Bonjour,
Nous sommes 3 copropriétaires, une copropriétaire refuse de faire des travaux quand il pleut
dans le couloir de l 'entrée de l'immeuble cela déborde.Nous avons demandé en tant que propriétaire occupant la nomination d'un syndic.Cette ^me personne qui refuse se dit syndic bénévole (aucune réunion etc......°;
Que pouvons nous espérer d'un avocat que nous avons contacté il y aura un procès en septembre 2011.
Cette m personne provoque par des phrases incorrectes à mon endroit, que puis je faire
sans engager un procès car je ne suis pas procédurier.mais cela est très pénible merci de me donner des pistes.Bernard Saenko .b.saenko@laposte.net
Bonjour
le fait d'être copropriétaire oblige à chacun de prendre en charge des frais d'entretien.
Faite une réunion extraordinaire et un vote.
La majorité l'emporte.
Donc cette personne devra obligatoirement payer les frais.
Bonjour, cette personne ne peut être syndic de votre immeuble que si elle a été déclarée telle par la majorité des copropriétaires, suite à une réunion extraordinaire au cours de laquelle le bureau du syndic a été élu à la majorité.
Sachez toutefois, que chaque copropriétaire est considéré comme syndic dès lors que celui-ci a été créé. Par ailleurs à qui sont payées les charges mensuelles ? (que la loi vous oblige à payer) , si un organisme gère vos charges adressez-vous à lui.
Bonjour,
Moi aussi, un copropriétaire ne peut pas payer, le syndic est bénévole et peu d'argent pour payer un avocat. Que vous a été conseillé pour obliger à faire payer celui ou celle qui ne pouvait pas verser sa quote part? Merci de me tenir informée
jeepsyl