Problème de suie

Question de Marty2000 le 24/01/2011 à 17h46
Bonjour, Suite au remplacement du chauffage à l'huile par du chaffage à l'électricité dans un appartement, les murs et plafonds deviennent remplis de suie à chaque hiver. J'ai nettoyé, scellé, repeinturer, calfeutré, etc. mais rien à y faire, la suis revient tout le temps. Est-ce que quelqu'un a une solution?
5 réponses pour «
Problème de suie
 »
Réponse de electrik
Le 24/01/2011 é 18h07
Un chauffage électrique ne peut pas dégager de suie !
Réponse de Marty2000
Le 24/01/2011 é 18h22
Je peux vous envoyer une photo à une adresse courriel?
Réponse de electrik
Le 25/01/2011 é 06h22
O.K. icksoml@hotmail.fr
Réponse de Marty2000
Le 25/01/2011 é 16h56
Aaahhhhh, enfin! un gestionnaire de propriété que je connais a trouvé le problème sur ce site: http://www.inspectapedia.com/interiors/ThermalTracking.htm ça l'illustre et explique très bien le problème Désolé si tu ne parles pas anglais... Essentiellement, des résidus de suie se trouvent dans les anciens conduits de chauffage à l'huile. Le logement en question n'est pas isolé selon les nouvelles normes (plus de 40 ans...) , les locataires laissent les fenêtre semi-ouvertes en plein hiver a -20 degré Celsius, ils fument quelques cigarettes par semaine. Donc, la poussière de suie monte par les calorifères, le contact entre l'air chaud et l'air froid se fait et la suie va se coller sur les murs et plafonds... Vous ne risquez pas d'avoir ce problème en France;) Merci quand même pour votre intérêt
Réponse anonyme
Le 27/12/2011 é 13h21
Bonjours, depuis 3 ans, a chaque hivers je retrouve de la suie dans mon salon, sur l’encadrement de mes fenêtres en PVC, dessus et dedans mon frigo et congèle ..., et ma tapisserie noircie a vue d’œil. Le propriétaire et mon agence immobilière ne ce bouge pas, alors je voudrais savoir quels démarche faire pour faire constater ce problème ??? Je vous remercie d'avance