670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Probleme abs esp sur C4 picasso - Page 3

Question anonyme le 04/07/2010 à 22h29
Dernière réponse le 23/02/2019 à 19h05
[ ! ]
J'ai un probleme d'allumage sur mon C4 picasso abs esp et frein parking defaillant ça freine a la perffection je pence que c'est un capteur et j'...
Répondre Lire toute la question
60 réponses pour « 
probleme abs esp sur C4 picasso
 »
Réponse de roro25
Le 13/04/2014 é 20h52
[ ! ]
Bonjour Je viens d'avoir un problème similaire sur mon grand C4 Picasso de 2011. Système de freinage défaillant. Plus de freinage automatique du frein de parking . C'était un fil du contacteur du bocal de liquide de frein situé à l'arrière de la batterie (Il y a un fil vert et un rose ) qui était coupé. (On peut aussi en déduire qu'un contacteur HS peut donner les mêmes symptômes) Maintenant tout est OK
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/04/2014 é 19h36
[ ! ]
Bonjour j'ai un gros probleme plus de feu de croissement anpoule pas griller passer a la balise il y a du jus qui passe donc pas de probleme de fils j'ai fait 3 citroen et aucun ne ses se que ses et de plus plus de ventilation dans la voiture qui pourai me dire se que cela peu etre les fusibles aussi on ete verifier merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/06/2014 é 09h28
[ ! ]
J'ai exactament le meme problème, sep abs défaillant, frais parking défaillant , moi aussi premier et dernier citroen, il adret pas de tombe en panne, 2 turbo en 5 ans , amortisseur arrière , defu fabrication, ventilateur, injecteurs, messages bizarre tout le tempo, radio que déconne, un enfer!!!!!!!!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/06/2014 é 09h32
[ ! ]
Exact le lamps ce enfer, change tout le temp
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/07/2014 é 15h10
[ ! ]
Bonjour, même problème que vous tous mais j ai trouvé la solution cela m a couté 00 euros et a peine 30 seconde de mon temps cet anomalie se produit surtout quant je freine au début je pensais qu il s agissait d un soucis de capteur de pédale de frein mais non étant ancien mécano j aide décidé de regarde la grosse boite de fusible dans le compartiment moteur a droite de la batterie et ensuite j ai vérifié la connexion de tout les féseaux et surprise il y en avait 2 qui n’était pas bien clipsé depuis plus aucun soucis 0 euros et 30 secondes ca vaux le coup de regarder !!
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/08/2014 é 22h56
[ ! ]
J'ai eu le même problème avec mon Grand c4 il s'agissait en fait de la platine de servitude avec les fusibles qui se trouve sur la batterie,et qui était oxydée :76€ plus deux heures de MO ,soit 210€....
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/12/2014 é 11h12
[ ! ]
Idem pour moi nous venons d'acquérir (10j) un c4 picasso de 2007 110hdi et pareil par moment quand on freine un peu sec le voyant système defaillant est et abs et service s'allume 😕 sais la deuxieme fois tu coupe le contact et tu redémarre normalement je comprend pas trop!!! Fusible vanne etr probleme de capteur ou de fil numero 7? On dois faire quoi... Je vais aller chez Citroën dans un premier tps voir qu'elle diagnostique il vont faire ...
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/07/2015 é 01h02
[ ! ]
C est tout simplement une voiture de merde Le pire c est une familiale on entraîne dans notre calvaires tte notre tribu .............
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/11/2015 é 14h19
[ ! ]
Ces ta vanne egr et entipolultion qui senglancen meme tant et ca bride ta voiture ci ti a aussi un bleme abc un mesage colmtage ceque ta poche de cerine est vide faut remplacermoi jai tou fait c oi meme etant encien du metier
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/11/2015 é 15h12
[ ! ]
Bonjour je confirme pour la poche de cerine elle.doit être vide ! Il faut savoir qu un peu de liquide s écoule dans le réservoir à chaque ouverture de la trappe à carburant ! Par contre chez Citroën c est un peu chère ! Pour les voyant ESP et abs j ai eu le même problème sur mon c4 et merci les forums: simplement changer le capteur de pédale de frein ! Un petit 10 euros chez Citroën ( facile à changer ) voilà ....
