670 279
questions
1 490 256
réponses
1 460 229
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Droit du travail

Privé d'outil de travail involontairement.

Question de brandon81 le 10/02/2013 à 08h43
Dernière réponse le 10/02/2013 à 09h22
[ ! ]
Bonnjour, mon camion '(je suis chauffeur poids lourd) est en réparation depuis une semaine,pour le passage aux mines.donc mon patron m'a prêté une voiture pour renter(100kms) de mon domicile. Ma question est:comment ces jours d' absence vont t ils être décomptés, jours de congés? payés par l'entreprise? Car je ne suis pas en cause de cet arrêt volontaire. Cordialement ,pc.
Répondre
2 réponses pour « 
 »
Réponse de brandon81
Le 10/02/2013 é 08h55
[ ! ]
Bonjour,je viens de recevoir ma fiche de paie, mes jours d’absence,ont bien été enlevés en jours de congés du 14/01/2013 au 21/01/2013 soit 7 jours(mais le plus fort dans tout CA c'est que même le jour ou j'ai livré le camion a l’entrepôt(4hr de travail) 100 k ms de mon domicile + neige le 14 /01 2012, et bien ce jour est compté en congé . Et le jour ou j'ai été chercher mon camion le 21/01/2012, ce jour aussi m'a été compté en congé. Donc a ce jour je viens de recevoir ma fiche de paie ,que me conseillez vous?. Cordialement .
Répondre
Réponse de canounet
Le 10/02/2013 é 09h22
[ ! ]
à mon avis votre employeur tente le coup mais il faudrait savoir quelle sorte de contrat de travail vous avez le fait que les 1er et dernier jours aient aussi été comptés en congés montre la mauvaise volonté de l'employeur je vous suggère de contacter un syndicat professionnel ou l'inspection du travail
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T233.03