Problème

Pou se rendre d'une ville A à une ville B distante de 195km,deux ciclistes partent en meme temps.L'un d'eux, dont la vitesse moiyenne sur ce parcours est supérriere de 4 km-h à celle de l'autre,arrive 1 heure plus tot. Quelles sont les vitesses des deux ciclistes?
1 réponse pour «
problème
 »
Réponse de jacques C
Le 18/11/2009 é 17h27
Cycliste rapide : vitesse v et t son temps de A à B cycliste lent : vitesse w et T son temps de A à B on a v = w+4 et t = 195/v et T=195/w et t = T-1 d'ou [195/(w+4)] =[195/w] - 1 Cette équation de degré 2 s'écrit w² +4w - 780 =0 La racine positive vaut w= 26km/h donc v = 30km/h cqfd salut Jacques C