670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Location j'ai des probleme avec mon propriétaire

Question anonyme le 16/04/2014 à 08h28
Dernière réponse le 23/04/2014 à 18h51
[ ! ]
Bonjour, Du 1/01/13 au 1/08/2013 j'étais en location dans l'appartement n°3 ensuite le 1/08/2013 j'ai déménager dans l'appartement n°5 dans le même immeuble. Vers le mois de décembre mon concubin a croiser le propriétaire et le propriétaire lui a dit qu'il nous devais de l'argent par rapport au charge 2013 mais jusqu'a aujourd'hui il nous as rien donner comment faire ? je lui est envoyer un courrier en recommander
Répondre
8 réponses pour « 
Location j'ai des probleme avec mon propriétaire
 »
Réponse de canounet
Le 16/04/2014 é 09h03
[ ! ]
Je ne crois pas qu'une régularisation annuelle de charges valent l'envoi d'une lettre rar
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/04/2014 é 12h38
[ ! ]
Ce que j'ai oublié de precisé aussi c'est que j'ai donner mon préavis et que je pars le 27 juin donc je trouve normal d'avoir des nouvelles de sa part pour les charges 2013
Répondre
Réponse de canounet
Le 16/04/2014 é 14h00
[ ! ]
à cette date, pas avant, le bailleur fera le compte des charges payées et de celles dues et vous versera le solde ou vous demandera la différence
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/04/2014 é 16h11
[ ! ]
L'année 2013 et terminer et j'ai changer d'appartement donc je ne comprend pas pourquoi vous me dites qu'il me les rendra quand je partirais même le proprietaire ma dit quil devais me les rendre. chaque fin d'année les comptes doit être regler. La seule chose que je sais pas c'est si il aurais du me regler ce qu'il me doit quand j'ai quitter l'appartement le 1/08/2013 ou le 1/01/2014
Répondre
Réponse de canounet
Le 16/04/2014 é 19h58
[ ! ]
Ok, j'avais mal compris votre date de départ effectivement, il a du retard, les comptes doivent être finalisés courant janvier
Répondre
Réponse de Andy 91
Le 16/04/2014 é 23h30
[ ! ]
Bonsoir, Si vous êtes dans une copropriété, les copropriétaires ont voté un budget 2013 lors de l'assemblée générale de 2012. Avant le 30 juin 2014, ils devront valider les comptes arrêtés au 31 décembre 2013. Quelques mois après l'approbation des comptes, le syndic envoie à chaque copropriétaire le détail des charges pour l'année précédente en mentionnant la partie locative. Pour l'année 2013, les copropriétaires ne connaîtront donc le montant des charges qu'entre le mois de juillet 2014 et le mois de novembre 2014. Toute régularisation des charges qui serait faite avant, serait fausse et donc contestable. Ainsi, votre bailleur ne pouvait dire à la fin de l'année dernière que vous lui deviez de l'argent sauf pour les ordures ménagères qui sont souvent facturées au propriétaire en même temps que la taxe foncière. Maintenant, si votre bailleur est le propriétaire de l'immeuble, il devrait connaître le montant des charges. Bien cordialement. Andy
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/04/2014 é 00h50
[ ! ]
Je ne suis pas dans une coproprieté mais merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/04/2014 é 18h51
[ ! ]
Est ce que vous savez combien il a de temps pour me rembourser ses charges la ? car il a pas répondu a mon courrier recommander et il ne repond pas au téléphone
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Location j'ai des probleme avec mon propriétaire
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.834