Problème lave linge Ariston Hotpoint Aqualtis AQ9F 291 U

Question de Sakura12 le 04/02/2013 à 10h13
Bonjour, en mettant ma machine à tourner, le problème justement c'est qu'elle ne tourne pas. Elle se rempli correctement d'eau puis plus rien. J'ai essayé un "reset" (maintenir appuyé la touche marche arrêt), puis je l'ai débrancher + d'une minute. A chaque fois que je remets le programme en route, elle se rempli de nouveau, puis toujours pas de rotation tambour rien. Le code F02 est apparu, puis H2O au fil de mes essais (je suppose qu'à force de se remplir il y a un souci en plus). Bien sur elle n'est plus sous garantie depuis 1 mois (celle ci étant de 2ans, oui ils calculent bien leur coup)... Ps: j'ai 4enfants et suis enceinte de mon petit dernier, je me vois mal faire la lessive à la main lol! Si vous avez des solutions à me proposer et si je peux éviter un réparateur (qui coûte cher) je vous en remercie d'avance :)
4 réponses pour «
Problème lave linge Ariston Hotpoint Aqualtis AQ9F 291 U
 »
Réponse de mimi54
Le 04/02/2013 é 12h14
Bonjour défaut de rotation du moteur vérifiez les charbons et le tachymètre Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de Sakura12
Le 06/02/2013 é 13h12
Merci Michel, je vais vérifier de ce pas.
Réponse de Sakura12
Le 06/02/2013 é 15h29
A mon agréable surprise, il s'agit de la courroie qui ne c'est pas cassée mais effilée, entraînant le débranchement d'une fiche électronique. Courroie commandée (37€ frais de livraison inclus). Je touche du bois pour que l'électronique de la machine n'ai pas souffert. A suivre...
Réponse de Sakura12
Le 18/02/2013 é 19h47
Courroie remplacée, fiche rebranchée, et ça tourne :) OUFFF !!!