670 021
questions
1 486 209
réponses
1 459 585
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Problème de fin de bail

Question anonyme le 11/05/2010 à 12h24
Dernière réponse le 19/05/2010 à 13h56
[ ! ]
Bonjour, Je viens de déménager d'un appartement dans le parc privé géré par une agence pour un nouvel que j'ai trouvé par le biais du 1% logement. J'ai envoyé mon préavis de bail au 26/02 sachant que je n'avais pas droit à un préavis réduit mais j'ai expliqué la situation en envoyant les pièces justificatives car je déménageai pour pouvoir accueillir ma mère qui est handicapée dans un logement plus adapté. Je suis passé d'un 4è étage sans ascenseur à un RDC. Mon propriétaire a fait savoir par le biais de l'agence qu'il était ok à condition que l'appartement soit reloué. L'agence m'a prévenu que un locataire était retenu et qu'il devait entré dans les lieux. Ni une, ni deux, j'ai remis en état mon ancien appartement et ai fait l'EDL de sortie. J'ai reçu par la suite une quittance de loyer. ne comprenant pas, j'ai contacté l'agence qui m'a dit qu'elle me tenait informée et qu'il devait surement s'agir d'une erreur. N'ayant aucun retour, je me suis pas inquièté plus que cela Ce mois -ci, nouvelle quittance de loyer avec deux mois de loyer à payer. Je recontacte l'agence. On m'indique qu'on se renseigne et qu'on me rappelle. Un pleu plus tard dans la journée, appel de la directrice d'agence s'excusant et m'expliquant que l'appartement n'avait pas été reloué finalement. Apparement, le commercial n'a pas daigné nous contacter pour nous informer de cet état de fait alors qu'il nous aviat certifié que celui-ci était reloué. aynat ces informations, nous nous sommes précipités de le remettre et d'arrêter par nos propres moyens la recherche d'un éventuel repreneur. Que puis-je faire dans le cadre des deux mois de loyer que l'agence me reclame? Fin de bail au 26/05. Merci d'avance
Répondre
5 réponses pour « 
Problème de fin de bail
 »
Réponse de canounet
Le 18/05/2010 é 02h36
[ ! ]
Malheureusement pour vous je ne vois pas de moyen de récupérer ces 2 mois, et même le 3è c'est la loi et l'agence joue sur du velours même si le commercial a fait preuve de désinvolture et de négligence coupables vous pouez toujours vous battre et le mettre en cause pour essayer de négocier un arrangement
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/05/2010 é 08h35
[ ! ]
Merci de votre réponse. Je dois me déplacer aujourd'hui à l'agence. On verra bien comment les choses se passeront.
Répondre
Réponse de canounet
Le 18/05/2010 é 13h18
[ ! ]
C'est moi qui vous remercie de me tenir au courant, la plupart de mes réponses restent sans suite
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/05/2010 é 08h50
[ ! ]
J'ai été à l'agence. Finalement, on a trouvé un compromis. Ils ont gardé la caution et j'ai payé la différence (environ 150 euros). Je suis quand même furibard auprès de cette agence car je trouve que l'agent immobilier a eu une attitude vraiment désinvolte en ne nous avertissant pas dès qu'il a eu connaissance du désistement du locataire devant entrer dans les lieux. Il a laissé les choses se faire sans se remettre en question.
Répondre
Réponse de canounet
Le 19/05/2010 é 13h56
[ ! ]
Ok peut-être à bientôt pour une autre question
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Problème de fin de bail
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T173.26