Probleme avec ma chaudière viessmann vitopend 222 - Page 2

Bonjour depuis l'installation de notre chaudière en 2008 nous avons beaucoup de problèmes avec. Au printemps et en automne la chaudière s'enclench...
Répondre Lire toute la question
41 réponses pour «
probleme avec ma chaudière viessmann vitopend 222
 »
Réponse anonyme
Le 19/01/2012 é 09h56
Bonjour Reprographie, Selon votre mail du 10/01 je peux vous donner le prix et la référence à condition d'avoir le N° de série de la chaudière. Il se trouve derrière la façade principale collé sur le boitier de régulation il me faut aussi le type et N° de régulation. Suite àl'intervention d'une entreprise vous devez avoir sur la facture les références des pièces qui ont été changéees, j'espère que vous avez conservé les anciennes pièces. Cette entreprise vous doit une obligation de résultat sur leur travail (minimum 6 mois et un an de garantie des pièces ) et une justification des pièces changées. Si la chaudière est en panne appelez les en urgence il doivent intervenir. Donnez moi les références des pièces, l'entreprise est-elle PRO ACTIF VIESSMANN Salutations Installateur 78 NB : faites controler par un électricien votre installation de mise à la terre et faites poser un dijoncteur milliampèremétrique que pour la chaudière. Interroger votre assurance car les dégats d'une surtension ou la foudre sont assurés dans la multirisque habitation.
Réponse de muguym13
Le 04/02/2012 é 00h44
Bonsoir moi j'ai un petit souci j'ai fait entretenir ma chaudière au fioul hier, et depuis lorsque la chaudière se met en route on dirait qu'elle joue du tambour c'est impressionnant et surtout ça nous fait peur, qu'est ce que cela peut être ??? merci de vos réponses
Réponse anonyme
Le 09/11/2012 é 14h31
Bonjour, j'ai une chaudière saunier duval isotwin qui a 3 ans et avec laquelle je n'ai eu que des problèmes si bien que mon plombier ne veut plus intervenir(il ne peut plus rien pour moi !). donc je fais faire un devis pour une viessmann vitodens 222 WS2B120 et quand je lis tous les problèmes je ne sais plus quoi faire (signer un devis à 6000 euros ou laisser ma femme et mes 2 enfants en bas âge sans chauffage et aller voir tous les matins si la chaudière est en alarme???). je pensais que viessmann était super sérieux et je m'apprêtais à prendre un crédit pour être ENFIN tranquille. jai peur de perdre mon argent en réparation. je suis en région parisienne donc l'eau est calcaire ! mais je ne peux pas installer un adoucisseur d'eau en plus de ma chaudière...
Réponse anonyme
Le 25/01/2013 é 11h20
Bonjour, J'ai un pb de chaudière depuis une semaine c'est une vitodens 222 ws2 n° de série 7173428402877107. Elle n'arrive plus à chauffer et produire de l'eau chaude en même temps. Le technicien a diagnostiqué un pb d’échangeur à plaques entartré, en attente de reception de la piece la maison a pu être chauffée pendant 1 semaine en mettant la température de l'eau sanitaire sur 0°. Hier malgré le changement d'echangeur le problème persiste. Quand l'eau est sur position 0° le chauffage fonctionne, dès que je mets l'eau sur une température entre 5 et 50° la chaudière s'arrête, donc ni chauffage ni eau chaude. Avez vous une solution svp.
Réponse anonyme
Le 25/01/2013 é 12h48
Bonjour, Réponse pour VITODENS 222 WS2 N° 7173428402877107. Le Technicien comme vous l"avez appelé doit d'abord vous remonter le précédent échangeur à ses frais. Sauf votre avis contraire. Une sonde d'eau chaude sanitaire est à tester sur la ballon et à changer si nécessaire, cette sonde commande l'électro-aimant d'ouverture de vanne 2 voies et la pompe de circulation eau chaude sanitaire. Sonde, électro aimant et pompe sont à controler, le problème vient de là. Salutations / Installateur 78
Réponse anonyme
Le 25/01/2013 é 15h19
Merci Installateur 78, le technicien revient aujourd'hui. Je ne manquerai pas de lui faire lire votre réponse, je pense que vous avez raison car l'indicateur de température sur la chaudière indique 83° alors que l'eau sortant du robinet est à peine tiède!
