Présidente A.P.E

Question de fifi59 le 11/05/2012 à 11h30
Bonjour je suis présidente d'une ape déclaré en préfécture et je voulais savoir les démarches a faire pour démissioné car je me retrouve toute seul avec le secretaire dans l'association .sachant que le président adjoin n'ai j'amais la la trésoriére veux partir et la trésoriére adjointe ne veux pas reprendre la place . merci a vous de me répondre car je ne c plu quois faire de plus la féte des écoles aproche et comme nous somme plu que 2 je c pas comment faire.
24 réponses pour «
présidente A.P.E
 »
Réponse de canounet
Le 11/05/2012 é 12h01
Vous pouvez démissionner quand vous voulez, mais vous comme les autres élus avez pris des responsabilités lorsque vous vous êtes présentés avec eux, vous devez convoquer une AG extraordinaire de tous les membres pour organiser de nouvelles élections si personne ne se propose pour vous aider, vous présenterez votre démission et la dissolution de l'assoc joignez ces propositions (élections, démissions, dissolution) à l'ordre du jour consultez vos statuts pour en vérifier les modalités
Réponse de fifi59
Le 11/05/2012 é 12h32
Si je démisionne étant présidente je voulais savoir si je peux faire don a l'école de l'argent qui a sur le compte car un voyage de fin d'année était programé pour la fin juin de cette année.sinon a qui je doits remétre cette argent merci
Réponse de canounet
Le 11/05/2012 é 13h11
Ce n'est pas la présidente qui peut décider de faire un don ce doit être une décision de CA, s'il y en a un, ou à défaut, d'AG si l'AG dissout l'assoc, elle devra nommer un liquidateur qui suivra ses décisions les fonds doivent être remis en don à une autre assoc, à un groupement d'intérêt public ou une société coopérative, à une collectivité locale ou un établissement public (donc l'école) je vous suggère de convoquer rapidement une AGE pour tout cela
Réponse de fifi59
Le 12/05/2012 é 10h56
Bonjour je voulais savoir quesqu'une AGE et doige en faire venir une si je dissous l'association car j'ai demandé au président adjoin et celui si ne veux pas reprendre ma place et personne ne veux se representé pour reprendre l'association
Réponse de fifi59
Le 14/05/2012 é 13h31
Bonjour étant présidente lorsque je fait une demande de subvention a la FPH doije en avisé les menbres de mon association ou puije le faire de moi méme et leur en faire part aprés.
Réponse de canounet
Le 14/05/2012 é 13h37
Les membres de l'assoc vous ont élue et vous ont donc fait confiance vous n'allez pas leur demander leur aval chaque fois que vous aurez une décision à prendre pour le bien de l'assoc et de ses membres mais ne serait-ce pas là la tâche du trésorier que de faire ce genre de dossier ?
Réponse de fifi59
Le 04/06/2012 é 11h17
Bonjour si je démisionne de mon poste de présidente APE je voulais savoir qui doit faire les changements auprés de la banque postal pour le compte car je n'ai pas encore reçus de courier de la sous préfécture et la trésoriére ma fait savoir quelle avait fait le changement de nom sur le compte.
Réponse de canounet
Le 04/06/2012 é 12h15
La préfecture ne fait qu'enregistrer la déclaration de votre assoc et les responsables vous ne recevrez aucun autre courrier que le récépissé de déclaration, elle ne se mêle de rien d'autre c'est normalement le Bureau successeur qui doit faire les démarches auprès de la banque avec le pv d'assemblée nécessaire
Réponse de fifi59
Le 04/06/2012 é 12h37
La tésoriére a tel le droit d'utilisé le matériél de l'APE pour des choses qui non rien n'avoir avec l'association(utilisation pérsonnel).
