Rechercher parmi 1 454 919 contributions
Poser une question

Est ce que je peux annuler mon CCMI????

Question posée par BenDeSens le 27/01/2011 à 17h21
Bookmark and Share
Je suis en train de faire construire une maison individuelle par un constructeur que je nommerai "XX", nous avons signé un CCMI avec le 10 juin 2010, la promesse de vente le 5 juin 2010,et l'offre de prêt fut signé et envoyer fin juillet 2010. La première demande de permis de construire à était déposé début septembre 2010, refus de cette dernière mi novembre (Déclaration Préalable manquante dans le dossier), le propriétaire faisant ralentir les choses, mon offre de prêt va arrivé à expiration... Est ce que si je perd (conditions suspensive) mon offre de prêt, je pourrais annuler mon CCMI, sans obligation de retrouver un crédit.....???? En gros je voudrais profiter de cette faille pour changer de constructeur, voir de terrain... ??? Merci de vos réponses....
Publiez votre réponse
Envie de participer ? Réagissez sur ce sujet maintenant :
Merci de respecter ces règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Sur le même thème, ils ont obtenu des réponses
Créez votre compte gratuitement
Déjà membre ? Connectez-vous
Mot de passe oublié ?
Base documentaire
Le contrat de construction d'une maison individuelle - Acheter un ... : Sinon, le contrat est caduc et est censé n'avoir jamais existé. ... Le recours à un professionnel peut diminuer votre prime d'assurance dommages-ouvrage, ...
Le contrat de construction de maison individuelle (CCMI) : un cadre ... : Notez qu'il est toujours possible de vous réserver une partie des travaux, en général les ... À défaut, il pourrait être annulé par un tribunal. Bon à savoir. Un CCMI peut vous être proposé par un grand constructeur de maisons mais égalem
Ccmi : les frais d'études du sol et de réalisation des fondations sont ... : il y a 3 jours ... En l'espèce, un CCMI sur un terrain appartenant à un couple est signé le 15 octobre 2005, puis, après annulation du ... La haute juridiction retient qu'en matière de CCMI avec fourniture de plan, l'étude de sol ne peut être
Le Contrat de construction de maison individuelle (CCMI) : Toutes les dispositions légales relatives au CCMI sont d'ordre public (CCH, art. L. 230-1) c'est-à-dire qu'il ne peut y être dérogé contractuellement.
Contenu du contrat de construction - ccmi - garantie | legislatis : Le contrat de construction de maison individuelle (ccmi) est détaillé sur cette page (terrain, plan, garantie ... Le client, peut avoir quelque difficulté à s'y retrouver.
Annuler un CCMI - Faire construire : Je lui est demandé si il s'occupait de tout yessss!!! il le fait car pas le ... Il nous fait signé un CCMI mais voila depuis il nous a présenté un ... et ensuite préparer sereinement votre projet qui peut encore attendre 2 semaines.
Constructeurs : gaffe - Faire construire et aménager sa maison - Le ... : 23 nov. 2005 ... A ce propose ne pas confondre CCMI (qui est l'appellation légale du contrat ... En revanche si promesse d'achat signée seulement, je me .... contrat entâché d' irrégularités peut être dénoncé et annulé même après ces 7 jour
Promesse de vente terrain et ccmi (12 messages) - ForumConstruire.com : Un CCMi signé avant le compromis du terrain n'est pas valable et pourra être annulé. Un ccmi signé après le compromis peut être annulé pendant 7 jours. ... Je lui ai demande si ce n'était pas possible de ne pas attendre le ...
Les pages ci-dessus appartiennent à leurs ayants-droits respectifs, qui ne sont pas affiliés à l'Univers des Experts. Cette base documentaire est mise à votre disposition dans le but de de vous assister dans vos recherches.
Posez votre question maintenant !
Titre de votre question :
Votre question en détails :
Plan du site
Contact et partenariat
Pour nous contacter ou pour établir un partenariat, merci de nous écrire : experts.univers@gmail.com
Mesure d'audience