Prêt entre Particuliers ça N'EXISTE PAS !!! - Page 2

Question de Calamite33 le 13/08/2010 à 09h45
Bonjour, Depuis plusieurs semaines, je suis à la recherche d'un prêt. Comme beaucoup l'explique sur les Forums, les prêts entre particuliers N'EX...
Répondre Lire toute la question
92 réponses pour «
Prêt entre Particuliers ça N'EXISTE PAS !!!
 »
Réponse anonyme
Le 21/06/2011 é 14h49
Désolée, mais vous avez rien de rien compris... l analyste qui va gerer mon dossier est amusé de vos commentaires..... vous n'avez rien de rien compris.... il ne faut pas minimiser les risque mais la les arguments sont pas cohérents... C'est le preteur privé qui regle la dette FICP!!!! je ne débourse rien! tant que je n'ai rien!!!!! uniquement a la restructuration financiere (rachat : banque national pignon sur rue)... les 6000 € (qui ne m'appartienne pas! et 300 € lié au frais de dossier!!!!!! dixit 'analyste... Le pigeon idéal se fera un plaisir de vous expliquer au fur et a mesure... Ps : le jusriste a note sur un autre forum : Aucune commission ne pourrait donc être prévue pour d’éventuels « intermédiaires » s’il s’agit uniquement de mettre en contact à titre gratuit et privé de futurs contractants. Le fait de mettre des personnes en contact n’est pas en soi interdit à partir du moment où personne n’en retire un profit illicite.
Réponse de Jus.tess
Le 21/06/2011 é 14h59
Je pense que vous avez tous les éléments en votre possession, comme je vous le disais, pour agir en votre âme et conscience. N'hésitez pas à venir témoigner sur la suite de votre démarche, qu'elle soit réussie ou non ! Ça pourra servir à d'autres.
Réponse de retraitebanque
Le 21/06/2011 é 16h40
Un intermediaire qui fait du rachat de credit entre particulier cela est simplement illégale même les notaires n'ont plus le droit de le faire. donc désolé mais pas de solution fiable de ce coté là. de plus le charabia 300 euros (déplacement impôt) est un terme utilisé par les arnaqueurs du benin ou de cote d'ivoire
Réponse anonyme
Le 21/06/2011 é 19h21
Le jusriste a note sur un autre forum : Aucune commission ne pourrait donc être prévue pour d’éventuels « intermédiaires » s’il s’agit uniquement de mettre en contact à titre gratuit et privé de futurs contractants. Le fait de mettre des personnes en contact n’est pas en soi interdit à partir du moment où personne n’en retire un profit illicite. Cela m a reconforté! car c'est pas illicite (pret par le particulier) car je fais mon rachat que tout le monde me refuse a cause d'une erreur de jeunesse FICP! ca serait tellement plus simple sans fichage! elle me disait que la restructuration aurait ete validées par au moins 2 banques partenaires! Je me deplace au impot pour voir la 2062 car je dois la remplir et je poserai la question directement au conseiller des impots!
Réponse de JUNOTA
Le 21/06/2011 é 19h30
Bonjour. Il semble que les "candidats potentiels emprunteurs" méconnaissent complètement la règlementation en matière de prêt à la consommation, même entre particuliers, dont nous vous rappelons, ci-dessous, les conditions applicables : Article L. 311-4 Code de la Consommation, Modifié par la loi n° 2003-706 du 1 août 2003 - art. 87 (V) JORF 2 août 2003 : « Toute publicité faite, reçue ou perçue en France qui, quel que soit son support, porte sur l'une des opérations de crédit à la consommation visées à l'article L. 311-2, est loyale et informative. A ce titre, elle doit : 1° Préciser l'identité du prêteur, la nature, l'objet et la durée de l'opération proposée ainsi que le coût total et, s'il y a lieu, le taux effectif global annuel du crédit, à l'exclusion de tout autre taux, ainsi que les perceptions forfaitaires; 2° Préciser le montant, en euros, des remboursements par échéance ou, en cas d'impossibilité, le moyen de le déterminer. Ce montant inclut le coût de l'assurance lorsque celle-ci est obligatoire pour obtenir le financement et, le cas échéant, le coût des perceptions forfaitaires; 3° Indiquer, pour les opérations à durée déterminée, le nombre d'échéances. Dans toute publicité écrite, quel que soit le support utilisé, les informations relatives à la nature de l'opération, à sa durée, au taux effectif global, s'il y a lieu, et, s'il s'agit d'un taux promotionnel, à