Réponse anonyme
Le 25/01/2013 é 16h54
Rebonjour Installateur 78, après la pose d'un nouvel échangeur, le recurage et nettoyage des tuyaux (dont le T sortant du ballon), i restait à changer les 2 sondes. Celle du chauffage était couverte d'une substance noire et grasse, pour le sanitaire elle était enrobé de calcaire. Après 200e d'échangeur et 80e de sondes cela fonctionne à nouveau Je n'ai pas fait réinstallé l'ancien échangeur car il était vraiment entartré (je l'ai en ma possession). Il me reste à installé un adoucisseur d'eau. Merci pour votre expertise
Réponse anonyme
Le 25/01/2013 é 19h48
Bonjour, Conserver l'ancien échangeur, il suffit de le plonger dans une bassine avec 30% d'acide chlorydrique, le rincer à l'eau douce + air comprimé (station service ) et l'échangeur est neuf comme une casserole inox. Aucun adoucisseur d'eau ne peut vous enlever le tartre, aucun n'est agrée par le CSTB. Baisser la température d'eau chaude sanitaire à 40°/45°. La substance noir et grasse sur la sonde correspondrait à un embourbage du réseau de radiateurs. Un désembouage léger (non corrosif) est à prévoir au printemps avec adjonction d'un neutralisateur. Si vous avez des radiateurs fonte c'est la maladie. Salutations Installateur 78
Réponse anonyme
Le 26/01/2013 é 11h33
Bonjour, Merci pour vos précieux conseils Installateur 78. Salutations
Réponse de d'am
Le 01/02/2013 é 15h50
Bonjour, j'ai une chaudière viessmann 333 à condensation depuis 2007 (ou 2008) à ma stupéfaction le dernier chargement de gaz ( 65% soit 700kg environ) n'a fait que 3 mois et demi alors que je suis prudente, économe j'ai déjà eu ce type de chauffage dans une précédente maison, jamais je n'ai consommé autant après renseignements, les réglages ont l'air d'être un élément essentiel du problème néanmoins je me demande si je ne devrai pas investir dans un autre matériel compte tenu de ce que vous dites tous que dépensez-vous en gaz ( propane) pour une surface d'environ 80 m2 ( 4 radiateurs et un plancher chauffant pour 12 m2), quelle consommation estimez vous raisonnable? merci à vous
Réponse anonyme
Le 02/02/2013 é 09h18
Bonjour, Vous disposez d'une des meilleures chaudière à condensation du marché et qui plus est avec un plancher chauffant les économies devraient être conséquente si l'isolation est-elle important, fenêtres , toiture. la sonde extérieure correctement placée. les codages de chaudière adéquats. la puissance du bruleur réglée. Un diagnostic de rendement doit être réalise. et éventuelement un controle de cuve ainsi qu'un controle thermique des déperditions de la maison. Salutations Installateur 78
Réponse de alfredgermaine
Le 02/02/2013 é 10h22
Bonjour, je suis aussi très soucieuse en lisant tous les problèmes que vous rencontrés, nous avons aussi eu plusieurs dépannages à effectuer cette année pour près de 500€ et 8 jours aprés avoir effectué l'entretien annuel de notre chaudière viesmann vitodens 200 par une société , avec contrat , cette chaudière fait un bruit sourd de foreuse!!! chaque fois qu'elle se met en route c'est à dire toutes les qq minutes, inquiète j'ai télé au chauffagiste de dépannage ce vendredi soir... , car ce n'est pas le même que pr l'entretien! Il viendra seulement constater lundi , étant donné que l'usine est fermée le WE et qu'il ne sait pas commander de pièces , si il y a lieu de le faire. Avez-vous déjà rencontré ce genre de problèmes ( bruit) Merci de me répondre Agnès
Réponse anonyme
Le 12/03/2013 é 08h09
Bonjour à tous J'ai également des soucis avec ma chaudière Vitopend 222 que j'ai depuis un peu plus de deux ans et qui à l'heure actuelle est en panne. J'avais le meme problème de forte température au départ, suite à un mauvais règlage de l'installateur. ensuite la pompe à changer (sous garantie), le corps de chauffe (sous garantie) et là j'ai l'échangeur qui est à changer. Apparemment l'installateur ne m'a pas mis de produit anti-boue dans le circuit d'où formation importante celle-ci. Sur le coup celui ci a économisé 50 euros de produit, mais au final c'est moi qui me retrouve sans chaudière actuellement. On me demande 650 euros pour le nettoyage/désembouage du circuit + 150 euros pour l'échangeur ... puis-je me retourner contre l'installateur puisque ma chaudière n'est apparemment plus sous garantie. Merci pour votre réponse Slts Seb 68
Référence(s) :
Question à installateur 78.
