Préavis réduit à un mois

Ayant réussi le concours IFSI dans un département différent de celui où j' habite j'aurais aimé savoir si je pouvais faire jouer le préavis réduit ( la rentrée ayant lieu en septembre) merci de me répondre
1 réponse pour «
préavis réduit à un mois
 »
Réponse de canounet
Le 08/07/2010 é 10h54
Le bénéfice du préavis réduit est accordé pour un changement de situation professionnelle dans votre cas il s'agit d'une formation et je ne pense pas que ce puisse être un motif valable vous pouvez tout de même essayer de faire la demande à l'agence ou au propriétaire et en cas de refus, insister sur le caractère professionnalisant de votre formation (stages) un 1er emploi est un motif recevable : si vous comptez prendre un travail annexe à temps partiel comme font certains élèves d'IFSI et arrivez à en trouver un (emploi dans une clinique, un hôpital, un organisme d'aide aux personnes âgées ou handicapées) vous pouvez arguer de celui-ci à condition qu'il commence immédiatement