Probleme avec mon proprietaire

Bonjour je vous explique ma situtation : j ai emmenager dans un studios meublé le 6 MAI 2008 j'ai signer un bail mais aucun état des lieux n'a été fait ni meme signer, le 16 mars je déménage de mon appartement je fais un état des lieux alors que je n'en avais pas fait un avant de rentrer et le proprietaire me dit je retiens 2euros sur votre caution pour un produit détartrant, je lui donne mon accord mais ne signe aucun état des lieux, je remet les clés au proprietaire et 1 semaine plus tard il me rapel en me disant qu'un placard est cassé et qu'il conserve 80 EUROS sur ma caution ....je ne suis pas d'accord avec lui il veut me faire acheter 2portes de placard alors que je lui avais rendu ls clé la somme retenue ne ma jamais été remboursés quel sont mes droits???comment faire pour récupérer la somme retenue merci pour votre aide
1 réponse pour «
probleme avec mon proprietaire
 »
Réponse de TI1000
Le 05/01/2010 é 17h19
LORSQU'ON N'A PAS FAIT D'ETAT DES LIEUX D'ENTREE ON EST CENSE LES PRENDRE DANS L'ETAT.................. .....SI VOUS AVEZ FAIT UN ETAT DES LIEUX DE SORTIE C'EST SUR CELUI CI QU'IL FAUT SE BASER..................... QUE DIS VOTRE ETAT DE LIEUX DE SORTIE CONCERNANT LES PORTES DU PLACARD..,,?? IL EST MENTION QUELQUE PART QUELLES SONT CASSEES, OU MENTION U PLACARD CASSE,,?? ...SI J'ESPERE QUE VOUS AVEZ LE DOUBLE DE L'ETAT DES LIEUX...IL FAUT BASER VOTRE RECLAMATION SUR L'ABSENCE DE DEGATS PORTEE SUR L'ETAT DES LIEUX....ET TANT PIS S'IL DECOUVRE QUELQUE CHOSE APRES LA REDACTION...IL EST TROP TARD... ....SI LE DEPOT DE GARANTIE EST INFERIEURE A 4000 €, LE JUGE DE PROXILITE EST COMPETENT, AU DELA, C'EST LE JUGE D'INSTANCE...............................