Prise en charge stage fcos par assedic - Page 4

Question de RITAL59 le 22/10/2009 à 20h53
Bonjour a tous,quelqu'un peut t'il,me renseigner,sur les demarche a faire,pour faire une demande,de prise en charge,pour le stage ( fcos 26 tonnes ),e...
Répondre Lire toute la question
83 réponses pour «
prise en charge stage fcos par assedic
 »
Réponse anonyme
Le 13/01/2014 é 08h45
Ce n'est pas connaître ses leçons que savoir ça..seulement dans certaines régions, vas trouver un boulot sous ces conditions...les patrons te veulent de suite,pas dans une semaine. En revanche il y a des leçons d'orthographe...
Réponse anonyme
Le 04/02/2014 é 18h45
Bonjour mon mari a fait la formation fco financée par la boite intérim et la il attend sa nouvelle carte mais peut il travailler pendant ce temps ? merci
Réponse anonyme
Le 04/02/2014 é 21h21
Bonjour,à la fin de la formation, il a du lui être remis une carte provisoire ( probatoire en fait ) , pour justement pouvoir travailler en attendant la carte chronopost, qui lui sera envoyé par recommandé, le délai est devenu assez rapide....mais oui il peut s'il à la probatoire...voila voila Maintenant qu'il fasse attention à la date échéance du permis, il faut anticiper 2 mois avant la visite médicale car maintenant le certificat remis par le médecin ne sert plus de permis probatoire " lui "...c'était un plus, car beaucoup l'ignore, disons qu'on nous dit rien surtout.
Réponse anonyme
Le 25/02/2014 é 18h33
Bonjour,ma FCOS est fini depuis le 11/2013 et personne pour la payer ni assedic ni boite interim et cela apres 26 annees de bon et loyaux services dans le transport Mais ou va t'on comme ca en plus j'ai 51 Ans 'trop vieux ) alors que moi je veux bosser
Réponse anonyme
Le 25/02/2014 é 21h39
De G+rien Bonjour, j'ai été dans ce cas. Il vous faut, pour un financement, une promesse d'embauche d'au moins 6 mois, CDD,CDI,INTERIM, et le recruteur pourra bénéficier du financement...Voir avec PÔLE EMPLOI...ou bien si vous venez de quitter une société vous devez avoir un DIF(Droit Individuel à la Formation) qui est valable 2 ans (je précise car on m'avait dit 1 an et j'ai perdu un temps fou...grâce aux incompétents de pôle emploi) Avec ce DIF vous pouvez vous le financer en contactant OPCALIM ( l'organisme du transport) Vous trouverez leur coordonnées sur internet en tapant OPCALIM, ils vous diront tout le reste et si ça se passe comme pour moi, eux, sont compétents. Ne perdez pas de temps car il vous faudra prendre contact avec un centre de formation (AFPA, FORGET,....si vous n'avez pas de DIF essayez de contacter l'OPCA quand même mais je n'en sais pas plus....les info nous concernant circulent mal !!... si vous étiez en poste pour une même société plusieurs années vous devez avoir ce DIF. Savez vous aussi comment ce passe désormais la visite PL ?? Passez la 2 mois avant échéance, car le certificat du médecin ne fait plus permis probatoire, car il s'agit du permis numérisé, et si vous passez la date vous devrez attendre votre nouveau permis avant de pouvoir reconduire un PL. Renseignez vous bien sur tout ça, car il existe des circulaires, mais elle circulent trop vite ( joli paradoxe ?! ) et on ne les voit pas. Bon courage, en espérant avoir été assez clair.
Référence(s) :
les meilleures sources sont dans les centres de formations, AFPA, FORGET, ...ou autres bien sur
Réponse anonyme
Le 06/04/2014 é 11h15
Perso les assedics m'ont dit on ne vous paie pas la FCO ne vous plaignez pas on vous paie à rester chez vous je leur ai dit que je ne voulais pas de leur argent non gagner mais d'une aide pour la fco il m'ont rerépété non on vous paie à rester chez vous la fco n'est pas prix en charge et d'autres personnes on plus besoin que vous d'une formation j'ai dit oui les gens qui s'en foute passe la formation pour ne perdre leur assedic et reste après chez eux ils ne savaient pas quoi me répondre je ne roule plus depuis car je ne peux m'autofinancer la fco je travaille en usine
Réponse anonyme
Le 27/05/2014 é 13h57
Bonjour je souhaiterai passer ma FCO et je voudrai savoir si les ASSEDIC prennent en charge la formation.
