Problemes recurrents chaudieres geminox serane - Page 2

J ai une chaudiere geminox serane depuis 2005,on m'a deja changer 2 fois le corps de chauffe,celui-ci est a nouveau percé, et on m'annonce qu'il faut...
Répondre Lire toute la question
74 réponses pour «
problemes recurrents chaudieres geminox serane
 »
Réponse anonyme
Le 18/09/2013 é 10h29
Bonjour Est il possible lancer une action de groupe? Étant donné le nombre de personnes concernés sur ce forum Nous avons changer carte électronique et maintenant le ventilateur sur une Geminox de 2008
Réponse anonyme
Le 08/10/2013 é 18h31
Bonjour, J'ai une Geminox Serane S23 (modèle à ventouse) depuis plus de 12 ans : - Les premières années, c'est le tuyau d'évacuation des gaz (partie extérieure en plastique) qui a fondu 4 fois ! Geminox a fini par remplacer sa référence pour la même métallique. - Le vase d'expansion a été changé 3 fois ... Trop petit pour la maison, la sécurité n'agit pas assez vite pour évacuer la surpression. - La canne en plastique changée l'année dernière. - Le corps de chauffe commence a lâcher (la chaudière se met en sécurité car ça goutte sur les électrodes du brûleur). Mon entreprise d'entretien, sans me prévenir, ne change plus les corps de chauffe sur ce modèle (alors qu'ils doivent prendre en charge la main d'oeuvre du changement des pièces défectueuses, selon le contrat). Ils m'ont juste proposé un devis de chaudière à condensation à la place d'un devis de corps de chauffe ... Et dire que j'avais une chaudière murale ELM Leblanc de 30 ans d'âge dans mon ancien logement .... Depuis quand les chaudières sont devenues du consommable ? Quand je lis les réponses, je suis horrifié.
Réponse anonyme
Le 17/10/2013 é 09h43
Je déconseille fortement la marque geminox,que des problèmes:vase d'expansion trop petit,ventilateur d'extraction hs au bout de 2 ans,bruit insupportable,que des ennuis. Marque a proscrire
Réponse anonyme
Le 02/11/2013 é 16h13
Bonjour j'ai aussi une chaudière serane de chez géminox, mise en service en 2005. première fuite en 2008 et corps de chauffe changé en 2009 (sous garantie). De nouvelles fuites en 2012 et a nouveau le corps de chauffe à changer cette année, sauf que cette fois géminox ne prends à sa charge que 65% du prix de la pièce (heureusement j'ai un contrat d’entretien qui couvre la main d’œuvre). que me conseillez-vous?
Réponse anonyme
Le 04/11/2013 é 08h30
Bonjour, Tout dépend de votre budget : Si vous ne pouvez pas vous le permettre, 35% d'un corps de chauffe à 995€HT (je crois) cas fait moins de 350 €HT. Mais dites vous bien que d'autres éléments sont fragiles : - La vanne 3 voies, - Le ventilateur d'extraction, - Le vase d'expansion, - L'électronique. Le pH et la qualité de l'eau à l'installation et au dernier remplacement du corps de chauffe sont importantes, ainsi que la qualité de l'inox employé par Geminox. Votre réseau ayant 8 ans, commence-t'il a être emboué ? (surtout si vous avez des tuyaux en PER) Si vous avez le budget, optez pour une condensation (si vous avez une bonne isolation, et un plancher chauffant ou des radiateurs non sous-dimensionnes). Evitez Bosch, ELM, Geminox (même groupe). La durée de vie d'une chaudière murale n'est plus 30 ans mais plutôt 15 ans (avec une moyenne de changement à 12 ans).
Réponse anonyme
Le 06/11/2013 é 20h19
J'ai également une GEMINOX FCX30X installée depuis 2008 Les deux premières années pas de souci et depuis 3 ans la chaudière se met en sécurité en permanence Mon chauffagiste fait toujours des réglages et je crois qu'il n'y connaît rien Je viens d'appeler le site officiel et leur déplacement coûte au minimum 130€ pour une heure de travail avec 65 € supplémentaire par heure entamée Leur garantie d'intervention couvre uniquement les problèmes pendant 1 mois Merci la confiance sur leur travail et leur matériel
Réponse anonyme
Le 07/11/2013 é 12h01
Une chaudiere avec une durée de vie de 12 ans?? faut arreter les bétises... non le corp de chauffe de la géminox est de mauvaise qualité!! c'est tout!! sinon changer la canne : 50 euros ou le vase d'expansion : 100 euros c'est peanuts.. de l'entretien normal... sinon oui éviter d'investir dans un modèle sophistiqué!! bourré d'électronique!! français!! vu que maintenant ils fabriquent du jetable!!
