670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Problème pour résoudre un devoir de maths de classe de 3è

Question de gofrette le 24/01/2011 à 09h24
Dernière réponse le 25/09/2011 à 18h57
[ ! ]
J'ai un triangle rectange ABC, tel que AB=10cm,AC=6cm et BC=8cm. Pest un point du Segment AB. PQCS est rectangle inscrit dans le triangle ABC On pose PQ= x Quelles sont les valeurs que peut prendre x ? Exprimer PS en fonction de x Pour quelles valeurs de x le quadrilatère PQCS est-il un carré ? Justifier par un calcul. On appelle A(x)l'aire du rectangle PQCS en cm2 Montrez que A(x)=-4/3x2+8x . Calculer A(1/4) Calculer a(6) Ce résultat peut-il être obtenu directement sans utiliser l'expression A(x) ? Pourquoi ? Dresser un tableau de valeurs de A . Représenter la courbe représentative de la fonction A Merci de m'aider à résoudre ce problème.
Répondre
1 réponse pour « 
problème pour résoudre un devoir de maths de classe de 3è
 »
Réponse anonyme
Le 25/09/2011 é 18h57
[ ! ]
Boujour pourier vous m aider svp 3 freres herite le premier touche 4 cinquiemele desieme deuxieme de ce qu il reste que le prmier a eut quelle fractin de la somme innitial a recue le deuxieme quelle fraction de la somme initial reste t il pour le troisieme frere si la somme initialest de 18000euros calculer la part de chacun merci de me repondre au plus vite cart c pour demain je vous remercie
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
problème pour résoudre un devoir de maths de classe de 3è
 »
  • 5
    réponses
    Bonjour alors j'ai un DM de mathématiques pour lundi mais je dois l'avoir finis rapidement car je ne
  • 1
    réponse
    J'ai ce dm de math à faire pour demain mais je ne comprends pas tout, voir rien! Dm: Un triangle
  • 5
    réponses
    Bonjour, je ne trouve pas la reponse a un exercice d'un devoir de mathematiques noté. Voici l'enoncé
  • 1
    réponse
    Soit ABC un triangle rectangle en B. ET N point de [CA] et M point de [BA] Et (CB)//(NM) [CB]= 15
  • 1
    réponse
    Construire un triangle ABC tel que AB=6cm ,AC=10cm et BC=8cm. Démontrer que ABC est un triangle rec
  • 1
    réponse
    Les nombres x+3, x+5 et x+7 sont les longeurs des côtes d'un triangle ABC tel que AB=x+3 BC=x+7 et A
  • 2
    réponses
    Soit ABC un triangle rectangle en tel que AB=8cm et AC=6cm. Soit M un point du coté AB La para
  • 3
    réponses
    Soit ABC isocèle en A tel que AC=5 et BC=6. Un point N se déplace sur le segment [AB] en restant dif
  • 3
    réponses
    Les nombres x+2, 3x+1 et 2x+3 sont les longeurs des cotés d'un triangle ABC tel que AB=x+2 BC=3x+1 e
  • 1
    réponse
    Y a un triangle equilateral dont la longueur des cotés est x et en dessous un rectangle dont la long
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.253