Probleme abs esp sur C4 picasso - Page 2

J'ai un probleme d'allumage sur mon C4 picasso abs esp et frein parking defaillant ça freine a la perffection je pence que c'est un capteur et j'...
Répondre Lire toute la question
60 réponses pour «
probleme abs esp sur C4 picasso
 »
Réponse anonyme
Le 24/08/2011 é 10h13
Bonjour, Pour le numéro je vous conseil de regarder sur internet, et de ne rien lacher c'est pas normal de risquer sa vie. Etant en vacances je ne peux communiquer ce numéro. Bon courage
Réponse de mtac
Le 29/08/2011 é 22h53
Bonsoir concernant votre petit soucie j'ai le meme probleme sur c4 picasso de 2008 je l'est amener chez citroen le probleme est venue de la batterie coup de l'operation180 EUROS batterie plus MO
Réponse anonyme
Le 30/08/2011 é 06h17
Bonjour et merci de votre réponse
Réponse de Frenchking
Le 05/09/2011 é 13h28
Bonjour, pour ma part j'ai eut la première fois le défaut frein de parking défaillant sur mon C4 Picasso exclusive encore sous garantie, Citroën a changé le contacteur de frein et plus de problème jusqu'à il y a 2 semaines en vacances à l’arrêt (moteur tournant), pente vers l'avant sous une forte pluie: le moteur cale et tout les défauts (frein de parking, esp...service en orange avec le bip) , je redémarre et vais regarder le journal de diagnostic: aucun problème! Je précise que je venais de faire la vidange (40000 Km) et remis à zéro le compteur de maintenance le jour même (il y a peu être un lien?) Le problème me semblait ponctuel et je ne l'ai pas eu de nouveau avant ce week-end: une fois à l’arrêt au feu rouge (le moteur s'arrête avec les mêmes défauts) et disparaissent au redémarrage, puis une autre fois en roulant dans un rond point (hyper dangereux!) sortie en roue libre le temps de redémarrer (heureusement prés d'un parking). Je n'ai pas eut encore de blocage de roue, maintenant je tend le dos! Compte tenu de ce que je lit sur le sujet, c'est un problème grave connu mais sans solution, il faut un accident grave pour que Citroën se sorte les doigts? J'ai appelé l'assistance, elle me renvoie vers mon garage, qui changera encore le contacteur et le problème reviendra, quelle est la vraie solution? et qui doit payer ce défaut de conception? merci pour votre aide
Réponse de castor20
Le 05/09/2011 é 13h41
Bonjour j'ai le meme soucis que vous frein de parking defaillant esp/asr defaillant j'ai changer le capteur sous la pedale de frein et les defaut sont revenue au bout de 2 jours donc je voudrais savoir si il faut changer le bsm.c4 picasso bmp6 01/2008 cordialement pour vos reponse
Réponse de Frenchking
Le 05/09/2011 é 13h47
J'en conclus qu'il ne sert à rien de changer ce capteur... je viens d’écrire à Citroën via la page contact de leur site, mais je craints ne jamais recevoir de réponse. C'est ma 3ème de la marque, j'ai plutôt content mais là, c'est effrayant je crois qu'il va être temps de passer à la concurrence.
Réponse de castor20
Le 05/09/2011 é 13h57
Je voudrais savoir que que tu a fai cordialement
Réponse de Frenchking
Le 05/09/2011 é 22h52
Dès que je peux je vais changer mes 2 ampoules H7 car j'ai constaté que ce problème m'est arrivé quelques jours après avoir changé l'ampoule côté droit: elle n'est pas de la même marque (changée à l’étranger) que celle de gauche changée 6 mois plus tôt. Un de mes collègues a eu des pb électronique sur sa Renault, il avait régulièrement des ampoules de plaques qui cramées, il changeais alternativement l'une des 2 lampes tout les 6 mois, un jour il a changé les 2 en même temps et les pb sont disparus (y compris celui des lampes, 6 ans ok). Alors je vais mettre les osram du même lot, et je vous dirais si Mme Irma est avec moi...
Réponse de Frenchking
Le 17/10/2011 é 13h45
Je n'avais pas eut le problème durant 2sem, j'ai changé mes ampoules et 2 jours après: le moteur c'est coupé sur l'autoroute à 110Km/h (toujours avec le message frein de parking défaillant) et a redémarré avec l'inertie sans message d'erreur. le lendemain, en sortant de ville elle me fait le même coup mais pas assez de vitesse pour qu'elle redémarre, avec la boite auto, il faut faire un arrêt complet pour redémarrer: contentes les voitures derrières moi qui ont dû piler. A noter que je me suis aperçu à cette occasion que tout s'éteint car je ne pouvait même pas mettre le clignotant, seul les feux de détresses marchent en direct. D'autre part Citroën m'a contacté pour que je me rende à la succursale pour faire un bilan: "ils sont au courant des dernières infos...) , mais rien de concret: dois-je payer pour ça?
Réponse de MIDget
Le 24/03/2012 é 22h41
Bonsoir, mon C4 Picasso je viens de l'acheter avec 118.000 kms. j'espère que le propriétaire précédent a eu l'occasion d'avoir toutes les pannes décrites sur ce forum et que maintenant elle est en ordre !!! (lol ) je suis quand même inquiet lorsque je démarre car je m'attends à rentrer dans la liste des mécontents .... où alors, je suis tombé sur une bonne .... Affaire à suivre, et bonne continuation à vous tous.
