Prix d'un intervention plomberie

Bonjour, Un artisant me fait payer un changement de chauffe eau 6 h et comme ils sont venus a 2 il multiplie les heures soit 12h a 45 euros HT est il dans ces droits? sachant que je lui est jamais demandé d'etre deux et que le volume horaire est un peu beaucoup elevé Merci d'avance
2 réponses pour «
prix d'un intervention plomberie
 »
Réponse de canounet
Le 08/05/2011 é 15h42
S'il était venu seul, il aurait peut-être dû mettre plus de 12h ... avez-vous au préalable demandé plusieurs devis comparatifs par d'autres artisans ? le vôtre en a-t-il établi un ?
Réponse de soleilvert
Le 19/06/2011 é 02h05
En principe le remplacement d'un chauffe-eau ne se facture pas en heures mais en forfait,imaginons que le changement de celui-ci n'ai pris qu'un heure, la MO ne vous aurais couté seulement 50 euros? Il n'y aurait certainement pas autant de plombier dans l'annuaire. Pour vous donner un ordre de prix il faut déja connaitre la capacité du chauffe-eau (50,75,100,150 litres),ensuite savoir s'il s'agit d'un blindé ou d'un stéatite,un horizontal ou vertical, de quelle marque, s'il y a des modifications à effectuer sur la tuyauterie, la facilité ou difficulté de pose, l'etage auquel se situe le remplacement de celui-ci. Les prix peuvent aller du simple au triple, en general le remplacement d' un chauffe-eau de 100 litres de marque atlantic, vertical, blindé, posé à hauteur d'homme et en rdc et sans modification tourne aux alentours de 650 euros ht ,donc votre plombier est correct
Référence(s) :
Artisan plombier