Président démissionnaire obligé de présence à l'AGE?

Bonjour, Je suis présidente d'une petite association qui a subit une grosse crise à l'issue de laquelle le bureau démissionne. L'intention de vote des membres a été demandé début août pour savoir si quelqu'un souhaitait reprendre l'association. 7 de nos 9 membres (bénévoles et bureau confondu) quittent l'association, les 2 derniers ont choisi de se présenter, et seront donc, je suppose, automatiquement ré élus. Il était souhaité de faire une AG extraordinaire avant fin août, car j'ai déménagé le 2 septembre à 600km. Avec les vacances, personne ne s'est montré disponible et cette AGE n'a donc pas eu lieu. Nous avons contacté les bénévoles pour qu'ils se positionnent sur une date pour cette AGE mais seuls 3 ont répondu et la date est toujours floue mais devrait être posée mi septembre. Ma question est, ayant déménagé à 600km, et au vu des circonstances et de la difficulté à poser une date de réunion, ma présence à cette AG est elle obligatoire? Sachant que ma présence à cette réunion implique que je pose un jour de congé et que je fasse 1200 coûteux km et sachant que les 2 seuls membres qui comptent reprendre la présidence et trésorerie seront les seuls restant dans l'association. Je vous remercie beaucoup de votre réponse et m'excuse d'avance du probable manque de clarté sur cette situation!
1 réponse pour «
président démissionnaire obligé de présence à l'AGE?
 »
Réponse de canounet
Le 08/09/2012 é 21h50
Si vous avez effectivement démissionné de la présidence et aussi de l'assoc, votre présence n'est non seulement pas indispensable mais illégale puisque vous n'êtes plus membre de l'assoc même si vous restez membre vous n'êtes pas tenue à assister à l'AG