Problème EB sur Chaudière Viessmann VITODENS 200 - Page 2

Question de jef78 le 19/01/2018 à 15h05
Bonjour, je possède une chaudière Viessmann depuis 2009. Cela fonctionnait bien jusqu'à présent. Lors de la révision en octobre, le dépanneur m'a d...
Répondre Lire toute la question
27 réponses pour «
Problème EB sur Chaudière Viessmann VITODENS 200
 »
Réponse de jef78
Le 24/01/2018 é 10h59
Vous dites "au préalable changement la fiche de codage de la régulation", c'est au préalable du changement de turbine ? car cela je ne pense pas que cela ait été fait.
Réponse de jef78
Le 24/01/2018 é 11h33
Je vous contacte par mail pour la notice pdf pour être sur que c'est la bonne. le réparateur a passé du temps avec viessmann et ils ont testé la pression du gaz qui arrive à la chaudière : elle est à 29mbar alors que la chaudière s'attend à 21. la différence est trop importante et ils disent que cela pose PB lors du calibrage , parfois cela fonctionne ou pas. ils pensent que le détendeur avant le compteur est deffectueux et laisse passer trop de pression. GRDF se déplace ... A suivre
Réponse anonyme
Le 24/01/2018 é 14h00
Bonjour, Pression trop élevée , expliquée page 17 de la documentation, il faut demander au fournisseur de gaz la pose d'un détendeur ou son changement dans le coffret. Lors de votre premier post celui qui à révisé la chaudière aurait du contrôler cette pression, c'est basique ! Mesurer les valeurs de CO/CO2 + température des fumées à l'analyseur ! En effet le changement de clé de codage est toujours préalable à la turbine compte tenu de son faible coût ! Installateur 78
Réponse de jef78
Le 24/01/2018 é 14h52
Bonjour page 17, il est indiqué de coupler un pressostat gaz indépendant en amont de l'installation et ajuster la pression à 20 (25) mbar . j'avoue que j'ai juste appeler GRDF qui a changé le détendeur et tester la pression à la sortie. la chaudière s'est remise en défaut EB deux fois j'ai éteint de nouveau la chaudière .rallumer fait reset et c'est reparti. ca marche depuis midi trente. Je croise les doigts pour que ca continue. au moins cela aura permis de montrer aux utilisateurs du site que le code EB peut apparaître dans un cas comme cela oui je trouve aussi que cela aurait du être vérifié avant, si ce n'est lors de l'entretien au moins quand il y a eu des pannes. Le dépanneur de ce matin m'a dit que son collègue n'avait pas l'appareil pour vérifier la pression gaz. j'espère qu'ils ont fait le passage à l'analyseur de combustion obligatoire , mais je n'ai pas eu de ticket délivré. ils doivent me fournir quelque chose ? quand au changement de clé de codage avec la turbine ce n'était pas marqué sur la facture de la turbine. Par contre, le fait que la turbine était plein de particule et idem du bloc gaz et tamis, n'est ce pas parce que la pression était trop élevé et que donc je recevais plus d'impureté ? je pourrai peut-être demandé à GRDF un remboursement partiel ? merci en tout cas Jef78
Réponse anonyme
Le 24/01/2018 é 17h04
Bonsoir, Non il n'est pas nécessaire d'installer un pressostat ou régulateur gaz après compteur comme précisé dans la notice à partir du moment ou gaz de France à régularisé la situation. En revanche il est possible que les particules dans le bloc gaz proviennent de leur pressostat mais c'est engager le pot de terre contre le pot de fer ! Compte tenu de cette situation nouvelle ( découverte d'une pression gaz inadaptée) il serait nécessaire de récupérer votre ancienne turbine qui vous appartient puisqu'elle fonctionnait ! D'ailleurs l'entreprise doit vous laisser toutes les anciennes pièces. Le ticket de l'analyseur de gaz est obligatoire et un exemplaire doit être laissé au client, loi de janvier 2010 ! Installateur 78
Réponse de jef78
Le 24/01/2018 é 20h17
Bonsoir, Devinez ? le problème EB est revenu il y a une heure ! j'ai tenté de redémarrer mais rien , j'ai vérifier à tout hasard le code 12 à 1, c'est OK. donc pas de chauffage pour cette nuit encore. maintenant depuis le désembouage le pb n'est plus qu'en passage Nuit / jour mais arrive aussi dans la journée. Ils repasseront donc demain, on leur à laisser un message... demain je leur communiquerai la checklist d'installateur 78 envoyé ce matin pour qu'ils aient des pistes mais bon. Jef78
Réponse anonyme
Le 16/02/2020 é 21h11
Des news de votre pb? J'ai actuellement le même et on ne trouve pas. Merci