Prise en charge stage fcos par assedic - Page 2

Question de RITAL59 le 22/10/2009 à 20h53
Bonjour a tous,quelqu'un peut t'il,me renseigner,sur les demarche a faire,pour faire une demande,de prise en charge,pour le stage ( fcos 26 tonnes ),e...
Répondre Lire toute la question
83 réponses pour «
prise en charge stage fcos par assedic
 »
Réponse anonyme
Le 12/10/2011 é 16h02
Oui, de toute facon il ne te perdrons pas du jour au lendemain il y a un delai 6 mois a l'aft de ma region
Réponse anonyme
Le 12/10/2011 é 16h02
Les assedic ne prennent pas en charge les fcos (maintenant FCO) , soit ton employeur te l'as finance si tu en à un, sinon c'est de ta poche... compte pas loin de 4 à 500 euros... cela dure en gros 3 jours.
Réponse anonyme
Le 12/10/2011 é 16h04
C'est 5 jours maintenant le moins cheres c'est ECF -- 580€ plus cheres l'AFT -- 780€
Réponse anonyme
Le 16/10/2011 é 11h11
Il faut voir mois si ya pas de fcos je travail pas ok
Réponse de christopheguebwiller
Le 17/10/2011 é 14h49
Bonjour ça m'est arrivé aussi. alors: il faut que tu saches que si ton ex employeur ne faisait pas du transport son "gagne-pain", autrement dit s'il était en compte propre, rien ne l'oblige à te financer cette formation continue, sauf si tu en étais titulaire en entrant dans son entreprise. malheureusement, bon nombre d'employeurs se foutent de cette loi, et je suis désolé, mais comme moi, il va falloir que tu te débrouilles tout seul; si la loi est de ton côté, la lenteur administrative se fait fort de décourager les plus téméraires d'entre nous, pas vrai? si ça peut t'aider, je me suis fait financer ma fco par une boîte d'intérim, qui me promettait du travail pour deux mois. (comme quoi, il ne leur faut pas mille ans pour que ce soit rentabilisé!) ne t'inquiète pas, elle ne paie pas tout de sa poche, elle a des aides, car de facto, elle crée un emploi, même "saisonnier ou précaire". bon courage en tous cas!
Réponse de christopheguebwiller
Le 17/10/2011 é 14h54
Bonjour, tu peux repasser ta fco quand tu le désires, même tous les deux ans... ça ne sert à rien mais tu dois avoir des raisons que nous ne connaissons pas... peut-être une simple question de calendrier? en tous cas, il faut t'y prendre à temps, tout dépend de ta région, mais les sessions sont vite pleines; en dehors de ça, méfie toi tout de même des organismes de formation qui risquent de n'accéder à ton inscription qu'en temps "nécessaire"...
Réponse anonyme
Le 17/10/2011 é 15h02
J'etais titulaire de la FCO en rentrant chez lui, mais bon je me suis inscrit pour la passer et mon ancien patron va me la rembourser, je l'ai mis aux prud'hommes
Réponse de SLS-boss
Le 25/10/2011 é 17h03
Je viens de contacter ECF et selon la région où l'on se trouve le pôle emploi peut financer à 100%,ce qui est le cas en Bretagne.Sinon le prix de la FCO marchandise est de 566 euros avec la carte de conducteur.
Réponse anonyme
Le 22/11/2011 é 13h35
Bon, pour calmer tout le monde, hier j'ai eu rdv chez Pole emploi, et ils me finance la FCOS d'un montant de 606€ . ;)
Réponse anonyme
Le 10/01/2012 é 12h08
Bonjour a tous tous et bien si l'anpe prend en charge les formation F.C.O.S pour cela il vous faudra le dossier Cheque force que l'anpe vous remet et un CV et lettre de motivation voila car moi je vien de la faire et sa ma rien couté
Réponse anonyme
Le 22/01/2012 é 21h36
Salut qu est ce que c est le cheque force
Réponse anonyme
Le 23/01/2012 é 10h06
Faire une demande de chéque force au prés de l'assedic et le tour et jouer c'est ce qui ses passé pour moi et stage 5 jour payé par assédic
Réponse anonyme
Le 11/03/2012 é 21h02
Bonjours a tous.mon entreprise va très mal.ça sent le dépôt de bilan.je doit repasser ma fco pour le 24 avril.j ai évidemment demande a mon patron si y allé m inscrire.réponse pas de fond.voilà ma question est ce qu il est oblige même en période de préavis?merci
Réponse anonyme
Le 06/04/2012 é 11h54
C'est une arnague il paie le plus cheres et boycotte les formations les moins cheres sur un salaire brut de 1500 euros il te reste net 1098euros 400 e de charge ou va cette oseil soi disant c'est pour les formations la retraite etc normalment toute formations ou renouvelement on doit avoir le droit a l'acces pole emploi me demande une promesse d'embauche eux contacte l'employeur l'employeur doi leur ramenner une offre d'emploi et un devis et ils est dans l'obligation de tembauche deriere minimum 6 mois le je suis en cour de demarche pour la fcos on verra ce que nous reserve l'avenir(mais je vous le cache pas pour avoir c'est renseignements de la par de pole emploi c'etait une tres grosse galeres 6 mois)
Réponse de RITAL59
Le 06/04/2012 é 11h59
Désoler,mais la je vient de passer ma FCO,et qui me la payer,pôle emploi,c une nouvelle loi qui est passer en janvier 2012.alors renseigner vous au prés de votre responsable pôle emploi,car moi il me l'on financer ( 613 euros chez promotrans)sinon bonne suite a vous.
Réponse de berny83
Le 24/04/2012 é 05h43
Sans emploi depuis 6 mois je me retrouve avec une fcos qui se arrive a terme le 23 mai une experience de 12ans dans le transport qui veut m embaucher sans fcos?comment la financer?apres 12 ans d experience croyez vous que c est necessaire pour moi cette fcos?ou alors rentable pour l etat!!que dois je faire?j ai 50 ans!et apres on ose pdire qu il y a du boulot dans le transport!mais a quel prix...et pourquoi faire cette fcos...
Réponse anonyme
Le 24/04/2012 é 09h57
Salut présente toi a l'anpe et fait la demande d'un chèque force .il te faudra ton devis du centre ou tu fera ta formation moi j'ai reusi a me la faire subventionné en demandant un chèque force c'est la conseil generale qui gére sa j’espère que sa pourras t'aidé.maintenant en France pour travailé c'est formation a fond encore un bon moyens pour prendre de l'argent au gens bon courage a toi.
Réponse anonyme
Le 24/04/2012 é 10h01
Salut et moi j'ai fait une demande de cheque force avec l'anpe et j'ai plus suivre mon stage sans rien déboursés
Réponse de berny83
Le 24/04/2012 é 10h27
Merci de ta reponse mais mercredi le 18 j etais en rdv avec mon conseiller et elle m bien dit qu il fallait que je me la finance moi meme !non seulement j ai pas de travail mais en plus il va falloir que je paye pour travailler!!je vais retourner au pole emploi et on verra cette fois ci leur motif de refus!avoir tous ses permis et etre au chomage depuis 6 mois incroyable mais vrai!
Réponse anonyme
Le 24/04/2012 é 13h25
Rien a comprendre avec l'anpe il pourrais t'aidé si tes reconnue demandeur d'emplois demande lui de faire une demande de Cheque force pièces a fournir cv lettre de motivation pour suivre le stage et devis du stage.on'arrive dans un système qui me dégoûte stage a gogo tous sa pour que l'etat mettre du fric dans leur poche .maintenant pour travailé il faut payé c'est le monde a l'envers bon courage a toi