Problème de tartre ?

Bonjour, j'ai une chaudière ELM Leblanc Aceis. Lors de la visite annuelle, le plombier me dit qu'il y a un problème de tartre. de fait, l'eau chaude est tiède. mais je n'ai jamais eu de problème de tartre avec mes anciennes chaudières et aucun de mes voisins, dans l'immeuble, n'en a. Le plombier me conseille de la détartrer + changer une sonde, des joints et je ne sais quoi encore. Sans garantie de résultat. Dois-je lui faire confiance ?
3 réponses pour «
problème de tartre ?
 »
Réponse de canounet
Le 17/10/2013 é 13h59
Demandez l'avis d'un autre artisan ................
Réponse anonyme
Le 25/10/2013 é 09h04
Merci. J'ai demandé l'avis d'un autre expert. Ma chaudière n'a aucun problème. Il s'agissait, en fait, d'un mitigeur en mauvais fonctionnement qui perturbait l'arrivée de l'eau chaude sur tout le circuit.
Réponse de canounet
Le 25/10/2013 é 11h41
J'ai eu un problème similaire pour une chaudière de 13 ans 1er intervenant : devis de 550€ avant toute prise en charge et proposition de la changer 2ème intervenant : 45€ pour une vanne d'eau qui fuyait dans l’égout et 130€ pour révision complète et prise en charge annuelle illimitée (sauf pièces) comme quoi il faut toujours demander l'avis de plusieurs spécialistes