Primes pour travaux insalubres, pénibles.

Bonjour, je suis adjoint tehnique dans la fonction publique territoriale ou "cantonnier" dans 1 commune de 1200 habitants. Nous sommes dans ce service 2 agents dont l'un à mitemps, je suis amené depuis 11 ans maintenant à m'occuper de la voirie, des espaces verts, du cimetière, de l'entretien des batiments, de la mécanique ect, et tout cela avec trés peu de moyens! Je suis chargé de tâches difficiles et pénibles comme le curage des fossés, que j'éffectue avec une pioche, une pelle et une fourche, je fais aussi énormément de balayage et de rammassage de feuilles en automne. Beaucoups aussi de desherbage à la main ou à la binette, enfin sans aucuns matériels ou engins . Je m'occupe des poubelles et de divers nettoyages qui sont insalubres! (égouts, wc publiques...) Je vous pose donc ma question, exite-t'il des primes ou compensations particulières pour ce type de tâches ? Si oui lesquelles, quelles sont leurs noms et comment les trouver? Je ne trouve pas malgré de multiples recherches sur des sites de la fonction publique et CDG! Ma secrétaire de mairie doit m'informer mais ne trouve pas le temps de le faire.. J'attends votre réponse avec impatience, merci d'avance. GD.
2 réponses pour «
primes pour travaux insalubres, pénibles.
 »
Réponse de nadine63
Le 08/03/2010 é 16h32
Dans la gazette des communes du 14 septembre 2009 sont retracées l'ensemble des primes et indemnités allouées aux fonctionnaires territoriaux. Pour les travaux insalubres il existe des indemnités. Attention pour être attribuées aux agents ces primes et indemnités doivent avoir été votées par le Conseil Municipal dans le cadre du régime indemnitaire. les primes pour travaux insalubres sont particulièrement modestes il me semble plus judicieux de demander une augmentation de votre IAT (Indemnité Administrative de Technicité) si elle vous a été attribuée le coefficient varie de 0 à 8 et la base est fixée par décret. l'IAT aussi doit avoir été votée par le Conseil Municipal. Demander la délibération relative au régime indemnitaire des personnels de la commune. Le supplément de La Gazette pour les primes et indemnités est consultable en ligne. taper LA GAZETTE PRIMES 2009 dans google et vous devriez trouver une réponse sinon contactez moi par mail et je vous ferai parvenir le document en pdf
Référence(s) :
LA GAZETTE DES COMMUNES du 14 septembre 2009
Réponse anonyme
Le 03/02/2011 é 14h31
Bonjour, Je viens de tomber par hasard sur vos commentaires, justement je cherchais des renseignements pour mon père qui est cantonnier également dans un village de 1500 hab ou ils effectuent toutes sortes de travaux "entretien, mécanique, nettoyage toilette publique.... La secrétaire n'a, elle aussi pas le temps, et aussi pas envie de chercher à quoi ils ont droit. est ce que vous pouvez m'envoyer pas pdf le fichier de la gazette car je ne trouve ce que je veux. Est ce que la personne anonyme qui est également cantonnier a eu des réponses à ses questions? Cordialement