Prêt personnel : suis-je saisissable?

Question de zen@ le 16/02/2010 à 16h30
Bonjour, J'ai fait une demande de prêt personnel il y a des années. J'avais cette reserve d'argent, en cas de besoin et je n'y touchais pas. Mon ex petit ami m'a demandé de faire un virement sur mon compte d'une somme de 3000 euro, qu'il rembourserait en mettant ses coordonnées bancaire à la place des miennes, pour l'achat d'un vehicule. Je lui ai donc preté cet argent il y a plus de deux ans, on s'est faché et il n'a jamais rien remboursé, ou une ou deux mensualité. Il a vidé son compte et n'a plus donné de nouvelles! La société en question n'a rien voulu savoir (puisque l'argent a ete viré sur mon compte, je ne peux meme pas porter plainte) et je ne peux pas faire autrement que payer pour cet homme. De plus, j'ai negocié, a cette epoque, le taux d'interet qui passait de 21% à 8% environ. Le probleme est que je beneficie du RSA et j'ai un enfant à charge. Si je ne rembourse pas, la societé (finaref pour ne pas les citer) peut elle engager des huissiers, comme elle le pretend et peuvent ils me saisir ma voiture et ma maison.... pour 3000 euro (2800 maintenant). Quant aux interets, ils sont passés de 8% à 21%. Ca me degoute de voir que je fais des efforts pour les payer, bien que je n'ai rien demandé,ils ont tout de meme versé cet argent sur mon compte, sans mon autorisation, et en plus ils font les difficiles. Ma question est donc : est ce que, tant que je suis au RSA, "on" peut me saisir mes biens? Je vous remercie d'avance pour votre/vos reponses. Cordialement
1 réponse pour «
Prêt personnel : suis-je saisissable?
 »
Réponse anonyme
Le 19/08/2021 é 13h47
Bonjour ! Je m'appelle LUCIANE ROCHE. Je suis Courtier en prêt d'argent trésorerie. Contactez-moi pour plus d'informations sur mes offres de prêt d'argent trésorerie. Contact : 6 Boulevard de la Corderie 75017 Paris 17e Arrondissement. luciane-roche@outlook.fr Prenez soin de vous ! Bisou...