670 021
questions
1 486 209
réponses
1 459 585
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Un président d'association peut il facturer un loyer?

Question de arnho le 21/01/2014 à 23h22
Dernière réponse le 22/01/2014 à 17h06
[ ! ]
Bonjour, j'aimerai fournir un local à une association que je préside. Puis-je lui facturer un loyer. Surtout que celui-ci serait en dessous du marché.
Répondre
5 réponses pour « 
un président d'association peut il facturer un loyer?
 »
Réponse de canounet
Le 22/01/2014 é 10h12
[ ! ]
Une asso peut très bien louer un local à qui elle veut attention toutefois aux conflits d'intérêts qui pourraient surgir le président (vous même) pourrait un jour influencer les responsables pour doubler le loyer dû au bailleur (vous même aussi) j'ai bien sûr pris un exemple improbable, mais vous comprendrez que vous devrez vous abstenir de participer à tous débats décisions et votes concernant ce sujet attention aussi : une asso est considérée comme une entreprise, le bail doit donc être un bail commercial à votre disposition pour d'autres renseignements
Répondre
Réponse de arnho
Le 22/01/2014 é 12h02
[ ! ]
Merci pour ces précieux renseignements... au moins c'est clair...
Répondre
Réponse de canounet
Le 22/01/2014 é 13h56
[ ! ]
J'aurais voulu vous renseigner aussi sur les baux commerciaux mais je ne connais pas grand chose à ce sujet
Répondre
Réponse de arnho
Le 22/01/2014 é 16h05
[ ! ]
Non là c'est ma partie... je suis bailleur professionnel... Pour moi c'est de la rigolade... Merci
Répondre
Réponse de canounet
Le 22/01/2014 é 17h06
[ ! ]
Oups ! de la rigolade comme vous dites mais alors, si vous êtes satisfait des réponses que nous vous avons apportées, et que vous vouliez renvoyer la balle, pourquoi ne pas nous apporter vos lumières et vos compétences à ce sujet, si vous avez quelques moments à y consacrer ? il y a qques questions portant sur les baux commerciaux et personne de compétent pour y répondre
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
un président d'association peut il facturer un loyer?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T29.183