Préavis de départ avancé

Bonjour, Bonsoir , J'espère trouver sur ce site des réponses à mon problème. J'ai signé un contrat de bail de 3 ans le 10/09/2010 pour un appartement situé à Toulouse. Pour la poursuite de mes études, j'ai du mettre fin à ce bail. J'ai donc envoyé une lettre A/R à mon bailleur. Je reste redevable de mon loyer jusqu'au 10/08. Mais ayant trouvé des locataires avant la fin de mon préavis, j'ai donc pu demenager le 15 juillet. Le bailleur a accepté ces nouveaux locataires, et ils sont venu faire un etat des lieux le Mercredi 13 juillet. Aucun exemplaire ne m'a été fourni car dans l'appartement il restait le frigo et le canapé (qui devaient etre vendu le lendemain) Le bailleur m'a donc assuré qu'il viendrait le lundi 18 vérifier si tout etait en ordre et il m'enverrai la copie de l'état de lieux. N'ayant toujours pas eu de leur nouvelle jusqu'a aujourd'hui (vendredi 22) je les ai appelé ce matin et le bailleur m'annonce que les locataires se sont désistés au dernier moment et que je reste responsable des loyers!!! N'y a t'il mauvaise foi du bailleur? Quel recours je peux avoir? Car il m'ont demandé de remettre les clés le lendemain de l'état des lieux ce qui a été fait, et j'ai lu que cet acte juridique vaut conclusion et finalité de mon contrat de bail. Merci d'avance
1 réponse pour «
Préavis de départ avancé
 »
Réponse de canounet
Le 23/07/2011 é 13h45
Si les nouveaux locataires n'ont pas signé de bail c'est le vôtre qui reste valable remise des clés et état des lieux ne valent pas fin de bail, à vérifier mais je ne pense pas les "promesses" orales de votre bailleur ne sont que ... des promesses en l'absence de tout écrit vous ne pouvez rien faire vous auriez dû exiger un exemplaire de l'état des lieux que vous avez conjointement signé, il est encore temps de la faire je vous suggère de vous adresser à l'ADIL de votre département ou d'un département voisin (gratuit - coordonnées sur le net) organisme officiel spécialisé en matière de location, ils sauront vous conseiller efficacement