Prise en charge stage fcos par assedic - Page 3

Question de RITAL59 le 22/10/2009 à 20h53
Bonjour a tous,quelqu'un peut t'il,me renseigner,sur les demarche a faire,pour faire une demande,de prise en charge,pour le stage ( fcos 26 tonnes ),e...
Répondre Lire toute la question
83 réponses pour «
prise en charge stage fcos par assedic
 »
Réponse de berny83
Le 26/04/2012 é 18h44
J etais encore ce matin au pole emploi mon conseiller m a dit que d ici juin tout etait complet je ne peux plus attendre peut etre une place en juillet ou aout!!!il va falloir que je me paye ma fcos quel sacrifice!payer pour travailler!vive la france! je suis en colere alors si quelqu un pourrez m orienter vers l organisme le mois cher j habite a cote de frejus merci a tous pour les infos
Réponse de sebser80
Le 05/05/2012 é 21h15
Salut,pour ma part sa fait 3 ans que je suis en longue maladie suite a une longue hospitalisation,du coup je n ai plus d employeur pour me faire passer la fcos... est-ce que je l aurai de ma poche ?
Réponse de berny83
Le 06/05/2012 é 17h36
Slt tu peux toujours essayer par pole emploi si il y a encore des financements ou de la place pour mon compte je suis obliger de payer de ma poche bon courage!
Réponse anonyme
Le 02/08/2012 é 16h44
Bonjour moi je dois passer ma FCO, mais je ne travaille plus dans le transport depuis quelques années et là j'aimerai y revenir. Je suis allée voir Synergie, il m'a dit que eux pouvaient payer la FCO, en contrepartie tu travailles pour eux quelques temps, normal. Sinon je suis allée voir Pole Emploi, ils peuvent te la payer, sans aucun justificatif ou contrepartie, si tu as un nombre d'heures DIF qui suffit, il faut regarder sur vos derniers certificats de travail, ca doit etre ecrit dessus. Ou demander à Pole Emploi, qui sont là pour aider (si vous avez une super conseillère comme moi, c'est cool!). Autre possibilité: toujours pole Emploi qui la finance, mais en contrepartie d'une promesse d'embauche (qui peut etre CDI, CDD, intérim). La dame m'a tout expliqué, et en sortant je me dis que quand meme y'a moyen, alors que je pensais devoir me la payer. Donc renseigner vous bien, ne lachez pas l'affaire, ils sont là pour ça. Bon courage
Réponse de yeti11
Le 04/08/2012 é 11h45
Moi mon employeur ma fait passer la dernière session de 3 jours de la fcos , donc compte propre ,alors que j avais la marchandise en rentrant chez lui , il ma dit t inquiéte tu serras pas emmerder , lol il vient de me licencier et maintenant je suis comme un con avec ma fcos , idem pour la carte pro , jamais vu , et a l epoque l inspection du travail m avait dit que il avait le droit de me faire passer celle la , vu que c 'etait du btp.bref tu rentre avec le bac et tu sort avec le cap , en plus tu fait rien a la fcos , sa sert a rien ,si donner de l argent a l etat , sans compter la visite medicale et la carte et la fcos , si tu est pas employer quand il faut renouveler tt ca , ca te coute un bras et tt sa pour avoir droit de faire l esclave pour le smic (et quand les heures sont payés), je vais le mettre aux prud’hommes,pour la fcos ou sa vaut pas le coup ?
Réponse anonyme
Le 23/01/2013 é 17h24
Je suis chauffeur pl et ma fco n'est plus à jours.pole emploi ne prend plus en charge cette formation.je me suis renseigné et celle-ci coûte entre 500 et 600euros de ta poche.renseignement pris auprès de pole emploi le20.01.2013 p puisque je suis aujourd'hui sans boulot.si je veus reconduire à moi de payer cette formation.
Réponse anonyme
Le 24/01/2013 é 09h33
SLT TOUT LE MONDE JE VIENS DE REPASSER MON FCO / ADR/ APTH AUPRES DE POLE EMPLOIE SI T MOTIVER A FOND LE JOUR DE LENTRETIEN SA PASSE MAINTENANT C TOI QUI DOIT ERTE MOTIVER AUPRES DE POLE EMPLOIE VOILA
Réponse anonyme
Le 31/01/2013 é 11h35
C est peut etre nulle cette fcos mais sans ça tu ne peut pas travailler tu sais le papier rose ne veux plus rien dire dans le transport ça jamais ete aussi dur de travailler dans le transport a cause de ses tracaceries administratives et couteuse
Réponse de tavolive
Le 29/03/2013 é 13h16
Il faut un contrat de 6 mois minimum via AFPR pour que pole emploi finance FIMO ou FCOS , je vais faire un crédit via micro credit social. Bon courage
Réponse anonyme
Le 29/03/2013 é 13h35
Bonjours moi étant inscrit comme demandeur d'emploi l'anpe à fait une demande de chèque force qui et attribuer par le conseil général j'ai donc puis suivre ma formation sans débourser un seul euro par contre c'est assez long le temps d'attente 3 à 4 semaine j'espère avoir répondu à ta question
Réponse anonyme
Le 29/03/2013 é 14h12
Je te remercie de ta réponse.donc je dois faire une demande de chèque force auprès de mon pole emploi.je vais donc le faire en espérant que cela aboutira.je te remercie et bonne route l'ami.
