670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Préavis réduit à un mois

Question anonyme le 08/07/2010 à 08h45
Dernière réponse le 08/07/2010 à 10h54
[ ! ]
Ayant réussi le concours IFSI dans un département différent de celui où j' habite j'aurais aimé savoir si je pouvais faire jouer le préavis réduit ( la rentrée ayant lieu en septembre) merci de me répondre
Répondre
1 réponse pour « 
préavis réduit à un mois
 »
Réponse de canounet
Le 08/07/2010 é 10h54
[ ! ]
Le bénéfice du préavis réduit est accordé pour un changement de situation professionnelle dans votre cas il s'agit d'une formation et je ne pense pas que ce puisse être un motif valable vous pouvez tout de même essayer de faire la demande à l'agence ou au propriétaire et en cas de refus, insister sur le caractère professionnalisant de votre formation (stages) un 1er emploi est un motif recevable : si vous comptez prendre un travail annexe à temps partiel comme font certains élèves d'IFSI et arrivez à en trouver un (emploi dans une clinique, un hôpital, un organisme d'aide aux personnes âgées ou handicapées) vous pouvez arguer de celui-ci à condition qu'il commence immédiatement
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
préavis réduit à un mois
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.358