Réponse de fifi59
Le 04/06/2012 é 13h40
Bonjour je vien d'apprendre que la trésoriére de mon APE organise une réunion cette aprés midi a 14h00avec la directrice de l'école et ne veux pas voir les menbres de l'association que doije faire suite a son comportement vu que je ne peux plu prendre de décision
Réponse de fifi59
Le 07/06/2012 é 20h52
Bonjour voila mon maris ai secrétaire dans une APE et la trésoriére la enlevé de l'association avec le président qui ai son maris ont il le droit de faire sa sen méme en parlé a pérsonne
Réponse de fifi59
Le 04/07/2012 é 11h24
Bonjour je voulais savoir si la trésoriére de mon association a le droit d'envoyé une léttre de démission a mon non au prés de la préfécture sachant que je sui la présidente car je vien d'apprendre quel a envoyé un courrier pour me retiré de mon poste et si elle en a pas le droit je voudrais savoir se que je peux faire. merci
Réponse de canounet
Le 04/07/2012 é 12h57
La lettre de démission concerne seule l'assoc, la préfecture n'en tiendra pas compte les modifications de la liste des responsables est à faire obligatoirement avec le Cerfa n°13971*03 disponible en préfecture ou sur https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_13971.do que vous devez signer et auquel il faut joindre un extrait des délibérations et résultats de vote de l'assemblée élective signé lui aussi par au moins 2 responsables seule l'assemblée qui vous a élue (CA ou AG) peut élire quelqu'un d'autre à votre place lors d'une réunion je pense qu'un simple coup de fil au service concerné en préfecture lèvera le doute
Réponse de fifi59
Le 04/07/2012 é 13h31
La trésoriére a tel le droit de remplir le cerfa n°13971*3 en se fésant passé pour moi comme présidente pour les changement dans l'association car on me dit que le bureaux a été changer et que moi et mon marie n'avons plu notre role dans l'association alore que de mon coté je n'ai rien remplie comme documant
Réponse de canounet
Le 04/07/2012 é 14h49
Le cerfa doit être signé par TOUS ceux qui sont désignés dessus si jamais elle avait fait cela, c'est grave car c'est un document officiel et elle aurait fait un faux si le Bureau a été changé, il y a obligatoirement eu une réunion de CA (vous n'avez pas précisé s'il y avait un CA ?) ou une AG au cours de laquelle de nouvelles élections auraient été organisées mais vous devriez être au courant puisque en tant que présidente c'est vous qui l'auriez organisée et convoquée, ou alors vous avez manqué un épisode ... si des élections statutaires ont été organisées, il y a de nouveaux dirigeants, votre démission est automatique sans que vous ayez à remplir aucun document et ce sont les nouveaux élus qui ont donc le droit de remplir tous documents si vous ne me donnez pas d'autres précisions, je ne peux pas plus vous renseigner
Réponse de fifi59
Le 04/07/2012 é 15h07
Oui il a u une AG pour annoncé comme quois je voulais démisionné mais aucun document na été fait et signé c'était que du vérbalement et les nouveaux membre nous en avons pas parlé la tésoriére me dit quel a tous fait les papié avec l'aide de la mairie le 03/07/2012 et ma mise au courrant se matin par message éléctronique que les menbre du bureaux avait changer et mon marie qui ai sécrétaire n'était pas au courant non plu.je pence donc que le nouveaux bureaux na pas été fait dans les régles.
Réponse de canounet
Le 04/07/2012 é 15h17
S'il y a eu une AG, celle-ci est souveraine dans ses décisions (changement de Bureau, ré-élections) à sa suite, un pv de réunion a dû être signé par les nouveaux responsables je répète, s'il y a de nouveaux responsables, vous n'avez aucun docs à signer la seule chose qui me paraisse bizarre est que vous n'auriez pas été convoquée, ni votre mari, à cette AG comme tous les autres membres de l'assoc sinon, je ne vois pas ce que la mairie, administration publique, aurait à faire avec une assoc de droit privé
Réponse de fifi59
Le 04/07/2012 é 15h22
Non moi mon marie n'avons pas assissté a la réunion des nouveaux bureaux seul la trésoriére en a pris la décision je vous remercie de l'aide que vous m'avez aporté
Réponse de fifi59
Le 15/07/2012 é 11h36
Bonjour j'aurais besoin de renséignement La trésoriére de l'association dans laquel j'était présidente fait passé une rumeur sur facebook,MSN et dans toute ma cité comme quois j'aurais dérobé de l'argent dans l'association alore que je n'ai j'amais u le coffre entre les mains et que le seule chéque que j'ai signé et un chéque quel avait fait mais elle ne l'avait pas signé et comme a se moment la j'était encore présidente j'ai signé se chéque qui était déstiné a un achat pour l'école c pour sa que je lé signé. Que puije faire suite a ses accusations .Car la somme quel dit avoir été volé conrésspond a la somme du chéque quelle avait remis au commercant sans l'avoir signé et que j'ai du le faire moi méme 3 jours aprés l'achat car le commercant ma téléphoné. merci
Réponse de fifi59
Le 18/09/2012 é 11h30
Bonjour je revien de la sous préfécture car j'ai apris que je n'était plu secrétaire de mon association sur le courrier que ma remis la préfécture il a marqué qu'une AGE avait était faite le 26juin2012 alore que je n'ai pas été invité a cette AGE et que ma démission aurait été donné se jour la je voudrai savoir e que je peux faire car la sous préfécure ne peux pas me rensaigné sur sa. merci a vous