la période durant laquelle ce taux s'applique, au caractère "fixe ou révisable" du taux effectif global et au montant des remboursements par échéance doivent figurer dans une taille de caractères au moins aussi importante que celle utilisée pour indiquer toute autre information relative aux caractéristiques du financement et s'inscrire dans le corps principal du texte publicitaire. Il est interdit, dans toute publicité, quel que soit le support utilisé, d'indiquer qu'un prêt peut être octroyé sans élément d'information permettant d'apprécier la situation financière de l'emprunteur, ou de suggérer que le prêt entraîne une augmentation de ressources ou accorde une réserve automatique d'argent immédiatement disponible, sans contrepartie financière identifiable. L'offre préalable de crédit doit être distincte de tout support ou document publicitaire. » (1) (1) : Loi n° 2003-706 art. 87 II : Ces dispositions sont applicables aux publicités faites, reçues ou perçues en France ainsi qu'aux contrats de crédits consentis ou renouvelés six mois après la promulgation de la loi n° 2003-706 du 1er août 2003. Vous devriez donc vous conformer à la législation applicable, ou faire votre publicité ailleurs; faute de quoi, vous prenez des risques... Nota-Bene @ Candidats-emprunteurs n'ayant pas de vocation à servir de «pigeons» : Lorsqu'il y a arnaque, elle est simple : on vous dit que vous avez bien obtenu le prêt; mais que pour débloquer l'argent, vous devez payer quelques centaines d'euros, pour -supposément- mettre effectivement les fonds à votre disposition : frais divers, frais de dossier, frais de transfert, d'avocat, coût de l'assurance (ou autre prétexte «bidon»). Dès que vous les aurez payés, vous n'aurez plus aucune nouvelle. Notez qu'aucune adresse n'est jamais fournie. Si ces frais sont appelés par virement Western Union ou mandat cash, vous avez une raison de plus de savoir que vous vous trouvez en face d'une arnaque. ATTENTION : Ne fournissez jamais de «papiers» (copies pièces d'identité, RIB, attestations de domicile, quittances EDF GDF téléphone assurance, fiches de paie, quittances de loyer), qui peuvent être autant de pièces permettant de «monter» une usurpation d'identité étendue. Il s'agit d'une variante de l'arnaque nigerianne, qui a été élaborée et mise en place par des escrocs africains. Des annonces exactement semblables à celles ci-dessus, avec les mêmes mots, les mêmes formules, les mêmes incohérences, les mêmes fautes d'orthographe et de grammaire, paraissent actuellement sur tous les forums. Une seule formule peut les résumer : «ARNAQUE, MAGOUILLE et ESCROQUERIE». Concernant les entrepreneurs ayant des difficultés à trouver des solutions de financement pour le démarrage de leur activité, il existe des organismes (groupement solidaire de chefs d'entreprises) qui peuvent octroyer des aides financières : - le réseau des Cigales : http://www.cigales-idf.org/ pour Paris - le réseau Autonomie et Solidarité (pour le Nord) : http://www.autonomieetsolidarite.fr/ - l'ADIE : http://www.adie.org/ Bien à vous. P.-S. @ --> supposés "prêteurs privés (de scrupules)" : Je ne vous salue pas. Regardez-vous dans une glace. Pensez-vous avoir droit au respect, avez-vous un tant-soit-peu d'honneur, pour tenter d'escroquer des personnes qui sont déjà en souffrance (financière et morale) ?
Réponse anonyme
Le 22/06/2011 é 09h01
Oh lalal merci pour vos conseils et commentaires... je viens de lui faire un copié collé... Elle ne veut pas etre dans le meme sac que les escros africain... elle est pignon sur rue 'en France'... c'est un pret de particulier a particulier sans interet sinon elle n'a pas le droit en tant qu'IOB... elle ne veut pas me forcer.... elle a des clients 'en recommandation' lié a ses anciens rachats... elle me disait que mon dossier etait enviseable sans fichage... je vous tiens informé des suites.... je pense que j ai rien a perdre car rien a débourser!
Réponse de Jus.tess
Le 22/06/2011 é 09h05
A partir du moment où vous êtes conscient des risques, à vous de voir ! De notre coté nous avons fait, je pense, notre "devoir" en vous avertissant. Par ailleurs, il est assez logique que cette personne fasse tout pour vous rassurer, puisque vous êtes un prospect.
