670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Prise en charge stage fcos par assedic

Question de RITAL59 le 22/10/2009 à 20h53
Dernière réponse le 12/07/2017 à 16h52
[ ! ]
Bonjour a tous,quelqu'un peut t'il,me renseigner,sur les demarche a faire,pour faire une demande,de prise en charge,pour le stage ( fcos 26 tonnes ),et si les assedic finance ces stages.en attente de vos renseignements je vous remercie d'avence.merci a tous.cordialement.
Répondre
83 réponses pour « 
prise en charge stage fcos par assedic
 »
Réponse anonyme
Le 29/01/2010 é 22h16
[ ! ]
Désolé de te decevoir l'ami mais l'assedic ne prend pas en charge la FCOS ,il en va de 500 euros de ta poche
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/02/2010 é 17h14
[ ! ]
L'assedic peut aider a cette formation ,pour y avoir ete avec mon ami le15 FEVRIER 2010,un cv et une lettre de motivation vous sera demandé
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/03/2010 é 21h41
[ ! ]
DESOLER LES ASSEDIC NE PEUVENT T AIDER MAIS DEMANDE A TA MAIRIE ILS PEUVENT T 'AIDER ILS PEUVENT TE GUIDER SUR DES ORGANISMES D AIDE COMME LE CENTRE COMMUNAL D ACTION SOCIAL MAIS SINON JE TROUVE QUE C EST UNE VRAI ARNAQUE CETTE FCOS JE L AI PASSER IL Y A 7 MOIS ONT ETAIT TOUS EN TRAIN DE DORMIR EN CLASSE SA SERT A RIEN ABSOLUMENT A RIEN CROIS MOI !!!!
Référence(s) :
anpe.fr
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/10/2010 é 01h50
[ ! ]
Désoler de tous vous décevoir mais tous les stages sont payé par les assedics et en plus rémunérer sur la base de ton ancien salaire cela est réaliser dans le but que tu puisse te retrouvé du travail mais pour cela il te faut déjà trouvé un employeur qui sera près a t 'embauché des que tu aura passé tes licence ou ton permis PROMESSE D EMBAUCHE ) voilà j'espère vous avoir répondu
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/10/2010 é 08h25
[ ! ]
Faux archi faux vous confondez tous FIMO et FCO avant de publier n'importe quoi ont s'informe,je répète ,l'assedic ne prend pas en charge la formation FCO . L'assédic prend en charge la FIMO et les permis mais la FCO doit etre assumé par le conducteur ou à défaut par l'employeur
Référence(s) :
moi meme au chomagede longue duré j'ai fait une demande de prise en charge de la FCO qui à étais refusé motif non prise en charge par les assédic
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/01/2011 é 01h18
[ ! ]
Salut camarade, (coup de gueule) je suis dans le mème cas que vous, et oui les assedic ne prenne pas charge la fco, n'ayant plus d'employeur sa sera ma charge, 570euros. je bosse a longueur d'année, on cotise tous les mois pour remplir des caisses de formation et autres, on se demande ou va l'argent, et personne n'est capable de nous renseigner, (vive la france, bleu, blanc, merde"coluche")
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/01/2011 é 13h38
[ ! ]
Bonjour, 570 euro la fcos, moi le minimum que j'ai trouve c'est 780 avec la carte conducteur a aft iftim. Peut tu me dire ou est ce que tu as trouve ces tarifs? merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/01/2011 é 19h20
[ ! ]
Perso je l'ai passé chez ECF l'année dernière 100 euros mon chères que AFT la carte chrono coute 63 euros je viens de la renouvellé car plus de 5 ans A+
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/01/2011 é 19h24
[ ! ]
100 euro la formation FCOS??? mais pourquoi une telle difference???
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/01/2011 é 20h49
[ ! ]
J'ai payé 650 euros chez ECF la formation FCO en février 2010 et j'ai fait une demande chez AFT ,750 euros environ donc comme j'étais au chomage et donc non pris en charge par les assédic donc de ma poche j'ai étais au moins chères
Répondre
Réponse de christopheguebwiller
Le 05/02/2011 é 12h12
[ ! ]
Bonjour à tous je dois dire que je commence à paniquer en vous lisant... je suis au chômage et mon conseiller pôle emploi m'a donné son accord de principe quant au financement de la FCOS... je suis en train de me demander s'il a bien compris les tenants et aboutissants de ce que je lui demandais...!
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/02/2011 é 19h46
[ ! ]
Bonsoir demande bien à ta conseillère si c'est la FCO ou la FIMO rien à voir . Aprés ton permis pour accéder à un poste de conducteur du groupe lourd pour compte d'autrui il te faudras la formation FIMO formation d'une durée d'un mois environ , formation prise en charge par les assédics. Ensuite il te faudra une FCO Formation continu obligatoire d'une durée de 5 jours qui celle là n'est pas pris en charge par les assédics j'en sais quelques choses vue que l'ont ma refusé la prise en charge de cette formation pour le renouvellement et ce aprés 8 mois de chomage mis a part quelques missions intérim.Voilà j'espère t'avoir renseigné A+
Répondre
Réponse de christopheguebwiller
Le 05/02/2011 é 20h43
[ ! ]
Bonsoir, je vais faire ça, merci beaucoup! j'ai toujours été embauché au moment de renouveler mes fcos, mais là, si tout ça se vérifie, ça va me faire chéreau de raquer la formation! 15 ans que je cotise, et pour se faire envoyer ch..., j'ai dans l'idée que ça va me tendre, et ça sera légitime! non?
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/02/2011 é 12h49
[ ! ]
Je suis dans la meme situation que toi j ai trouver a 680 promotrans tu peux te faire financer ta fcos en interim avec un certains nombre d'heures chez crit ou manpower et adia
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/03/2011 é 10h37
[ ! ]
Bonjour ,à toulon ECF est devenu citypro et la FCOS " ne coute que" 568 €. Chomeur depuis plus d'un an elle est à ma charge.
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/03/2011 é 23h08
[ ! ]
Desoler mes revoit tes renseignement il ne font pas passer une fcos seul ca fait 1 an que je suis au chomage a cause de ca il veulent me repayer mes permis et une fimo mais pas de fcos
Référence(s) :
mon conseiller pole emploie
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/08/2011 é 15h53
[ ! ]
Connais tu un centre agreer dans le secteur 02 affin de faire le renouvellement de mon fcos
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/09/2011 é 10h41
[ ! ]
La fco c t on employeur qui doit ou qui aurais du t la payer meme chose pour les agences intérimaire c trop facile a toi de faire le calcul du temps que tu a passer cher t on employeur et de le faire inclure dans t on solde a t on départ
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/10/2011 é 00h44
[ ! ]
Me voila dans la meme situation, mon ancien employeur ne m'a pas financer ma FCO, j'ai rouler 1an sans la FCO chez lui. j'ai demissionné il y a peu mais aucune boite de transport veut embaucher un gars sans FCO. ou puis je aller pour la passé a moindre cout?
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/10/2011 é 15h58
[ ! ]
Peut on repasser sa fco avant la date de périnisation !!!!
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
prise en charge stage fcos par assedic
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T16.909