Réponse anonyme
Le 19/11/2013 é 17h26
Une chaudière murale est en MOYENNE changée tous les 12 ans, cela ne veut pas dire que ce soit sa durée de vie ! C'est comme une voiture : On en change tous les 9 ans environ en France (en augmentation avec la crise), mais si elle est bien entretenue et que ce n'est pas une Renault, elle peut facilement faire le double. Revenons aux chaudières : Les entreprises d'entretien qui installent aussi les chaudières proposent un changement à la première panne "importante" venue (dont le montant de la pièce est de quelques centaines d'euros). Evidemment, ces "professionnels" sont interessés et touchent une prime. Alors, beaucoup se font avoir et changent (avec des chaudières qui ont 7, 8 ou 10 ans ... car 12 ans est une MOYENNE) sans penser que le bilan économique et écologique de ce changement est catastrophique. Sauf pour les fabricants de chaudière. Cette vision "court-termiste" française (médiocre qualité de fabrication à coût moyen à élevé) atteint ses limites. Que ce soit dans les chaudières ou les voitures. Revenons à la chaudiere : Celles à condensation sont forcément "sophistiqués". L'électronique peut être de bonne ou mauvaise qualité. C'est comme en automobile : Toutes les voitures en sont maintenant bourrées ... mais toutes n'en font pas les frais. Encore faut-il qu'elles soient préconisées pour des habitations bien isolées, avec plancher chauffant (forcément basse température) ou avec des radiateurs non sous-dimensionnés. Le gain avec radiateurs est d'environ 10% à 15 sur le gaz consommé (moins si vous utilisez beaucoup l'eau sanitaire, plus si vos radiateurs sont des "basse température" ... dimensionnés pour votre maison/appartement). Si vous sortez de ces cas, votre chaudiere ne condensera pas l'hiver, c'est à dire pour la majorité de votre consommation annuelle. Gain pensant l'hiver : 0. Elle condensera au printemps et à l'automne (gain de 10-15% pendant ces périodes). Evitez les "basses températures" car elles vont "condenser" (cf point de rosée dans une chaudière) alors que leur corps de chauffe, leur bruleur ... sont rarement prévus pour les condensats acides ...
Réponse anonyme
Le 30/01/2014 é 15h47
Bonjour, En 5 ans, 1 vase d'expansion, 1 circulateur, 1 carte informatique et 1 corps de chauffe. Géminox bien sur.
Réponse de chauffagiste24
Le 05/03/2014 é 08h00
Bonjour , bosch a repris geminox au italien et recomence à fabriquer en france ( j'ai visité l'usine l'an dernier ) c'est à saint tégonec en bretagne ; je pense qu'ils essaient améliorer la qualitée et surtout le sav . pour ma part je pose des de dietrich et pour le moment pas de problèmes récurent mais je fais aussi du sav et je me rend compte que bien souvent le problème ne viens pas de la machine mais de son installation . Lorsque anonime dit qu'il vaut mieux prendre une basse température c'est une erreur ; les condens , même si effectivement elles ne condensent pas toujours , résiste mieux au point de rosée et elles modulent la puissance , pour l'électronique ? mais elles sont toutes bourrées d'électronique , pour le prix d'achat ? une condens coute le même prix a peu de chose prés et bientôt le basse température seront de toutes façon interdites : elles polluent trop et oui il y a ça aussi : la pollution . maintenant pour les couts de maintenance ; combien vous a couté votre voiture et combien de temps sert elle par jours et votre chaudière ....... cordialement , francois
Référence(s) :
installateur vip de dietrich
Réponse anonyme
Le 13/03/2014 é 11h07
J'ai également une chaudière geminox depuis 4 ans . j'en suis à la 3ème intervention. la dernière février 2013 remplacement du circulateur eu beaucoup de difficultés à faire passer dans la garantie moyennant 200 € de main d'oeuvre à ma charge et aujourd'hui fuite ballon d'eau chaude donc remplacement et ça continue...
