Demande de préavis

Cette question concerne mon oncle,il vient de quitter son logement le 12 mars 2011 il a un préavis de mois jusqu'au 2 mai la remise des cles a eu lieu le 12 mars la propriétaire a fait l'état des lieux sans mon oncle et lui demande de signer cet état des lieux qui n'est pas daté ni signé par elle et lui demande de lui régler les deux mois de préavis je me demande si le préavis ne peut pas etre ramené a un vu le revenu faible de mon oncle il touche le fsi merci de bien vouloir m'éclairer
1 réponse pour «
demande de préavis
 »
Réponse de canounet
Le 22/03/2011 é 13h11
L'état des lieux doit être fait conjointement et signé ensemble par les 2 parties avec un double à chacune votre oncle doit exiger qu'il soit refait en sa présence au pire il peut demander à le faire réaliser par un huissier (à ses frais) état des lieux et remise des clés ne se font qu'à la fin du préavis réglant encore son loyer pendant le préavis, votre oncle doit toujours pouvoir disposer de ce logement si le logement est reloué avant la fin du préavis, le règlement des loyers cesse automatiquement car on ne peut toucher 2 loyers pour le même bien concernant la réduction du délai de préavis, elle n'est possible que - pour des personnes âgées de + de 60 ans et dont l'état de santé nécessite un déménagement : rapprochement du lieu de soins ou difficulté d'accès (étage sans ascenseur par exemple) - pour les titulaires du RSA vous pouvez vous adresser à l'ADIL de votre département ou d'un département voisin (gratuit - coordonnées sur le net), ils sont spécialistes en matière de location et sauront vous conseiller efficacement