670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Président non élu

Question anonyme le 11/10/2013 à 22h25
Dernière réponse le 07/01/2014 à 09h03
[ ! ]
Dans l'association ou je fais parti le président lors de la reunion pour elire le bureau a annoncé qu'il est élu pour trois ans et c'est bien marqué que le comlité directeur est élu pour trois ans par tiers renouvellable tous les ans et il elit en son sein le président, vice président, secrétaire et trésorier qu'est ce qu'il est possible de faire pour le mettre dans l'embarras ou le faire démissionner
Répondre
12 réponses pour « 
président non élu
 »
Réponse de canounet
Le 11/10/2013 é 22h45
[ ! ]
Votre président interprète les statuts à tort et à son avantage d'après ce que vous dites de vos statuts, ce sont les membres du comité qui sont élus pour 3 ans chaque année, une fois le nouveau tiers élu, tous les anciens membres du Bureau perdent obligatoirement et automatiquement leurs mandats le comité doit donc se réunir pour élire un nouveau Bureau votre président peut bien sûr se présenter à nouveau mais sans doute craint-il d'être évincé de la présidence s'il prétend cela il faut donc que les membres du comité exigent que les élections prévues par vos statuts soient organisées si le président refuse de le faire, vous devez lui adresser une lettre RAR le sommant de respecter les statuts sous peine de dépôt de plainte rappelez-lui que de nombreuses jurisprudences ont déjà statué sur ce cas et que sa responsabilité pénale pourrait être engagée le comité ne pourra qu'éviter qu'il soit à nouveau président mais seule l'AG qui l'a élu à ce comité pourra l'en éliminer en élisant une autre personne à sa place au cours d'une AG extraordinaire je ne pense pas que vous deviez en arriver là sauf si sa présence était un frein trop important
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/10/2013 é 15h50
[ ! ]
Cela n'est pas si simple car il a fait élire des membres qui sont avec lui et qui sont copines avec sa femme et des copains a lui Que faire alors car de plus celui ci ne connait rien au foot et est entrain de couler le club
Répondre
Réponse de canounet
Le 14/10/2013 é 20h44
[ ! ]
Vous semblez baisser les bras je ne peux pas vous dire autre chose qu'écrit plus haut
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/10/2013 é 11h23
[ ! ]
Je ne baisse pas les bras mais j'ai bien l'impression qu'il a tout fait pour ne pas être mis en port a faux alors que faire est ce qu'il est judicieus d'en avertir le maire et de lui demander de le faire démissionner. Sinon j'irai porter plainte comme vous me l'avez dit plus haut
Répondre
Réponse de canounet
Le 15/10/2013 é 11h49
[ ! ]
Le maire n'a strictement rien à voir dans les affaires d'une association de droit privé ce n'est pas le président qui a "fait élire des membres" comme vous l'écriviez, mais bien les adhérents qui ont voté vous êtes sans doute quelques-uns à être du même avis suivez donc les pistes que je vous ai données (lettre, etc.) relisez vos statuts pour vérifier si un quota de membres peut exiger la convocation d'une AG extraordinaire si vous êtes suffisamment nombreux, il y a là-aussi un moyen de dénoncer ces agissements non statutaires
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/10/2013 é 17h01
[ ! ]
Meme si sans la subvention municipale est la subvention qui fait vivre le club En ce qui concerne une convocation d'une ass gal extraordinaire je suis le seul membres auquel dérange cette attitude car les autres boivent c'est dire car il ne connaisse rien Donc voilà, je pense que cela est une chose perdu d'avance
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/01/2014 é 21h45
[ ! ]
Vous m'avez dit plus haut que je pouvais deposer une plainte mais pour quel motif
Répondre
Réponse de canounet
Le 04/01/2014 é 22h00
[ ! ]
Pour non respect des statuts, au tribunal de proximité (auprès du tribunal d'instance) lettre rar et pas besoin d'avocat
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/01/2014 é 21h12
[ ! ]
Et il risque quoi le president si le depot de plainte est effectuer
Répondre
Réponse de canounet
Le 06/01/2014 é 09h19
[ ! ]
L'obligation de respecter les statuts
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/01/2014 é 07h08
[ ! ]
Est ce que l'on peut lui demander de demissionner
Répondre
Réponse de canounet
Le 07/01/2014 é 09h03
[ ! ]
Je vous l'ai dit plus haut : " le comité ne pourra qu'éviter qu'il soit à nouveau président mais seule l'AG qui l'a élu à ce comité pourra l'en éliminer en élisant une autre personne à sa place au cours d'une AG extraordinaire " ce sont les nouvelles élections au cours de l'AG qui, en élisant quelqu'un d'autre à sa place, provoqueront sa démission automatique et obligatoire
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
président non élu
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.845