Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Santé > Dents

Le prix d'un implant dentaire en Belgique - Page 2

J'aimerais connaître le prix de la pose d'implants en belgique, par exemple Bruxelles, car j'ai deux implants à me faire poser, à Paris, on me demande...
Répondre Lire toute la question
56 réponses pour «
le prix d'un implant dentaire en Belgique
 »
Réponse de willy83
Le 29/12/2011 é 22h19
Bonsoir, je reviens de marseille aujourd"hui même pour me faire enlever mes derniers points suite à la pose des derniers implants (3 en haut au fond) et demandé aussi si c'était normal d'avoir une sensibilité sur un rebouchage en composite sur une dent "vivante". Bref, je suis retourné en hongrie du 11 au 16 décembre pour la pose des derniers implants sur les sinuslift (greffes osseuse) faites en janvier et la greffe avait bien prise surtout que j'y suis allé 11 mois plus tard, c'est mieux quand c'est plus long (pour tout, lol) puis la pose de la couronne sur l'implant posé en janvier et la pose de la couronne sur ma dent anciennement plombée et tout est ok. Mon représentant en mutuelle à qui j'ai demandé de voir pour quelle raison ma mutuelle n'avait pas pris mes premiers soins en charge et tout est rentré dans l'ordre (remboursé 600€ pour mes premiers soins de janvier) m'a dit qu'en Italie à Vintimille il y avait aussi le tourisme dentaire alors vu que c'est à 2 heures en voiture de chez moi j'y suis allé pour faire un devis sur les soins restant (radio panoramique 40€) et là ils sont moins cher qu'en France mais 1500€ en plus qu'en Hongrie et il aurait fallu que j'y retourne 4 fois mais leurs implants sont garantis 10 ans et en Hongrie 6 ans mais en fait ça tient plus longtemps c'est la mâchoire qui se fragilise à la longue car on vieIlli tout simplement. Alors comme j'avais été bien soigné en Hongrie et que la greffe avait bien prise (suite à la radio faite en Italie) et qu'ils restent moins cher, pourquoi changer? voilà, je suis content, premier jour, le lundi 12 décembre, préparations pour les couronnes à venir, puis je monte au premier pour la pose des 3 implants (40 mn !) mardi repos, mercredi réparation composite sur une dent vivante, jeudi pose de la couronne sur l'implant de janvier et un autre en remplacement d'une couronne en plomb. Bref, rapide; maintenant le prix pour l'ensemble (comme au devis mais majoré de 75€ pour le rebouchage en composite blanc) 2695€ et pour la dernière fois dans 3 mois je vais en avoir pour 950€ pour la pose de 3+1 couronnes. Pour ne pas faire de pub sur le site, je vous donne mon email et vous donnerez les coordonnées de la clinique et de l'agence qui s'est occupée de moi et c'est grâce à des recherches sur internet que j'ai osé faire le pas alors si je peu aider, c'est volontier. On a une europe politique mais pas économique! Bonnes fêtes de fin d'année.WILLY ps: allé retour marseille budapest : 156€ avec sncf !!!!!! puis 60€ la nuit dans l'appart équipé avec cuisine à peine 10 mn à pied de la clinique! j'y retourne fin mars 2012 et basta !!!!!
Référence(s) :
mes soins actuels
Réponse anonyme
Le 24/01/2012 é 17h32
Bonjour à tous, J' ai la chance d' habiter à Rennes. Si je dis la chance, c' est parce qu' ici la plupart des dentistes pratiquent des tarifs raisonnables et ne refusent JAMAIS quelqu'un qui dépend de la CMU, comme semblent si bien le faire les dentistes parisiens. Donc, si j' ai un conseil à donner à nos amis parisiens, c' est, dans la mesure du possible d' aller se faire soigner en Bretagne. De chez vous, ce n' est pas le bout du monde. Bien sûr, ce sera toujours plus cher qu' en Hongrie ou en Tunisie, mais beaucoup moins que dans la capitale. Quant au dentiste qui se plaignait des taxes et des " Fainéants de chômeurs ", sachez que les cabinets rennais sont aussi modernes que les vôtres, leurs taxes équivalentes, et pourtant ils acceptent de soigner ces chômeurs et RSAistes car ils savent qu' un beau sourire peut aider à trouver du travail.