Réponse de Frenchking
Le 25/03/2012 é 21h55
Depuis mes derniers soucis, j'ai changer le filtre à gasoil et utilisé un additif de nettoyant vanne EGR et j'ai surtout trouvé qu'il y avait de l'huile dans le connecteur de la sonde de température des gaz d'échappement (qui sert dans la commande de la vanne EGR). Ce connecteur est placé juste en dessous du filtre à huile. Comme le problème est apparu après une vidange, j'en conclu que c'est la cause. Avec une bombe dégraissant connecteur j'ai tout bien nettoyé et plus de souci (depuis 4mois). Etant donné que je fais quasiment que des courtes distances, j'assure la propreté de la vanne en ne mettant que du bon gasoil (exelium). J’ai vraiment pas envie de changer de voiture, je viens de faire 800 km ce week-end, un vrai plaisir.
Réponse anonyme
Le 18/04/2012 é 11h03
Meme problème sur un peugeot 308. Capteur de la pédale de frein HS
Réponse anonyme
Le 25/04/2012 é 09h42
Bonjour; j'ai eu le même problème sur mon C4 Picasso, après m'être renseigné à citroën ils m'ont dit que cela venait du contacteur de la pédale de frein, j'en ai donc pris un neuf et au moment de le changer en comparant le vieux et le neuf je me suis aperçu qu'il n'avait pas la même longueur, et pour cause la partie qui est en contact avec la pédale est réglable, j'ai donc réglé le vieux de la même façon que le neuf et je l'ai remonté, mais la je n'arrivais plus à partir le frein park ne se desserrait plus. En regardant ma pédale de frein celle-ci ne remontait pas complètement, je l'ai donc remonté a zéro et depuis tout fonctionne correctement, et j'ai un contacteur neuf en réserve, quand on voit la conception de cette pièce on comprend qu'il suffit de pas grand chose pour que ça se dérègle.
Réponse anonyme
Le 25/04/2012 é 17h34
Si c comme pour moi abs hs 1200€ sur mon gr C4
Réponse anonyme
Le 23/10/2012 é 22h45
J'ai les memmes soucis de defaillance frein de parking, abs esp defaillant. Chez citroe et apres passage a la valise , ils ont detecter que le capteur deroue arriere gauche serait en defaut. donc je fait reparer demain au garage et je croise les doigts
Réponse de Frenchking
Le 24/10/2012 é 08h08
Mon probleme semble resolu, boitier bsm defaillant 161€ hors garanti 50% d avoir apres letre de reclamation service client. 45000km 4 ans.
Réponse anonyme
Le 19/03/2013 é 20h39
Bonjour même problème c4 picassepied parking esp asr défaillant 75 euros diagnostique , Citroën Strasbourg boc frein parking HS capteur devis 1260 euros , merci il y a 6 mois clim condenseur 500 euros merci , il y a 10 moi turbo 3200 euros merci , je mon véhicule et de 2007 acheté occasion 80 km plus de prise en charge, je l ai depuis deux ans mai je garde espoir dans 5 ans avec toute les réparation que vais devoir faire je pourrais rouler tranquille merci Citroën.
Réponse anonyme
Le 15/08/2013 é 21h47
Bonjour meme probleme peux tu me confirmer le changement de batterie s il te plait merci
Réponse anonyme
Le 14/01/2014 é 10h23
Même problème de freins ABS ESP défaillant depuis hier,sur mon C4 Picasso acheté neuf en février 2011 (25000km faits depuis). Intervention au garage CItroen hier soir mais le problème est réapparu ce matin. Alors que les premiers messages concernant cette panne datent de 2010, il est surprenant qu'en 2014, Citroen ne sache toujours pas quelle en est la cause !
Réponse anonyme
Le 09/04/2014 é 14h54
Bonjour à tous , j'ai eu le même problème avec esp ABS frein de service qui se met en route sur C4 picasso 1,6hdi 110 de 2007. Cela m'est arrivée la première fois en août 2011 sur mon lieu de vacances de suite je l' emmene au garage concession Citroën et la le diag dit capteurs de régime et arbre à came , je fais changer 180€ et tout va bien. En décembre 2011 ça recommence je commence a regarder sur les forums pour jauger le problème et la grosse déprime tout le monde en parle mais les garages n'ont pas l'air au courant. Je me dis tant pis je roule comme cela et on verra pas les moyens de faire de grosse réparation. Puis 1 an et demi passe et la ça devient urgent on est avant l' été 2013 et c est de pire en pire. Je laisse la voiture au repos je m en fais prête une et je me dis on verra a la rentrée . Entre temps un ami me parle d une petite concession de campagne les gars on l' air plus que compétent. Je me dis bon pourquoi pas. Je prend rendez vous fin août 2013 j arrive au garage je lui parle de mon problème et la direct il me demande si ils ont changer le faisceau lors du changement de capteur en 2011, je regarde la facture ils ne l'ont pas changé . Je me dis il me raconte des salades mais je fais changer il y en a pour 80€ avec la main d'œuvre et depuis au miracle le problème n est jamais réapparu donc le petit concessionnaire c est fais un nouveau client. Voilà si cela peut aider.