669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Prix de la donnation?

Question anonyme le 05/06/2012 à 05h18
Dernière réponse le 05/06/2012 à 10h00
[ ! ]
Bonjour ,dans mon cas nous somme une famille de 4 enfants ma mere veuve souhaite me faire la donnation de sa maison . j'aimerais savoir combien coute une donnation ,est ce elle ou moi qui devra payer ?combien ? et combien devrai_je verser a mes frére et soeur? merci de me repondre je suis un peu perdu...
Répondre
1 réponse pour « 
prix de la donnation?
 »
Réponse de canounet
Le 05/06/2012 é 10h00
[ ! ]
La donation est exonérée de taxes à hauteur de 160 000€ par enfant il restera à régler quelques taxes et les émoluments du notaire (quelques milliers d'€) renseignez-vous auprès de votre notaire qui vous fera un devis estimatif à vous de vous arranger pour savoir qui règlera ces frais par contre vous ne pouvez être éventuellement avantagé (par testament), par rapport à vos frères et sœurs, que de la quotité disponible, soit 1/4 dans votre cas vous recevriez 1/4 en plus et chacun des 4 se partagerait les 3/4 restants (3/16, et pour vous 3/16 + 1/4 = 7/16) à moins que votre maman ne possède d'autres biens qui pourraient compenser lors d'une future succession
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
prix de la donnation?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.125