Un président d'association peut il facturer un loyer?

Question de arnho le 21/01/2014 à 23h22
Bonjour, j'aimerai fournir un local à une association que je préside. Puis-je lui facturer un loyer. Surtout que celui-ci serait en dessous du marché.
5 réponses pour «
un président d'association peut il facturer un loyer?
 »
Réponse de canounet
Le 22/01/2014 é 10h12
Une asso peut très bien louer un local à qui elle veut attention toutefois aux conflits d'intérêts qui pourraient surgir le président (vous même) pourrait un jour influencer les responsables pour doubler le loyer dû au bailleur (vous même aussi) j'ai bien sûr pris un exemple improbable, mais vous comprendrez que vous devrez vous abstenir de participer à tous débats décisions et votes concernant ce sujet attention aussi : une asso est considérée comme une entreprise, le bail doit donc être un bail commercial à votre disposition pour d'autres renseignements
Réponse de arnho
Le 22/01/2014 é 12h02
Merci pour ces précieux renseignements... au moins c'est clair...
Réponse de canounet
Le 22/01/2014 é 13h56
J'aurais voulu vous renseigner aussi sur les baux commerciaux mais je ne connais pas grand chose à ce sujet
Réponse de arnho
Le 22/01/2014 é 16h05
Non là c'est ma partie... je suis bailleur professionnel... Pour moi c'est de la rigolade... Merci
Réponse de canounet
Le 22/01/2014 é 17h06
Oups ! de la rigolade comme vous dites mais alors, si vous êtes satisfait des réponses que nous vous avons apportées, et que vous vouliez renvoyer la balle, pourquoi ne pas nous apporter vos lumières et vos compétences à ce sujet, si vous avez quelques moments à y consacrer ? il y a qques questions portant sur les baux commerciaux et personne de compétent pour y répondre