Réponse anonyme
Le 27/05/2014 é 21h24
Bonjour, oui il faut leur faire la demande, ils ont également des sessions prévues
Réponse anonyme
Le 23/06/2014 é 19h35
L'anpe peut t'aider c elle qui te rempli le dossier pour l'envoyer au conseil régional qui normalement accepté de t'aider
Réponse anonyme
Le 27/08/2014 é 04h25
C est quand meme quelque chose , moi aussi j ai bossé comme chauffeur pl avec ma fimo et ma fcos j ai été licencié, un patron ma proposé un poste en cdi , mais ma fcos n était plus a jour , alors je me suis dirigé vers les assédics pour une fois que je suis au chomage et bien on ma répondu non mr on finance pas la fcos .alors que j ai un ami arménien qui vient juste d arriver en france qui n a jamais cautiser en france et bien a lui on lui a payer le poids lour plus la fimo lol honteux d etre francais mdr 1200 euros de chomage et la fcos est a 668 euros par chez moi.je vais faire comme les autres bosser au noir ou vendre du schit pour passer ma fcos mdr.je vais pas commencer a 39ans a faire ca j ai toujours été honnete mais vivre en france pour un francais c est devenu de la merde douce france
Réponse anonyme
Le 30/09/2014 é 16h29
Si tu a un diplome cfp transport ,M128/M148 tu n'as pas a passé la FIMO elle est a vie,il te faux juste passé FCO tous les 5 ans
Réponse anonyme
Le 02/12/2014 é 17h02
Salut, moi j'ai passer ma fimo y'a 15ans, est oui cette formation ne sert a rien , car ce que tu apprend au poid lourd c'est la même chose que a la fimo! Ça sert a rien tout ça juste pour prendre du fric!!!!
Réponse anonyme
Le 02/12/2014 é 17h06
La fimo elle est a vie!!!!
Réponse anonyme
Le 02/01/2015 é 05h22
Bonjour ce qui habite dans le nord je pense que lon vous la finance!! moi J'habite a st tropez. il y a 1ans j’étais au chômage licenciement Economique ils ma fallut un an a peu prés de démarche dans une agence pole emplois du sud pour que l'on me disent "on ne peut vous financer cette formation "j'ai donner un coup de tel dans une agence pole emplois du nord en 2 semaine javais accord du financement et mm les dates de formation.je pense qu'il y a deux possibilité soit une incompétence total des conseiller popole emplois soit il font ce qu 'ils veulent des financement et bien souvent se sont les conseille régional et non les organisme pole emplois qui finance donc une lettre au conseille régional de votre région peut changer la donne!! cordialement
Réponse anonyme
Le 27/02/2015 é 00h48
Oui 6 mois avant la date de fin
Réponse anonyme
Le 02/03/2015 é 19h33
Bonjour j ai abandonner le monde de transport et j ai plus le doit de conduire sans la FCOS y a 5 ans de ça . Ma question pour reconduire il me faux FIMO ou bien la FCOS
Réponse anonyme
Le 12/06/2015 é 17h55
Toi aussi tu parle sans savoir ça depend de la region c'est le conseil general qui finance
Réponse anonyme
Le 03/08/2015 é 22h56
Bonjours mon permis eSt valable juste qu'à fin septembre es que je peut passer ma fco après la date d invalidité car j aurait pas le temps de tout fairé
Réponse anonyme
Le 17/08/2015 é 19h16
Bonsoir, Rital 59 !! Je suis en mesure de te répondre précisément.... Je suis allé chez Pole Emploi ce matin, pour ma FIMO, donc ça ne peut pas mieux tomber pour te répondre. Je suis commerçant , mais je vais "reconduire" un peu..2ans..... Si tu es inscrit comme demandeur d'emploi, ta Fimo sera prise en charge une fois le dossier formulé auprés de Pole Emploi. Moi, je vais la financer,car sinon je peux pas continuer mon activité de commerçant en attendant de retrouver un emploi....( car si j'ai un contrôle, aie ,aie aie..!!!!!! Si tu travailles , ton employeur doit avoir la clémence de la prendre en charge. Je précise pour ceux qui sont un peu "lourds"..lol ::::: en ce qui concerne la FCO ( abréviation de la FCOS.....!!!! ) Formation Continue Obligatoire. Quand on possède une FIMO.....il faut donc la "renouveller" tous les 5 ans.... On ne repasse pas une FIMO.....On refait un stage 5 jours , qui s" appelle la FCO ,et qui renouvelle ta FIMO....C'est simple...!!!!! Bon courage.bye.
Réponse anonyme
Le 17/08/2015 é 19h19
Je viens de te répondre Rital 59...