670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

CDD sur remplacment maladie sans date de fin

Question de AdelineM le 10/02/2013 à 00h17
Dernière réponse le 19/02/2013 à 16h17
[ ! ]
Bonjour, Je suis actuellement au sein d'une entreprise medical privée, j'ai eu un premier contrat cdd puis un 2eme car renouvellement. Je remplace une personne qui est en arret maladie, sur mon contrat y est stipulé que celui-ci sera valable jusqu'au retour de de la personne, je c'est que ceci est légale. Ce qui me fais douter c'est que j'ai eu 2 promesses d'embauche et depuis aucuns cdi ne m'a été encore proposé, est-ce normale? ont-ils le droits?
Répondre
1 réponse pour « 
CDD sur remplacment maladie sans date de fin
 »
Réponse de PPceven30
Le 19/02/2013 é 16h17
[ ! ]
Bonjour Les deux points sont indépendants: le CDD sans date pour emplacement d'une personne absente est parfaitement légal, à condition toute fois que le contrat définisse clairement les tâches de la personne remplacée, le nom de celle-ci, le poste occupée etc...(L.1242-12 et L.1242-7). La promesse d'embauche c'est autre chose. En principe une promesse d'embauche pour être valable doit être écrite. On doit y trouver le poste pour lequel on promet l'embauche, le salaire prévu et parfois la qualification, mais surtout la date à la quelle la promesse prend effet. A partir de la, la promesse vaut embauche à la date effective fixée et dans les conditions fixées. Faite valoir cette promesse auprès de votre employeur, verbalement, puis par courrier AR et si celui-ci ne veut pas reconnaître cette promesse il ne vous restera que le recours devant le conseil de prud'hommes de votre localité. Cordialement.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
CDD sur remplacment maladie sans date de fin
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T16.908