Réponse anonyme
Le 24/01/2012 é 19h34
Bonjour l'émission du 18 janvier 2012 de la rtbf questions a la une est explicite ^^ entre 9 et 22 euro la couronne prix de reviens en chine vendu en belgique entre ... 800 et 975 euro .... je vous l accorde la marge beneficiaire avec les prothesite dentaire belge est moindre ..... mais de peu ... consternant en fait cette emission je vous recommande d esseyer de la revoir sur le site pour la pose des derniers implants, les miens sont fait par le professeur responsable du service a st jean et avant un priver azvub le soucis est que tout depent du dentiste qui vous recois actuellement moi j ai vu une dentiste pour des implants qui n etait ou en tout cas n avait pas a mon avis suffisament d experience le second lui je ne le comprenais TOUT SIMPLEMENT pas ... et il n a donner aucun suivi a la visite (j attendai un ecrit de sa part) non j ai ete faire etablir different devis dans ces hopitaux il faut malheureusement comme a l achat d une voiture faire plusieurs "vendeurs" et ensuite faire un choix ou vous etes sur d avoir une garantie sur le travail effectuer deja a la base une bonne discussion avec le praticien est de mise le prix d un implant comprend le materiel chirurgical et tout ce qui en decoule il n est pas normal de payer cela x le nombre d implant alors que le plus normal serait de payer le montant de base et ensuite le prix des implants supplementaire plutot que payer "4 voitures pour l'achat des 4 pneus....." c est la meilleure image qui me vient a l esprit ..... triste en fait ...... il ne nous reste que nos yeux pour pleurer a default de dent pour manger
Réponse de willy83
Le 24/01/2012 é 20h55
Je retourne à Budapest fin Mars 2012, dernière semaine pour mais dernier soins soit la pose des 3 prothèses dans mes derniers implants + une pose de couronne sur une la dernière dent qui n'est pas au top.Ensuite, pour la garantie de tout les travaux, je vais devoir aller 1 fois par an là bas pour un contrôle. Un petit WE à budapest dans les bains Gelert, sans soucis, vols pas cher et hôtel aussi et ça dépayse.
Référence(s) :
Fin de mes soins
Réponse de XavierdeBruxelles
Le 25/01/2012 é 13h26
Bonjour, qui est le chef de service à saint-jean? je n'arrive pas à les joindre par téléphone... MERCI
Réponse de Jersey
Le 09/02/2012 é 23h11
Pour deux dents j'ai eu comme première proposition 47OO euro. j'ai été voir ailleurs j'ai eu comme seconde proposition 3500,- et pour finir 3440,- sinon juste à l'instant, je viens de trouver un site qui propose pour 3140,-
Réponse anonyme
Le 10/02/2012 é 08h29
En esperant que vous ayez une garantie sur le travail effectuer demander une facture et surtout un devis ecrit et detailler egalement histoire que vuos en receviez pas non plus un supplement apres l operation du style 200 euro pour extraction de la racine ou 250 euro pour un implant osseux .... je parle d experience avec les dentistes belges ^^
Réponse de adline89
Le 04/07/2012 é 01h21
Je rentre de Tunisie où je me suis fait faire 10 implants au centre dentaire avicenne entièrement satisfaite et que je recommande bien vivement, En toute franchise, j'appréhendais la pose d'implants, je peux vous dire que j'ai agréablement surpris du professionnalisme du chirurgien, très cool, le type qui est sur de lui et qui auparavant étudie et examine votre radio panoramique. La pose d'implant n'est pas douloureuse en soi, moins mal que le soin d'une carie. J'ai franchi le pas et je ne regrette pas. Avant j'avais deux appareils partiels haut et bas Pour un implant avec couronne en ceramo-métallique j ai payé seulement 670 euro Maintenant j'ai retrouvé mes dents de jeunesse je vous encourage à le faire Si vous voulez plus d'explications vous pouvez me contacter.
Réponse de Zert
Le 24/07/2012 é 22h42
Bonjour, Pourriez-vous me dire où en êtes-vous à propos de vos soins dentaires. Si vous êtes satisfaites, je vous saurais gré de me donner les coordonnées e cet établissement. Merci d'avance et cordialement. Mo
Réponse de NONINA
Le 29/01/2013 é 12h38
Est-ce que quelqu’un connait la technique NOBELGUIDE ? (cette technique est utilisée pour des implants dentaires sans ouvrir la gencive ni points de sutures) Une clinique à Bruxelles pratique cette technique. Si vous connaissez cette technique, toutes vos infos seront les biens venus. D'avance, je vous en remercie. nonina
Réponse anonyme
Le 29/01/2013 é 12h59
Http://www.implant-danger.com/ cela vous aidera a vous faire une idee mais honnetement faite attention la majoritees des dentistes regardent votre portefeuille et non pas la finalité du travail je sais de quoi je parle ... ca vous prend 200 euro rien que pour regarder le scanner et savoir si des implants sont possible donc mefiance si on rajoute le fait qu ils ne vous garantissent rien point de vue assurance parce que c est comme les voitures si on rentre trop de constat la prime augmente ...
Réponse de NONINA
Le 27/02/2013 é 14h19
Bonjour Phigis, Si elle est toujours d’actualité vu l’année de votre message (2009) cette technique que vous annoncez, m’intéresse. J’ai cherché sur internet et je n’ai trouvé qu’un seul praticien à Bruxelles qui utilise cette technique. Si vous avez des adresses, pouvez-vous me les communiquer svp. Ceci me permettra de comparer les infos ainsi que les devis y relatifs. D’avance, je vous en remercie. Nonina NB : celle ou celui qui a déjà eu l’expérience avec cette méthode, leurs remarques sont également les biens venues merci.
