour la suite ??
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/09/2014 é 18h31
[ ! ]
Bonjour à tous! J'ai besoin de renseignements !Je suis française et mon futur époux est algerien! j'habite en France!A cause de mon travail,je ne peux pas me rendre avec lui pour deposer le dossier du ccm le 17 septembre! Sur le formulaire,il est indiqué que l'original de l'acte de naissance ne doit pas depasser trois mois par rapport à la date de mariage !Nous avons convenu pour un mariage en Algerie vers le 28 decembre alors est ce que ça ira? J'ai vu sur le forum qu'il faut qu'il présente l'original de mon passeport mais étant en France,je ne sais pas comment lui faire parvenir vu qu'il est interdit de l'envoyer par voie postale qu'elle quelle soit!Est ce qu'une photocopie sera suffisante?Une dernière question,est ce qu'il faut l'original du justificatif de domicile ou une attestation sur l'honneur de residence légalisée à la mairie ira?En vous remerciant vivement par avance de vos réponses!
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/10/2014 é 01h45
[ ! ]
Bonjour moi et mon époux on a se marié dernièrement à la mairie sans certificat mais le dossier qu'il nous faut Le certificat qu'est ce qu'on doit faire maintenant on est marié
Référence(s) :
Meriem
Répondre
Réponse de selim88
Le 25/10/2014 é 17h21
[ ! ]
Bonjour à toutes et tous, Je suis français vivant en France et je souhaite me marier avec une algérienne. Les démarches étant "difficiles" pour que nous nous marions en Algérie; je souhaiterais savoir s'il ne serait pas plus simple que l'on fasse le dit mariage en France? L'ennui, c'est que son visa est refusé. Qu'elle solution pourrais t'on trouver pour qu'elle obtienne la permission de venir? Son oncle me disait qu'en lui faisant une attestation d'hébergement, elle pourrait venir?! Mais ce serait "mentir" je ne peux pas l'héberger si elle n'a pas son visa pour venir... Donc quelqu'un saurait il me conseiller? Je vous remercie par avance de prendre le temps de me répondre.
Répondre
Réponse de selim88
Le 26/10/2014 é 00h15
[ ! ]
Si le futur époux français ne peut ou ne souhaite pas se rendre en Algérie, le consulat peut recevoir le futur époux algérien seul. Ce dernier devra remettre le dossier complet. Le consulat demandera à la mairie du lieu de résidence du futur époux français en France ou au consulat compétent de le convoquer pour une audition. Dans ce cas, la procédure est plus longue (prévoir alors des délais d’environ 3 mois au lieu d’environ deux mois si le conjoint français se déplace en Algérie.) Source: http://alger.ambafrance-dz.org/L-etat-civil-des-Francais-le,2613
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/01/2015 é 15h01
[ ! ]
Assalmu alikom, bon voila ça doit faire près de 45 jours que ma fiancée et moi avons fait l'entretien pour obtention du certificat de capacité à mariage à l'ambassade d’Alger mais tjrs rien, est ce normal, des réponses svp !! je suis très inquiet rassurer moi svp
Répondre
Réponse de soury22
Le 24/03/2015 é 20h43
[ ! ]
BONJOUR JAIMERAIS savoir pourquoi mon futur mari avais un rendez vous pour son audition le 12 janvier quand til est parti il y avais une affiche comme quoi tout les rendez vous etais reporter moi j'ai etais auditionner a la mairie de mon village je repars en algerie en avril j'aimerais bien quon m'aide j'ai envoyer des imails lettre recommander a ce jour sa avance pas merci cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/05/2015 é 20h06
[ ! ]
Bonjour jai pris rdv sur le site des service de ressortiment francais avec le nom de mon futur epoux il attend son rdv et moi comment il vont me contacter je ss francaise merci davance
Répondre
Réponse de soury22
Le 12/05/2015 é 20h01
[ ! ]
BONSOIR voila j aimerais savoir comment vous pouvez nous aider merci de votre aide
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/06/2015 é 19h04
[ ! ]
Svp je suis un kabyle je veulai prendre rendez vous pour depose mon dossier de ccam alors je me suis inscri sur le site et jai remple un pour moi et une autre pour mon conjoinne alors ils mont di sur le site qun agent de consulat va me contacte pour me fixe un rendez vous et je lai fi deja depui 4 jours et a ce jour jai rien trouvez vous sa normal repondez moi svp
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/06/2015 é 19h08
[ ! ]
A ce que je peu faire mon acte de mariage sans fair le ccam je nai mar il s veulent pa me donner un rendez vous et walleh je pense que je ferai mon acte et je denvoi mon dossier sans ccam repondez moi svp
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/06/2015 é 00h19
[ ! ]
Bonsoir ils contactent par mail pour le rdv du ccam. (Assez rapidement ) Sans ccam votre dossier sera incomplet et il sera trop tard pour revenir en arrière vous ne pourrez plus demander le ccam si vous etes déjà marié.
Répondre
Réponse de soury22
Le 06/06/2015 é 18h28
[ ! ]
BONSOIR voila j'ai obtenue mon ccam que 20jours je remercie le personnels du consulat français je my attendais pas la je repars pour la transcription encore une fois merci a tous il faut etre tres fort bon courage a tous
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/06/2015 é 20h12
[ ! ]
Salut soury22 mabroul tu peus me dire la duree de toute les etape et explique moi stp pour le rdv en appel et le jour du depot de dossier c est le meme ou en auditione pour les questions ou non merci d avance
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/06/2015 é 15h47
[ ! ]
Bjr voilci mon num apele moi et je taiderai a prendre rendz vous 0556013847
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/06/2015 é 18h07
[ ! ]
Bonjour souri 22 mon futur epou a eu son rdv le 3 juin moi tjr rien il me contacte comment ca me stresse beaucoup merci davance
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/06/2015 é 11h43
[ ! ]
Bjr enfaite moi jai un rendez vous au consulat ce 21 juin et je passerai seul mai tkt pas je vai esseye de demande a lagent comment vont contacter ma femme en france et je te dirai apres
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
poser vous questions sur le ccam et y'aura des réponse
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.552