Problème rupture de courroie Mégane 1.9 DTi - Page 2

Je suis propriétaire d'une Mégane 1.9 DTI de mai 2000, achetée d'occasion chez un professionnel en juin 2007. En août 2007, je fais changer chez un ga...
Répondre Lire toute la question
26 réponses pour «
Problème rupture de courroie Mégane 1.9 DTi
 »
Réponse anonyme
Le 13/05/2012 é 22h37
C'est justement ce qui vient de m'arriver g changer la distribution complete il ya 4 mois et effectuer 8000klm et la courroie et effilocher et c'est deplacer legerement aux niveaux de la poulie du haut avec 487000klm aux compteur d'origine et c'est o garage qui prend en charge les frais car effectivement sur le megane scenic un mauvais alignement est responsable de ce probleme il ya dont une poulie en bas du moteur a changer environ 400e et c'est pourtant ma 1ere panne
Référence(s) :
probleme megane scenic 1
Réponse anonyme
Le 02/08/2012 é 00h31
Bonsoir meganedti95, verifie bien le calage de ta distribution, peut etre que le fait que tu ai perdu un bout de la courroie d'accessoire, soit passé dals la distrib et que ça l'a décalée d'1 ou 2 dents. vérifie aussi la poulie le pompe injection et la poulie de l'arbre à came. car j'ai le meme prob et c'était la poulie de l'arbre à came. bon courage
Réponse anonyme
Le 09/06/2013 é 17h30
Bonjour pouvait vous maider ma couroie alternateur cest efilocher donc jai changer cette couroie mais probleme ma megane demar plus
Réponse anonyme
Le 24/06/2013 é 11h43
Bonjour à tous, Je me joints à vous sur ce forum pour vous faire part de mon expérience... Je possède une mégane 1.9 dti société modèle air de 01/2002 et je viens d’effiloché coup sur coup deux courroies accessoires, avant que mon moteur refuse de démarrer!!! Grace à vos différents commentaires, j'ai vite compris le problème... Mon premier changement de courroie n'a servi à rien, car le soucis venait de ma poulie d'alternateur qui ne débrayait plus... Après ma deuxième casse et l'arrêt complet de mon moteur, j'ai changé ma poulie en remettant une débrayable, changé ma courroie access et tout ce qui va avec, et surtout j'ai refait ma distribution (qui avait 20 000 kms) et qui était complètement décalait, suite au passage de plusieurs brins de courroie access... Et là, je me suis dit que les garages Renault se gavaient!!! Effectivement, je serait curieux de savoir combien de moteurs ont ils facturés alors que ce dernier est protégé par un fusible mécanique sur la poulie d'arbre à came!!! Donc en cas de casse de la distribution, cet ergot casse et protège les soupapes et le moteur!!! Donc je suis sur que beaucoup de personnes ont payés des échanges standard fantômes et sont repartis avec leur propre moteur!!! Voilà simplement mon coup de gueule, aujourd'hui la voiture tourne très bien et je prévois de remplacer régulièrement ma courroie accessoire ainsi que la poulie d'alernateur...
Réponse anonyme
Le 14/10/2013 é 21h45
Bonjour. Je suis propriétaire d'une megane 1.9dti de 2002 avec 153000kms. J'ai cassé ma courroie de distribution a 143000 et j'ai refait moi même le moteur. En fait 2 soupapes étaient restees tordu dans la culasse. Je les ai fait retirer dans un atelier spécialisé, avec nettoyage et ressurfacage de la culasse, joint de culasse, courroie de distribution, courroie d'accessoire, pompe a eau , vis de culasse et poulie d'arbre a came, bougies neuves, l'huile, liquide de refroidissement, enfin tout quoi, j'en ai eu pour moins de 1000 € . Alors oui les garages se gavent!
Réponse anonyme
Le 14/10/2013 é 21h50
Sinon c'est une très bonne voiture qui consomme peu, je fais du 5, 2l . Elle est cependant assez bruyante. Mais c'est une bonne occase... sans trop de panne électronique ;)