Réponse de Louise1
Le 18/03/2013 é 09h18
Bonjour à tous, Moi j'ai très peur de tout se TOURISME des soins. Ok, c'est peut-être moins cher mais il n'y à aucune sécurité et je trouve ça logique qu'un dentiste ne reprenne pas le travail d'un autre en ne sachant pas ce qu'il se trouve en amont. J'avais 2 implants à me faire poser et j'ai choisis Belgium Medispa en Belgique, dentiste super compétant et sympa, il m'a proposé plusieurs solutions et le prix était correct mais je n'avais pas tout le budget donc il m'ont accordé de payer en plusieurs fois le reste de mon traitement. Je suis très satisfaite et rassurée. En espérant avoir pu vous aider....
Réponse anonyme
Le 30/12/2013 é 21h41
Bjr, la Securité sociale (France) ferait mieux de mieu rembourser les soins dentaires, y compris les implants (implants+couronne), car là franchement c'est inadmissible, mais c'est la France : les dents NON, les avortements OUI, trouver l'erreur!!
Référence(s) :
source personnelle : pas moyen de me faire faire des implants...
Réponse de Joconnaissant
Le 23/03/2014 é 15h13
Il est grandement temps que la compétition s'installe dans ce commerce au lieu de la complicité organisée. La démesure des profits générés par cette activité purement commerciale n'a aucune commune mesure avec le salaire moyen des autres citoyens . On n'a qu'à penser combien de gens on pourrait aider si les prix étaient abordables, il y a quand-même une mission sociale oubliée par ces gens assoiffés d'argent : soulager les humains.
Réponse anonyme
Le 10/04/2014 é 11h58
Réponse à Xavier Les dentistes en Hongrie sont excellents et sont loin d'être "exotiques". Ils sont très sérieux et compétents et les prix n'ont rien à voir avec ceux pratiqués sans vergogne en Belgique. Ils garantissent leur travail et en plus le font beaucoup plus rapidement qu'en Belgique étant donné que plusieurs cliniques ont leur atelier de prothèses sur place. Ils ne négligent pas les aspects parodontologie etc…et ont des dentistes sur place dans toutes les spécialités de dentisterie. Il faut bien sûr ne pas rechigner à se déplacer en Hongrie (très beau par ailleurs et très civilisé). Cela vaut le déplacement surtout pour implants et couronnes. Ils parlent français, anglais, allemands et certains on t des représentants qui vous aident dans les démarches. Je recommande.
Référence(s) :
Cabinet Jildent (français)
Cabinet Kreativ (international)
Réponse anonyme
Le 25/05/2014 é 10h47
Suis bien d'accord avec vous moi j'ai 35ans et accause d'un enfoire de dentiste me retrouve depuis 4ans avec des prothèses dentaire j'y vais pour 1 dent casser devant il me dit non on la répareras après car vous avec 4 extractions a faire (les extractions n'étant pas rembourser ça l'arrangeait mieux) 1 extraction par semaine au finale ma dent casser juste devant en plus a habimer l'autres a côté et ainsi de suite!!! Il ma textuellement dit on vas d'abord faire les extractions sinon les gens font les soins vu que ces rembourser et ne font pas les extractions accause que ces 50euro minimum merci monsieur le dentiste j'aimerais me faire poser des implant mais je n'en n'ai malheureusement pas les moyens!!!
Réponse anonyme
Le 01/06/2014 é 20h05
Allez à Budapest pour 100 € de déplacement en avion et 45 € la nuit d'hotel. Vous découvrirez que Budapest est une ville splendide. D'autres part demandez un devis à votre dentiste (dans mon cas 11.485 euros) puis demandez un devis en Hongrie (dans mon cas 5340 euros). Demandez à votre dentiste Hongrois de vous montrez son diplôme et vous verrez que c'est un diplôme universitaire semblable à celui de votre dentiste belge qui tente de vous faire croire que son confrère hongrois n'est pas un bon dentiste. Mentir comme un arracheur de dents à tout son sens. Cessez de nous prendre pour des bœufs et des pigeons.
Réponse anonyme
Le 22/06/2014 é 17h21
C est une honte!je travaille je ne profite pas du systhème mais je gagne 1200 euro par mois alors comment je pourrais me payer des implans autre quand hongrie alors vs et votre grosse voiture pfff
Réponse de bibi
Le 07/07/2014 é 14h29
Bonjour, ou etait ce prouver vous m'expliquer car moi j'ai une maladie et ma dents de devant vas tomber je sais quand mais rien que la douleur parodontologue qui ne ma pas fait un panoramique et a cause du rabotage je suis rester avec des douleur atroce après je fait un abcès et la suite ..... ici j'ai ete a une clinique dentaire qui ma simplement dit il y a des solutions vous inquiéter pas oui mais quelle sont elles je doit d’abord dévitaliser la dent pouvez vous me renseigner merci