670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Contentieux

PROBLEME AVEC COOPROPRIETE

Question anonyme le 26/07/2011 à 10h27
Dernière réponse le 29/09/2014 à 16h24
[ ! ]
Bonjour, Nous sommes 3 copropriétaires, une copropriétaire refuse de faire des travaux quand il pleut dans le couloir de l 'entrée de l'immeuble cela déborde.Nous avons demandé en tant que propriétaire occupant la nomination d'un syndic.Cette ^me personne qui refuse se dit syndic bénévole (aucune réunion etc......°; Que pouvons nous espérer d'un avocat que nous avons contacté il y aura un procès en septembre 2011. Cette m personne provoque par des phrases incorrectes à mon endroit, que puis je faire sans engager un procès car je ne suis pas procédurier.mais cela est très pénible merci de me donner des pistes.Bernard Saenko .b.saenko@laposte.net
Répondre
5 réponses pour « 
PROBLEME AVEC COOPROPRIETE
 »
Réponse de crs
Le 26/07/2011 é 10h39
[ ! ]
Bonjour même un syndic bénévole doit être choisi, personne ne peut se prétendre syndic bénévole sans l approbation des autres coopropriétaire
Répondre
Réponse de crs
Le 26/07/2011 é 10h43
[ ! ]
Bonjour même un syndic bénévole doit être choisi, personne ne peut se prétendre syndic bénévole sans l approbation des autres copropriétaire
Répondre
Réponse de lechtimi
Le 26/07/2011 é 10h43
[ ! ]
Bonjour le fait d'être copropriétaire oblige à chacun de prendre en charge des frais d'entretien. Faite une réunion extraordinaire et un vote. La majorité l'emporte. Donc cette personne devra obligatoirement payer les frais.
Répondre
Réponse de agadirienne
Le 08/06/2012 é 13h07
[ ! ]
Bonjour, cette personne ne peut être syndic de votre immeuble que si elle a été déclarée telle par la majorité des copropriétaires, suite à une réunion extraordinaire au cours de laquelle le bureau du syndic a été élu à la majorité. Sachez toutefois, que chaque copropriétaire est considéré comme syndic dès lors que celui-ci a été créé. Par ailleurs à qui sont payées les charges mensuelles ? (que la loi vous oblige à payer) , si un organisme gère vos charges adressez-vous à lui.
Répondre
Réponse de jeepsyl
Le 29/09/2014 é 16h24
[ ! ]
Bonjour, Moi aussi, un copropriétaire ne peut pas payer, le syndic est bénévole et peu d'argent pour payer un avocat. Que vous a été conseillé pour obliger à faire payer celui ou celle qui ne pouvait pas verser sa quote part? Merci de me tenir informée jeepsyl
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
PROBLEME AVEC COOPROPRIETE
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.701