Obligations du mandataire de mon bien locatif

Question de papillon83 le 14/04/2011 à 17h50
Notre bien est confié à une agence. celle-ci nous a informé au mois de mars dernier qu'il y avait des infiltrations dans notre appartement. Après un entretien avec celle-ci et la locataire fin mars, pour régler des charges, je lui fais part de mon mécontentement d'avoir été prévenue seulement maintenant des dommages (peinture et moisissure) dus aux fortes pluies car les dégâts ont du s'empirer et l'informe que nous allons lui envoyer un professionnel courant avril pour voir l'origine des infiltrations et faire le nécessaire.Par la suite, l'agence a demandé à la locataire de m'écrire un recommandé où est écrit qu'elle subit ces degats depuis 2 ans et qu'elle en avait fait part à l'agence l'an passé. Aussi, je voudrais avoir confirmation que c'est l'agence qui aurait du m'en faire part aussitot et écrire aussi cette lettre; que ces missions sont aussi celles de faire part des dommages et travaux à faire. Aussi, ne dois je pas écrire à l'agence pour lui faire part de son manquement à ses missions car si nous avions été prévenus aussitot, il y aurait moins de dégâts et aussi aurions nous pu faire une déclaration à l'assureur sachant que la commune a été déclarée en catnat merci pour votre réponse et conseil mes respecteux hommages
1 réponse pour «
obligations du mandataire de mon bien locatif
 »
Réponse de canounet
Le 17/04/2011 é 22h50
L'agence et la locataire auraient évidemment dû vous prévenir dès le début ce sont les assurances (locataire et propriétaire) qui vont rembourser les dégats je vous suggère de ne pas faire état, ni vous ni la locataire (avertissez-là) du début de ces nuisances car la déclaration doit se faire rapidement