Réponse de C-MAX GHIA 47
Le 03/05/2013 é 10h15
Bonjour je me suis renseignée hier car ma fco est perimée depuis mai 2012 et pole emploi Agen m'a repondu qu'il participe au financement a condition que je trouve un employeur qui me fasse une promesse d'embauche avec un cdd de minimum 6 mois a la clef. Pole emploi donne 350 euros et la difference c'est le futur employeur soit 370 euros car en lot et garonne chez fauvel cela coute 720 euros Voila si cela eut t aider
Réponse anonyme
Le 08/05/2013 é 23h37
Je suis au chomage et ma fcos arrive a echeance dans 1 mois en lisan tout les message je commence flippe quel et la differnce entre fimo et fcos et comment je peux faire pour me la faire payer merci
Réponse anonyme
Le 15/05/2013 é 22h00
Salut a vous tous demain jais un test d'entretien pour la formation fcos financé par pole emploi mais je sais pas quoi faire merci
Réponse anonyme
Le 08/06/2013 é 11h08
Bonjour la France; hier j ai fini le fco ; franchement c est nul nul;pendand 5 jours le formateur claude de chez promotrans a Vitry sur seine; nous parler terroriste;cités; islam;gerre irak marine le pen; mariage guy.....c est ça le fco; c est pour ça ya beaucoup d accidents en France; et en plus c est moi qui a payé fco 702euros; en France pour travailler il faut payer; c est de l arnaque
Réponse anonyme
Le 01/07/2013 é 19h13
Même galère pour tous, maintenant le poids lourds ne sert à rien seul. il faut fimo puis fco puis visite médicale puis carte conducteur puis pas trop d'expérience car personne ne veut payer ce que tu vaut puis ADR puis caces 1,2,3,4,5,6,7,8,9,10...etc....une vrai merde après 25 ans de chauffeur livreur je n'ai aucun profil...chomage, FCO jusqu'à octobre .Il s'agit là d'une formation indispensable et elle n'est pas prise en charge, c'est frustrant alors qu'on nous parle que d'emploi... des formations sont payées à tout va en france à n'importe qui , mais pas à l'indispensable...MERCI LA FRANCE pour nous FRANÇAIS . Bon faut aller voir le conseil régional....tout dépend de la région ...il y aura des priorités
Réponse anonyme
Le 26/11/2013 é 20h14
Non 100€ moins chère il a fait une erreur de frappe...
Réponse de la guise 62
Le 03/12/2013 é 20h55
La fcos, une belle connerie des communistes , obligatoire pour les français, jamais étendue aux autres pays comme promis par Fiterman et gaysso.
Réponse anonyme
Le 03/12/2013 é 23h55
Réponse à YETI 11; ma fco était privée mais je pouvais rouler en public avec...après même galère que vous tous,chômage et blablabla...pôle emploi ??des incompétents. si vous avez un DIF, regardez sur votre attestation de travail, elle peut vous financer(c'est ce que j'ai fait),valable 2 ans et même plus tant que vous êtes sans emploi...si c'est votre cas ,n'attendez pas passez la 6 mois avant son échéance.Pour ma part pôle emploi m'en a parler arrivé à 2 ans de chômage.Il faut se renseigner partout,dans les centres de formations,au conseil régional ou autres...car aucunes infos ne circulent,on nous laisse dans la m....,tout comme le nouveau permis sécurisé, prenez vous 2 mois d'avance pour votre visite,le certificat médical ne faisant plus permis probatoire...il y a des circulaires paraît-il, mais elles circulent très vite et pas au bon endroit il faut croire....surtout renseignez vous avant de débourser,car comme vous dites,on ne va pas payer pour bosser.
Réponse anonyme
Le 13/01/2014 é 02h46
Desoler mais c est toi qui a tout faut je suis actuelement en pleine demarche pour passéma F.C .O et pole emploi finance bien cette formation sous condition que tu es une promesse d embauche e minimum 6mois ou un cdi voila donc parle bien au gens et vas apprendre tes lecons avant de donner des lecons .