Probleme lave linge far l1540

Tout d abord bonjour, alors voila cela fait deja plusieur annee que j ai une machine a laver de marque far model l1540 et depuis hier la machine ne ce remplit plus ni ce vidange....d ou peut venir ce probleme ? puis y remedier ? atention je doit preciser que je ne suis pas du tout un expert en matiere de bricolage electrique....voila si quelqu un a une solution il ou elle est la bien venu merci
6 réponses pour «
probleme lave linge far l1540
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 27/10/2009 é 09h26
Bonjour vous ne me dites pas si les voyants sont allumes! sinon verifiez le module electronique(les soudures en bas du lave linge derriere ça va aller? rappelez nous aussitot merci
Référence(s) :
bernard
Réponse anonyme
Le 27/10/2009 é 10h22
Bonjour , merci de prendre de votre temp pour m avoir repondu , pour les voyants il s allume bien pas de souci de ce cote la...en ce qui concerne les soudure et toute les cosse electrique bah je voi rien d anormal ca ma l air d etre brancher corectemen pas de trace de brulure quelquonque voila
Réponse de Bernard bénévole
Le 27/10/2009 é 12h00
Rebonjour il nous reste: le klixon(petite piece ronde:au dessous une sorte d interupteur rouge)prenez une aiguille et relevez le. Sinon les charbons doivent mesurer1,5cm si usés les remplacer. Faire tout ça et me rappeler svp merci.
Référence(s) :
bernard
Réponse anonyme
Le 27/10/2009 é 12h07
Re, il n y a pas de charbon sur ma machine et pour le klixon je ne voi pas ou il ce situ dsl...sinon on ma dit que ca pouvai venir du programmateur ( il ce pourai que ce soi les especes d engrenage en plastique blanc ) qu en penser vous ?
Réponse de Bernard bénévole
Le 27/10/2009 é 13h19
Rebonjour seul un magasin conforama peut vous fournir cette notice en fait j e m explique ces magasins achetent des machines les transforment un peu et changent la marque. si vous cherchez la notice pour une panne autant nous expliquer et on fera la reparation.
Référence(s) :
bernard
Réponse anonyme
Le 09/08/2010 é 09h30
Bonjour! la réponse semblera tardive car je viens de découvrir le site, mais ça servira sûrement pour d' autres personnes. Ce genre de panne est généralement dûe à la sécurité porte défectueuse. L' ouverture impossible du hublot ( ou celle par au dessus) quand la machine est alimentée ne justifie pas le bon fonctionnement de la sécurité porte. Si celle-ci est défaillante, la machine ne prend pas d' eau et rien ne se fait: (le pressostat attend la montée du niveau d' eau correcte pour déclencher le contact électrique permettant la rotation du moteur). On peut aussi vérifier les électrovannes mais c' est une panne peu fréquente.
Référence(s) :
Remise en état d' appareils électroménagers de récupération ( Envie Haut de France"). ( c.d.d)