670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Poste de présidente association loi 1901

Question de long summer le 23/03/2017 à 17h36
Dernière réponse le 23/03/2017 à 20h17
[ ! ]
Je ne renouvelle pas mon poste de présidente de mon club de danse et la trésorière non plus , il y à pas de candidature reste que la secrétaire quoi faire , si dissolution du club qui doit faire les démarches
Répondre
1 réponse pour « 
poste de présidente association loi 1901
 »
Réponse de canounet
Le 23/03/2017 é 20h17
[ ! ]
Voir la réponse à votre autre question, car les 2 ne semblent pas poser le même problème si personne ne veut prendre de responsabilité, il faudra bien dissoudre peut-être cette annonce suscitera-t-elle des vocations . . . cela se fait au cours d'une AG au cours de laquelle les adhérents seront bien obligés d'avaliser cette option peu de démarches, un pv sera adressé en préfecture avec le cerfa adéquat et la copie du pv d'AG l'AG devra aussi nommer un liquidateur chargé de : - régler d'éventuelles dettes - récupérer d'éventuels créances - faire don des biens matériels et financiers à une autre asso, une maison de retraite, une mjc, une commune, un établissement scolaire, etc., choisis en AG - clore enfin le compte bancaire - rendre compte de son action au cours d'une dernière AG aà votre disposition pour tout autre renseignement (mais ne posez qu'une seule question précise)
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
poste de présidente association loi 1901
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.975