Possibilité de nettoyer le ventilateur de ma vitodens 200?

J'ai plusieurs problèmes avec ma vitodens 200, dont l'encrassement (d'après le chauffagiste qui est venu faire l'entretien) du ventilateur. Il fait un bruit aigu et assez fort lorsqu'il se met en marche. J'ai regardé le prix d'un nouveau hors installation et il y en a déjà pour 410€. Alors ma question est la suivante: est-il possible de le démonter afin de le nettoyer et si oui comment m'y prendre ? Merci d'avance
4 réponses pour «
Possibilité de nettoyer le ventilateur de ma vitodens 200?
 »
Réponse anonyme
Le 15/11/2015 é 16h15
Bonjour, Démonter le bloc turbine oui c'est possible mais seul un passage à l'air comprimé est conseillé, le reste est serti et la turbine est gérée par une carte électronique. De nombreuses turbines ont été changées à cause de roulements HS. Selon le N° de série et l'âge cela est à discuté entre Viessmann et l'installateur pour un geste commercial. Installateur 78
Réponse anonyme
Le 15/11/2015 é 16h46
Merci pour cette réponse rapide. Je viens de démonter et je n'ai pas eu accès aux palles en elles-mêmes mais de ce que j'ai pu voir, ce n'est pas si sale que cela. le problème est peut-être bien celui que vous me suggérez. pour l'instant la turbine fonctionne; bruyamment, mais elle tourne. Par contre toujours pas moyen d'avoir de l'eau chaude ou le chauffage. la turbine se lance mais pas le brûleur. les rare fois ou la chaudière arrive a t° elle est immédiatement refroidie par la turbine. De plus je suis incapable de dire quel est le problème: je n'ai aucun message d'erreur. L'entretien a été fait il y a 1 mois, je pleure.
Réponse anonyme
Le 15/11/2015 é 19h01
Bonsoir, Si l'entretien a été réalisé correctement il faut rappeler le technicien pour vous dépanner, il s'agit peut-être que d'un problème simple. De qu'elle ville êtes vous ? Installateur 78
Réponse anonyme
Le 15/11/2015 é 19h11
A ce niveau là ça m'étonnerait que vous puissiez m'aider je suis de seraing en Belgique.