Réponse anonyme
Le 21/03/2014 é 22h36
12 ans et je ne pas de soucis pour le moment
Réponse anonyme
Le 22/03/2014 é 11h49
Bonjour, Geminox est allemand ... achetée par BOSCH Installateur 78
Réponse anonyme
Le 27/05/2014 é 00h24
Chaudière geminox de 2008... Vase d'expansion, brûleur... et j'en passe! aujourd'hui le corps de chauffe. Un mois sans chauffage et sans eau chaude. Un mois! Et oui! Cette m... de chaudière est tombée en rade le 1er mai! Ballot! 1er mai. 8 mai. Les ponts... la galère! Et pour cumuler les ennuis un chauffagiste incompétent qui nous laisse dans l'attente sans nouvelle. On attend... peut être demain peut être la semaine prochaine peut être le mois prochain. Je desespere. Geminox? Vite fuyez! Laetitia. Langon
Réponse de lipski
Le 29/05/2014 é 11h37
Bonjour, j'ai le même problème que vous: gouttes d'eau tombent du corps de chauffe. Pour l'instant,la chaudière fonctionne mais ça ne va sans doute pas durer. Ma serane 23C a 13 ans. J'ai déjà changé la carte,le ventilateur et la vase d'expansion deux fois.Question: le corps de chauffe est-il réparable(soudure)? Merci de mais faire part de votre expérience.
Réponse anonyme
Le 29/05/2014 é 12h41
Bonjour, Les gouttes qui proviennent du corps de chauffe sont certainement des gouttes de condensation. Si la pression de chauffage ne bouge pas, alors pas de fuite. Installateur 78
Réponse de lipski
Le 09/06/2014 é 17h40
Bonjour, Suite à ma question du 29/05: L'eau goute du corps de chauffe et la pression baisse.Pour la maintenir juste au-dessus du 0 il faut ajouter un tout petit peut d'eau tous les jours,très peu pour l'instant, mais je pense que ça va s'empirer. Question: Peut- on souder le corps de chauffe? Le changer vaut-il la peine? merci de me donner vos avis. Michel, Blois ,
Réponse de segnod
Le 13/12/2014 é 14h10
Bonjour comment fait on pour souder un corps de chauffe geminox sérane c voyant la complexité de corps merci pour vos info
Réponse de chauffagiste24
Le 13/12/2014 é 21h26
Bonjour , on ne peut pas le souder , il faut remplacer ..... La chaudière, vous gagnerez du temp et " beaucoup " d'argent
Réponse anonyme
Le 14/12/2014 é 09h37
Changez la Chaudière. Geminox n'a jamais été allemand contrairement à ce qui est affirmé 4 réponses au dessus : C'est Francais et c'est de la merde. Ils font sous-traiter la fabrication des corps de chauffe dans les pays de l'Est, sans contrôle qualité digne de ce nom. Prenez une allemande (j'ai pris une Viessmann Vitodens 111, premier prix des chaudières murales pour la marque) avec régulation (sondes). Comme j'avais un contrat d'entretien avec la même compagnie depuis 12 ans, et devant mon insatisfaction à leur égard, j'ai menacé de changer de compagnie si le prix n'était pas négociable. J'ai négocié 20% de rabais, pose gratuite, enlèvement de cette merde de Geminox gratuite. Depuis. Ce n'est que du bonheur : Je n'entend plus la chaudière (pourtant, la Geminox était dans le garage et je dormais à l'étage, avec plusieurs murs et portes entre). Elle régule très bien. Elle n'a plus son circulateur qui se bloque à chaque passage en mode hiver (ce passage n'existe plus : l'électronique gère ca tout seul et fait marcher le circulateur de temps en temps l'été, pour éviter de gripper). Pour la voiture, j'ai pris japonais (mais fabriqué en France) en hybride. La fiabilité n'a rien à voir avec ces merdes de Renault, ni la pollution aux particules. A bon entendeur