Preavi demenagement

J'etait en location avec mon ami en tant que colocataire sur le bail, j'ai quitter les lieu il y a un peu plus d'un mois, mon ex ami reste dans les lieu et le propriétaire me demande de payer les trois mois de préavis que dois je faire merci
2 réponses pour «
preavi demenagement
 »
Réponse de canounet
Le 11/01/2014 é 10h39
Le simple fait de partir ne résilie pas le bail si vous régliez votre part de location, vous le devez résilier par lettre rar avec un préavis de 3 mois en location vide et 1 en meublé la date de réception du rar faisant foi si vous trouvez un remplaçant accepté par le bailleur avant la fin du préavis, le versement de votre part du loyer cesse obligatoirement
Réponse de LN91
Le 11/01/2014 é 11h28
Si le contrat de colocation a une clause de solidarité Si le bail de colocation prévoit une clause de solidarité, le colocataire solidaire, même si il a communiqué son congé, demeure tenu par la clause jusqu’au terme du bail et dans les limites prévues par la clause de solidarité, (généralement à concurrence du loyer et de ses charges). Le colocataire partant avant la date de fin de bail est cependant libéré de ses obligations en termes de dommages éventuellement occasionnés sur le logement. La clause de solidarité fait du colocataire sortant un garant des locataires qui restent dans le logement. Si le bail a une reconduction tacite à son échéance, il est important de donner son congé avant le renouvellement du contrat sous peine d’être de nouveau engagé sur la durée du bail. Si le contrat de colocation n’a pas de clause de solidarité En l’absence de clause de solidarité, le colocataire sortant est responsable du loyer et des charges jusqu’à la fin de son préavis légal prévu par le bail. Si les autres colocataires ne trouvent pas de remplaçant au colocataire sortant, ils sont responsables de la totalité du loyer et donc de la part du colocataire sortant. L’avenant au bail Lors du remplacement du colocataire sortant, il est important de réaliser un avenant au bail pour libérer le colocataire sortant de ses obligations solidaires alors qu’un remplaçant a été trouvé et pour faire apparaitre le nom du nouveau colocataire. L’avenant doit être signé par les locataires actuels du bail et le nouveau colocataire.