Un président peut il faire rentrer au bureau des membres sans vote?

Bonjour, dans nôtre association de camping nous avons 6 personnes d'élues dans notre bureau (dans nos statuts de 6 à 12 personnes peuvent êtres élues) depuis 8 jours 4 personnes sur les 6 (dont la trésorière) ont démissionnées il ne reste que le président et un administrateur.Es ce que le président peut faire rentrer dans le bureau 4 personnes intérimaires jusqu'a la nouvelle AG (Avril 2015)?ou faut-il qu'ils soient élus par tous les sociétaires en AGE? merci de vôtre réponse.
1 réponse pour «
un président peut il faire rentrer au bureau des membres sans vote?
 »
Réponse de canounet
Le 17/09/2014 é 09h18
Il me semble que vous confondez CA (ou comité) et Bureau le CA (de 6 à 12 personnes) est élu en AG et élit ensuite en son sein le Bureau (au moins 3 personnes, président, trésorier, secrétaire et éventuellement vice-président et adjoint) les 2 options évoquées sont possibles mais relisez vos statuts pour vérifier si le cas est évoqué les membres restant peuvent coopter quelques adhérents volontaires pour les aider dans la gestion jusqu'à l'AG annuelle elles n'auront pas droit de vote au CA mais comme il ne reste que 2 personnes, et que je suppose que les 4 démissions viennent à la suite de différence d'idées, il serait peut-être mieux de compléter ce CA par des élections en AGE les nouveaux élus le seront pour la durée restante des personnes remplacées