Problème pour résoudre un devoir de maths de classe de 3è

Question de gofrette le 24/01/2011 à 09h24
J'ai un triangle rectange ABC, tel que AB=10cm,AC=6cm et BC=8cm. Pest un point du Segment AB. PQCS est rectangle inscrit dans le triangle ABC On pose PQ= x Quelles sont les valeurs que peut prendre x ? Exprimer PS en fonction de x Pour quelles valeurs de x le quadrilatère PQCS est-il un carré ? Justifier par un calcul. On appelle A(x)l'aire du rectangle PQCS en cm2 Montrez que A(x)=-4/3x2+8x . Calculer A(1/4) Calculer a(6) Ce résultat peut-il être obtenu directement sans utiliser l'expression A(x) ? Pourquoi ? Dresser un tableau de valeurs de A . Représenter la courbe représentative de la fonction A Merci de m'aider à résoudre ce problème.
1 réponse pour «
problème pour résoudre un devoir de maths de classe de 3è
 »
Réponse anonyme
Le 25/09/2011 é 18h57
Boujour pourier vous m aider svp 3 freres herite le premier touche 4 cinquiemele desieme deuxieme de ce qu il reste que le prmier a eut quelle fractin de la somme innitial a recue le deuxieme quelle fraction de la somme initial reste t il pour le troisieme frere si la somme initialest de 18000euros calculer la part de chacun merci de me repondre au plus vite cart c pour demain je vous remercie