670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Droit du travail

Problème contrat cdd,besoin d'aide!

Question anonyme le 21/03/2010 à 18h44
[ ! ]
Bonjour à tous! Je vous explique ma situation! Cela fait maintenant 11 mois que je suis embauché dans mon entreprise en remplacement d'une personne en arrêt maladie! Aulieu de me faire un seul contrat qui s'arrête au retour de la personne en maladie ils m'ont fait signer 5 contrat a durée déterminé (certain de 2 mois un autres de 3....),maintenant la personne est revenu et ils m'ont refait un contrat pour 6 mois pour un renfort l'été (pas un contrat saisonnier mais un cdd banal)! En lisant la convention collective de mon travail j'ai vu que ils étaient déja en tort de m'avoir fait autant de cdd a la suite! Je ne compté pas les attaquer car j'aime cet emploi et il y a une place qui se libère dans quelques moi (départ a la retraite) et j'espérais vraiment avoir mon CDI! Seulement on vient de me faire comprendre que par piston il y aurais peut être quelqu'un d'autre qui aurais se cdi a ma place! J'ai aussi lu sur la convention collective que:"Il y aura priorité d'embauchage pendant un an au profit du travailleur qui a été sous contrat a durée déterminée,au cas ou un poste identique serait créé" Donc voila je pensé attendre que la personne parte a la retraite et si ils ne me signent pas de cdi les attaquer pour les 2 motifs (6 cdd à la suite et le non respect de la priorité d'embauche),car sa fait un an que je suis dans une situation précaire sans savoir ou je serais dans un an.... Seulement je ne sais pas si je pourrais les attaquer sachant que mon dernier cdd (l'actuel) sera fini depuis 6 mois quand la personne partira a la retraite et sachant aussi que j'ai accepter de signé tout ses cdd (mais je ne savais pas qu'on ne pouvais pas prolonger autan de fois un cdd)! Suis je en tort d'avoir accepté?si je vais au prud hom va t'on me dire que je n'avais qu'a pas accepter de re signer? Merci d'avance pour votre aide je suis complètement paumé! PS:je ne sais pas si j'ai été très clair,j'ai essayé de vous expliquer au mieu la situation.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Problème contrat cdd,besoin d'aide!
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T30.025