Degats des eaux - litige proprietaire

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement sous les toits avec cheminee. j'ai subi un degats des eaux du au depart a ce que l'on pensait etre une fuite au niveau du conduit de cheminee, j'ai fait une declaration aupres de mon assureur, les travaux ont commances ( en juin 2013) l'artisan a enleve le papier peint et s'est apercu que le probleme etait plus important que prevu. Le devis revise est superieur a 1600 euros mon assurance s'est donc degagee du sinistre et maintenant c'est entre les mains du propriataire et syndic de copropriete. Il apparaitrait que le probleme ne vient pas seulement de la cheminee mais de la toiture egalement. Mon proprietaire m'a juste informe qu'il attendait la reunion de co-pro pour voter les travaux de toiture et que la refection de la chambre n'interviendrait qu'apres les travaux termines. D'un certain point de vue, je comprends mais moi je paie un loyer complet et j'ai une chambre sans papier peint et avec des infiltrations dans les murs depuis le mois de juin et pour quelques mois encore aux vues des travaux a venir ... n'aurais-je pas le droit a une diminution sur le loyer ? Je n'ai pas la jouissance complete d'une des pieces.
2 réponses pour «
degats des eaux - litige proprietaire
 »
Réponse de canounet
Le 14/02/2014 é 13h44
Seul des travaux dépassant 40 jours peuvent amener à un relogement mais vous pouvez toujours négocier une remise si cette fuite vous interdit l'usage de la chambre, en attendant le vote en AG, le syndic est tenu obligatoirement de faire procéder immédiatement à des travaux provisoires pour calfeutrer
Réponse de Andy 91
Le 14/02/2014 é 15h01
Bonjour, Si le montant des travaux à la charge de la copropriété n'excède pas un certain montant, les travaux peuvent être exécutés immédiatement. En effet, le conseil syndical a le pouvoir de décider de travaux urgents sans attendre l'AG, dans la limite du montant fixé en AG. Ce montant est indiqué dans le compte-rendu de la dernière assemblée générale. Parlez-en à votre bailleur et bien-sûr, demandez une remise comme l'a suggéré Canounet. Bien cordialement.