Problème d'interrupteur et va et vient neuf

Bonjour, nous avons fait construire une buanderie dans un garage et nous avons fait faire par un artisan dont l'électricité entre dans ses compétences l'installation électrique nécessaire pour le confort de cette pièce, avec prises interrupteurs dont un va et vient sur le mur extérieur et intérieur. En premier lieu, vu la mauvaise installation des prises faite sur une planche de bois instable fixée sur le mur en pierre sèche impossible à percer pour loger une prise , nous avons du reacheter des prises et le matériel et lui demander de refaire son installation dans les règles de l'art , sur le mur en plaque tout près plus adéquat. Après son départ , nous avons constaté très inquiets que l'interrupteur extra plat extérieur à la pièce, fournit par lui -même saute et tombe dés qu'on le touche , le va et vient ne fonctionne pas, nous craignons un court circuit car la maison ancienne a beaucoup de bois : venu pour terminer d'autres travaux et pressé il a jeté un oeil , nous lui avons demandé de reposer un interrupteur plus solide et qui marche, il a dit oui, mais nous n'avons plus de nouvelles, en cas , nous ne nous servons plus de cet interrupteur extérieur, l'interrupteur intérieur est sur ce circuit défaillant : notre crainte est réelle! un court circuit ne pardonne pas! Que faire? Merci de me lire!
4 réponses pour «
problème d'interrupteur et va et vient neuf
 »
Réponse de canounet
Le 03/02/2013 é 19h45
Il faut exiger qu'il fasse une installation correcte et ne pas régler des factures par ailleurs, si votre installation est aux normes et protégée par des disjoncteurs, il protègera d'un court-circuit
Réponse anonyme
Le 04/02/2013 é 02h58
Merci CANOUNET pour la réponse, Exiger c'est vite dit, car il faut oser mettre en doute le travail accompli et l'artisan réagi mal : demander de le refaire est épouvantable, et met une très mauvaise ambiance pour la suite du chantier car la confiance est rompue! malheureusement, nous avons payé immédiatement, et nous avons constaté ensuite que l'interrupteur sautait et le va et vient ne fonctionnait pas correctement! nous avons demandé à cette personne trois travaux , les deux sont payés mais avec des malfaçons , le troisième , mauvaise pose aussi aussi mais là nous n'avons juste donné que les 30% d'acompte, heureusement! pas de chance, pour nous, on va voir! merci en tous les cas! mais je vais lire attentivement ce forum et ses conseils très judicieux qui mettent du baume au coeur car nous sommes démunis devant ces cas avérés !! quelle aide bénéfique!!!
Réponse de canounet
Le 04/02/2013 é 11h19
Vous pouvez également contacter la direction de la consommation de la concurrence et des prix, la DGCCRF , coordonnées sur : http://www.dgccrf.bercy.gouv.fr/
Réponse anonyme
Le 04/02/2013 é 13h02
Merci Canounet, en fait sur les trois travaux que cette personne nous a fait , il y a une gros problème à chacun, une fumisterie qui n'est pas posée dans les règles de l'art dont un avec double facturation d'une colonne de douche et une main d'oeuvre pour changement de pièce inadaptée qui s'est envolée par rapport au devis initial , plus des fuites et autres que je pense devoir suivre votre conseil et voir avec la DGCCRF A bientôt et merci encore!