670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Possibilité de nettoyer le ventilateur de ma vitodens 200?

Question anonyme le 15/11/2015 à 14h14
Dernière réponse le 15/11/2015 à 19h11
[ ! ]
J'ai plusieurs problèmes avec ma vitodens 200, dont l'encrassement (d'après le chauffagiste qui est venu faire l'entretien) du ventilateur. Il fait un bruit aigu et assez fort lorsqu'il se met en marche. J'ai regardé le prix d'un nouveau hors installation et il y en a déjà pour 410€. Alors ma question est la suivante: est-il possible de le démonter afin de le nettoyer et si oui comment m'y prendre ? Merci d'avance
Répondre
4 réponses pour « 
Possibilité de nettoyer le ventilateur de ma vitodens 200?
 »
Réponse anonyme
Le 15/11/2015 é 16h15
[ ! ]
Bonjour, Démonter le bloc turbine oui c'est possible mais seul un passage à l'air comprimé est conseillé, le reste est serti et la turbine est gérée par une carte électronique. De nombreuses turbines ont été changées à cause de roulements HS. Selon le N° de série et l'âge cela est à discuté entre Viessmann et l'installateur pour un geste commercial. Installateur 78
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/11/2015 é 16h46
[ ! ]
Merci pour cette réponse rapide. Je viens de démonter et je n'ai pas eu accès aux palles en elles-mêmes mais de ce que j'ai pu voir, ce n'est pas si sale que cela. le problème est peut-être bien celui que vous me suggérez. pour l'instant la turbine fonctionne; bruyamment, mais elle tourne. Par contre toujours pas moyen d'avoir de l'eau chaude ou le chauffage. la turbine se lance mais pas le brûleur. les rare fois ou la chaudière arrive a t° elle est immédiatement refroidie par la turbine. De plus je suis incapable de dire quel est le problème: je n'ai aucun message d'erreur. L'entretien a été fait il y a 1 mois, je pleure.
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/11/2015 é 19h01
[ ! ]
Bonsoir, Si l'entretien a été réalisé correctement il faut rappeler le technicien pour vous dépanner, il s'agit peut-être que d'un problème simple. De qu'elle ville êtes vous ? Installateur 78
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/11/2015 é 19h11
[ ! ]
A ce niveau là ça m'étonnerait que vous puissiez m'aider je suis de seraing en Belgique.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Possibilité de nettoyer le ventilateur de ma vitodens 200?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.401