Réponse de d'am
Le 13/03/2013 é 10h48
Merci de toutes ces précisions premièrement elles me rassurent sur mon matériel deuxièmement elles m'expliquent comment m'y prendre avec mon installateur pourriez-vous à titre indicatif me donner des consommations économes pour une maison( un rez de chaussée) bien isolée 60 m2 environ, 4 radiateurs ( 2 grandes pièces) et un petit plancher chauffant de 12 m2 à la SdB? bonne continuation et merci encore
Réponse anonyme
Le 28/03/2014 é 22h39
Bonjour, Je viens d'emménager avec ma femme dans un appartement équipé d'une chaudière VITOPEND 222, et depuis hier, le voyant vert s'éteins et un voyant rouge s'allume en clignotant. Le technicien nous a dit de simplement appuyer sur RESET. Et ça fonctionne ! pendant au moins 5 bonnes minutes, et rebelotte.... Je ne veux pas dormir à côté de la chaudière pour ne pas être frigorifié... auriez-vous une solution ? Merci William
Réponse anonyme
Le 29/03/2014 é 11h06
Bonjour, A priori pas de solution simple, appeler le propriétaire pour qu'il vous envoie son installateur ou votre technicien dans le cadre de votre contrat d'entretien (obligatoire). Installateur 78
Réponse de Laurent 10
Le 16/10/2014 é 09h39
Bonjour, j'ai une chaudière Viessmann 222-W pour une maison de 160 m2 avec 11 radiateurs. L'installateur ma certifié que c'était suffisant pour chauffer correctement mon intérieur mais j'ai toujours eu un radiateur qui chauffait qu'a moitié. J'ai fait des travaux récemment et j'ai été obligé de démonter 4 radiateurs, ils ont été remonté et depuis 4 radiateurs du même circuit ne fonctionne plus du tout, ils ont été bien purgé un technicien est passé pour l'entretien et il m'a déclaré que l'accélérateur n'était pas assez puissant pour que l'eau circule normalement. Ça me parait aberrant, ils fonctionnaient quand même avant, je n'y comprend rien à part avoir été apparemment trompé par l'installateur. Laurent 10
Réponse anonyme
Le 16/10/2014 é 15h09
Bonjour, Afin de répondre judicieusement à votre question merci de nous communiquer, le N° de série de la chaudière, 16 chiffres qui commence par 7 ainsi, que le type complet W... Quel type radiateurs, fonte, acier, robinets thermostatiques (marques)? L'installation est réalisée en tube fer, cuivre, aluminium, Installateur 78.
Réponse de Laurent 10
Le 16/10/2014 é 16h59
Bonjour, Viessmann 222-W Vitodens WS2A avec sonde extérieur et thermostat intérieur, NS : 7247887803816100. Radiateurs en acier avec robinets thermostatiques Heimeier, tubes en cuivre. Les 4 radiateurs qui ne fonctionnent pas sont sur le même circuit qui part de la chaudière qui est au RDC et qui monte au 2ème étage avant de redescendre pour les2 radiateurs du 1er et les 2 derniers du salon au RDC. Quand je touche les tuyaux ils sont chaud jusqu'au 2ème étage mais après qu'ils tournent vers la gauche ( position horizontal ) pour redescendre ils sont froid. Merci pour votre réponse
Réponse anonyme
Le 29/12/2015 é 12h38
Bonjour J'ai une Viessmann 222w ws2a (n° FABRICATION 7247887901712106). L'eau chaude fonctionne correctement mais plus moyen d'avoir du chauffage. Le voyant rouge s'allume . Lorsque j'appuie sur reset , la chaudière se réinitialise mais le voyant s'allume aussitôt. Je me suis permis d'ouvrir la calande et au niveau du CI , j'ai débranché/rebranché la fiche d'alimentation électrique puis remis en route la chaudière. Le voyant rouge ne s'allume plus qques minutes (3/4 mn) et puis revient.... Quelqu'un pourrait-il m'aider svp ?