Réponse de retraitebanque
Le 22/06/2011 é 10h03
Remerciement a JUNOTA pour le rappel a la loi il faut y rajouter un rappel au bon sens POURQUOI un inconnu soit disant riche prêterait son argent a 3% et demanderait des frais avant l'envoi. même plus vicieux certains prêteurs ont envoyé de faux chèques et demandé l'envoi immédiat des frais pour mieux piéger l'emprunteur remerciement a experts-univers et gentillesse qui est le seul a mettre un avertissement général et clair sur les prêts entre particuliers
Réponse anonyme
Le 22/06/2011 é 10h15
C'est un itermediaire en Operation de Banque : elle cherche des prospets mais pas des pigeons... car je ne debourse rien... elle ne fait pas cela pour tout le monde... sans la défendre... c'est nouveau pour elle... elle a vu avec des juristes pour ne pas perdre sa carte IOB! je vous tiens informé des suites... merci pour vos avertissements... car j'ai été contacter par des arnaqueurs que j 'ai rembaré!
Réponse de JUNOTA
Le 22/06/2011 é 10h24
... Et cette bienfaitrice désintéressée, altruiste et charitable, est payée par qui, comment et combien ? (ou alors, elle vit de "l'air du temps", ne mange pas, ne boit pas, n'habite nulle-part, ne s'habille...) question : Quelle est l'unique source d'entrée de flux d'argent dans le "schéma" dont vous faites état, pour en rémunérer les acteurs (à part vous) ? BAV.
Réponse anonyme
Le 22/06/2011 é 12h43
Elle est amusée de vos commentaires... elle gagne a avoir des clients pour ses rachats!!! (avec des clients classiques ou fichés) ; un petit plus pour elle face aux gros IOB comme partner finance ou bc finance!!! mais vous ne pouvez pas comprendre car vous n'etes pas dans cette situation dixit l'arnaqeuse/... je vous dirai le processus étape par etape... je la rencontre jeudi...
Réponse de marydid
Le 14/07/2011 é 10h46
C'est tout a fait vrai rien ici ni ailleurs il ne faut pas rever marydid
Réponse de Jus.tess
Le 14/07/2011 é 10h50
@22/06/2011 à 12h43 : alors, où en êtes-vous dans vos démarches avec cette personne ?
Réponse de marydid
Le 14/07/2011 é 11h02
Oui et pour rajouter les lois a l'etranger n'etant pas les memes qu'en France.....les escrocs ont encore de beaux jours devant eux! cordialement marydid
Réponse anonyme
Le 20/07/2011 é 14h16
Bonjour, je vous transmet de bonne nouvelle.. le preteur privé (recommandé par l'IOB) a payé l'organisme Financier qui m'avait fiché. Le defichage tarde à la Banque de France (15 jours)... mais le dossier est en restructuration classique... et sera déposé en Banque lorsque l'interogation Banque de France sera NEANT... (vacance juillet n'arrange rien pour la rapidité)... je vous tiens informé des suites 25 juillet (date de l'envoi en Banque)... reponse de la Banque rachat 29 juillet!!!!!!!! je croise les doigts...
Réponse anonyme
Le 20/07/2011 é 14h47
Merci de nous faire partager votre bonne nouvelle, si cela est possible pourriez-vous nous donner les coordonnées de cet organisme afin que nous puissions déposer un dossier Cordialement
Réponse de marydid
Le 20/07/2011 é 14h51
Oui on attend cela avec grand espoir pour vous...les bienfaiteurs sont rares et quand on les debusque ...je ne vous dis pas comme l'on est insulté allez faire un tour sur le forum jetaide...vous verrez les horreurs qui s'y disent et je maintiens les PAP n'existent pas .alors comme cela un preteur va vous faire deficher...je ne demande qu'a voir... marydid
Réponse anonyme
Le 20/07/2011 é 15h18
Merci pour ses ecouragements, je les ai deja communiqué dans les premiers echanges mais attendons le déblocage des fonds et l'accord de la restructuration de la Banque pour que les mauvaises langues cessent! dixit l'IOB... elle ne souhaite pas etre jugée d'ecro... elle ne peut faire tous les dossiers... elle ne veut pas trop de publicité car elle n'a pas de gros preteur privé et ne poura pas contenter tout le monde... elle prefere 'comme toujours' de la recommandation des clients deja restructurés par elle... a vendredi...
Réponse de Jus.tess
Le 20/07/2011 é 15h25
Etrange, cette façon de parler de cet "iob", comme si vous êtiez son porte parole... Amis lecteurs, méfiance !
Réponse anonyme
Le 20/07/2011 é 15h26
Désolée, mais le forum jetaide ca sent l'esco a plein nez... j'ai essayé au tout debut comme tout le monde dans la mouise mais j'ai vu arriver l'arnaque!!!! des frais avant le pret, pfff il faut vraiment etre désespérer pour payer... les phrases ecritent sont mal rédigées; les numeros a l'etrangers... pas de sites, pas d agence etc etc etc... rien a voir avec la personne qui gère mon dossier... attendez vendredi et je vous dirai tout... car j aurai aimé avoir ce contact il y a 2 ans... (si elle me l'autorise)