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/11/2015 é 17h30
[ ! ]
Echapement fap tou encrasser ta plus qua changer ou demonter ci tu ti connaît tu peu avoir le turbo mort aussi
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/12/2015 é 09h32
[ ! ]
Bonjour tiens nous au courant sur les réparations surtout
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/08/2016 é 10h25
[ ! ]
Coucou, Alors pour continuer dans les soucis des voitures francaises, mon picasso (110cv / 1,6L / BMP6 Boite Auto) est tombé en panne hier soir dans la pampa (sympa avec le ptiot de 5mois pas cool), avec le voyant moteur qui s est allumé "ESP défaillant - faites réparer le moteur" Il m a fallu patienter qq minutes, redémarrer le vehicule en enlevant l'ESP pour finir mes 50km restants jusqu à mon domicile ? Grave / ps grave ? Est il obligatoire de passer au garage ou dois-je hypothequer un rein ? Car apres y avoir investi 11000€ ca pique j ai fait 20000km et y a deja une merde sur ce vehicule (encore un vehicule francais qui plus est !!!)
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/10/2016 é 17h20
[ ! ]
Bonjour à tous, frein de parking, esp abs, boite de vitesse, moteur, airbags défaillant. La raison je suis monté sur un trottoir pour éviter une autre voiture. Diagnostic citroen (98 euros), boitier ABS + boite inertielle le tout 2400 euros MO comprise. Donc je l'ai récupéré sans rien faire car déjà BSI+BSM de changer (900 euros MO comprise). Je vais tester le coup de la batterie car si elle est faible il se peut que tout se mettent en défault. sinon ferai les capteurs abs et après on verra et je vous tiendrai au courant. Si qq1 à une autre solution???
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/12/2016 é 18h10
[ ! ]
Bonjour à tous, j'ai un probléme avec ma c4 picasso robotisé 2l HDI 138 CH, sans aucune raison les voyants orange esp abs et frein de parking s'allument. Du coup je n'ai plus le régulateur de vitesse mais j'ai le limiteur ??. Je suis allé chez citroen à Pantin 93 (trés sympa). Ils l'ont mise à la balise et la rien ?. Les voyants reviennent réguliérement, pour qu'ils partent ils faut éteindre la voiture. Que faire. avez vous la solution merci de vos réponses. HELP SVP
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/08/2017 é 09h25
[ ! ]
Bonjour etes vous sur paris?
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/11/2017 é 20h10
[ ! ]
Meme problemes chez moi depuis un certain temps mais apres avoir consulte les notes sur internet je me suis decider a esseyer de changer l'interrupteur de stop a la pedale depuis quelques jours plus de problemes
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/11/2017 é 20h13
[ ! ]
J'ai oublier de vous donner sur quel type de vehicule j'ai change l'interrupteur de stop citroen picasso 1600hdi 2009
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/01/2018 é 18h56
[ ! ]
Bonjour, j'ai eu un c4 picasso comme décrit, tout voyant frein allumées esp, abs, plus de frein Electrique, et en fait il s'agissait d'un fil coupé dans un gros faisceaux proche du filtre à air, je l'avais réparé il y a quelques années, chez citroen il change le faisceaux complet, plus le calculateur abs chez certains pour faire du chiffre, mais hélas trois quatre an après il est revenu pour le même type de pane intermittente, je vais regarder l'origine de cette repanne.
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/02/2019 é 19h05
[ ! ]
Bonsoir, mon véhicule C4 Picasso BMP6 de 2007 265000 km , message "ESP/ESR; ABS défaillant" voiture qui passe de auto à manuel avec impossibilité de passer au delà la 3ème . le problème apparaît de façon aléatoire en roulant ou à partir du moment ou vous appuyer sur le frein plus ou moins rapidement Si par malheur vous arrêter la voiture vous aurez des difficultés à la redémarrer car quand vous devez redémarrer le système ne vois pas façon aléatoire que la pédale est enfoncée, il faut insister Une des chose à faire, vérifier votre contacteur de pédale de frein , qui se trouve directement en contacte avec la pédale de frein et qui renvoi à l'ordinateur de bord un tas d'informations . Pour faire un test , il faut le déverrouillé de son support ( 1/4 tour dans le sens inverse des aiguille d'une montre ) et le laissez brancher ( les message réapparaîtrons ) , faites un tour pour vérifier que vous pouvez rester en automatique attention quand vous freiner , il n'y a plus d'allumage des "feux stop". si les test s'avère assez concluant remplacer vous même le contacteur envrion 50 € avec le faisceau ( à remplacer aussi) cela vous évitera peut être des déconvenues financières et immobilisation prolongé du véhicule
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
probleme abs esp sur C4 picasso
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T29.937