CDD sur remplacment maladie sans date de fin

Question de AdelineM le 10/02/2013 à 00h17
Bonjour, Je suis actuellement au sein d'une entreprise medical privée, j'ai eu un premier contrat cdd puis un 2eme car renouvellement. Je remplace une personne qui est en arret maladie, sur mon contrat y est stipulé que celui-ci sera valable jusqu'au retour de de la personne, je c'est que ceci est légale. Ce qui me fais douter c'est que j'ai eu 2 promesses d'embauche et depuis aucuns cdi ne m'a été encore proposé, est-ce normale? ont-ils le droits?
1 réponse pour «
CDD sur remplacment maladie sans date de fin
 »
Réponse de PPceven30
Le 19/02/2013 é 16h17
Bonjour Les deux points sont indépendants: le CDD sans date pour emplacement d'une personne absente est parfaitement légal, à condition toute fois que le contrat définisse clairement les tâches de la personne remplacée, le nom de celle-ci, le poste occupée etc...(L.1242-12 et L.1242-7). La promesse d'embauche c'est autre chose. En principe une promesse d'embauche pour être valable doit être écrite. On doit y trouver le poste pour lequel on promet l'embauche, le salaire prévu et parfois la qualification, mais surtout la date à la quelle la promesse prend effet. A partir de la, la promesse vaut embauche à la date effective fixée et dans les conditions fixées. Faite valoir cette promesse auprès de votre employeur, verbalement, puis par courrier AR et si celui-ci ne veut pas reconnaître cette promesse il ne vous restera que le recours devant le conseil de prud'hommes de votre localité. Cordialement.