Problemes recurrents chaudieres geminox serane - Page 4

J ai une chaudiere geminox serane depuis 2005,on m'a deja changer 2 fois le corps de chauffe,celui-ci est a nouveau percé, et on m'annonce qu'il faut...
Répondre Lire toute la question
74 réponses pour «
problemes recurrents chaudieres geminox serane
 »
Réponse anonyme
Le 11/02/2017 é 09h58
Bonjour, Afin que ce problème ne se reproduise pas il faut d'abord s'assurer que le circuit de chauffage est rempli avant du BIONIBAL (produit anticorrosion spécifique) et démonter le moteur, le clapet de vanne et graisser celui-ci à la graisse silicone afin de permettre la manoeuvre sans à coups. Installateur 78
Réponse de chauffagiste24
Le 11/02/2017 é 13h07
Bonjour installateur 78 , toujours bon pied bon œil, est ce tu a eu a faire au nouveau brûleurs fioul de Dietrich ? Ils noircissent au bout de l'accroche flamme et personne ne trouve une solution qui tienne la route , si t'a une idée je prend . merci
Réponse anonyme
Le 11/02/2017 é 14h47
Bonjour François, Oui toujours à fond mais avec un peu plus de temps pour moi ! Comme il est toujours temps "bonne et heureuse année" à toi et ta famille ! Non pas de nouvelles sur ce bruleur, un noircissement sur le cône d'accroche flamme me fait penser à une mauvaise qualité de fioul, un apport d'air anormal comme le joint de porte ou un retour d'air sur l'évacuation des gaz (a vérifier à l'analyseur et au déprimomètre). Sinon si les paramètres de base sont bon je tatonnerais sur un gicleur avec angle moins large en augmentant d'un ou 2 bars la pression, à conditions de n'avoir aucune prise d'air sur la ligne fioul. En revanche si il s'agit d'un défaut de base du bruleur, alors essaye d'agrandir à la lime ou à la Dremel les lumières de l'accroche flamme, le but étant de créer une plus grande dépression à l'arrière de l'accroche flamme, augmenter la vitesse d'évacuation des gaz. Si tu as un bruleur Riello je crois que l'accroche flamme sont l'est les mêmes. As-tu vérifier si l'électrovanne de pompe ne fait pas la "pissette" et de plus par expérience si la ligne est équipée d'un réchauffeur c'est galère ! SVP donnes moi le modèle de bruleur ! Installateur 78
Réponse de chauffagiste24
Le 11/02/2017 é 16h15
C'est les nouveau brûleurs fabriqué par riello pour les EFU de chez de dietrich le pb c'est que tous les brûleurs de cette gamme on le problème , j'ai mis la pression de tête a 1.8 pour le moment ca le fait mais ce réglage n'a que 15 jours ... les collégue attendent avec impatience la fin de mes test pour leur machines . les symptomes font effectivement penser au problèmes que tu décrit et c'est les premières manip que j'ai faite sans succés . ces brûleurs ventile avant ET aprés combustion alors peut etre pas assez d'air ? trop de fioul ? à ce jour les services tech patinent et les commerciaux nous livrent leur baratin : personne n'a de problème a part vous enfin le pipeau habituel ! si ma solution ne fonctionne pas je vire ce bruleur de m... et je met un M100S au moins celui la on le connais ! bonne et heureuse année chez toi également , si j'ai la solution je tache de t'informer , bon courage , francois
Réponse anonyme
Le 11/02/2017 é 20h37
Bonsoir, Je croyais qu'il s'agissait du M100 ou 200 ! ce qui m'étonnait. Je ne pense pas que tu puisse monter un 100 ou 200 sur condens ! Tu parles de l'EFU 29 pour NEOVO Econox Condens? Ou MODULENS ? C'est une ventouse ou cheminée ? Essaye de supprimer la prise d'air via le flexible ! Essaye de supprimer le filtre à air sur le bruleur ! Sur la Neovo en coupe quand on voit la buse du bruleur on ne comprend pas pourquoi on chauffe les deux derniers éléments de chaudière, ce qui implique un retour de flamme sur le pourtour du foyer ! Quand tu prend ta prise d'air au bruleur tu as quel indice ? Sur le conduit de cheminée quel est ton point de rosé (température de fumées) et ton incide wob ! As-tu mesurer la vitesse de la turbine au moins 2800 tr/mn ! Installateur 78
Réponse de chauffagiste24
Le 12/02/2017 é 09h29
Bonjour , c'est un néovo basse température efu22 , mais les condensé ont le même souci , il est en cheminée (2 coudes a 45 et un te de purge puis 3 mètres de conduit droit ) j'ai câlé la pression de tête à 1,8 , temps de fumée 120° au plus bas pour la vitesse de rotation turbine : comment peut on à mesurer à part en BE ? , pour le moment mon réglage tiens j'y repasse demain pour contrôle, heureusement c'est des clients super sympa !!! Je te tiens au jus , Francois
Réponse de chauffagiste24
Le 26/02/2017 é 09h06
Bonjour , installateur78 , mon réglage tiens , j'ai réduit l'angle de gicleur à 60° il semblerai que ma pulvérisation se fait mieux en tout cas augmanter un peu la pression de tête a eu un bon effet indéniable , bon dimanche , francois
Réponse anonyme
Le 26/02/2017 é 10h38
Bonjour François, Des nouvelles de ton bruleur De Dietrich ! Installateur 78
Réponse de chauffagiste24
Le 26/02/2017 é 18h09
Bonsoir, c'est de lui dont je parlais, donc pression de tête 1,8 , gicleur à 60 degré et ça a l'air de vouloir fonctionner , je garde l'œil dessus , bonne soirée
Réponse anonyme
Le 14/10/2018 é 17h22
Bonjour je reviens sur les chaudières Geminox ,une a condensation Année 1992 posée par mes soins (bricoleur)mise en service par un pro /garantie et aucun technicien n'y a touché ,un vase d'expansion ,une vanne de sécu et un démontage pour entretien corps de chauffe /an par moi même et c'est tout alors moi j'en suis très content de ma chaudière CDT bonne soirée
Réponse anonyme
Le 15/10/2018 é 14h35
Bref si c'est toi qui fait l'entretient pas de facture.. si çà crame l'assurance fonctionnera pas... sinon la mienne la geminox .. je paye 140 chaque année... elle tient toujours... l'an dernier j'ai changer le bouton marche arret.. 150 balles.. mise en sécurité tous les 3 jours.. voir toutes les 3 h..!! sinon le corps de chauffe fuit un peu.. mais çà fait bien 5 ans que çà dure!! et çà vaut le prix de la chaudiere... aujourd'hui les chaudieres c'est du consommable ... durée de vie moyenne 12 ans!!! bref autant faire durer les vielles chaudiéres..!! et investir dans une petite clim reversible... pour pas la faire trop souffrir l'hiver..
Réponse anonyme
Le 20/10/2018 é 10h05
Avec les bruleurs bas nox il faut faire tres attention au type de gicleur j'ai travaille comme station service pendant 35 ans preferer la marque fluidic (10 à 15 euro ) et surtout pas des modeles soit disant universels il faut de toute facon etre attentif notamment aux prescriptions des fabricants et ne pas se fier au detaillant des pieces qui fera tout pour vendre ce qu'il a en stock cela est surtout vrai pour les nouvelles generation de bruleurs fuel weishaupt...il faut pour eviter de se faire avoir privilegier les entreprises qui ont leur propre service apres vente et voir dans toute la mesure du possible a se renseigner autour de soit et eviter les enseignes nationales qui commissionnent leurs soit disant techniciens sur les ventes de chaudieres et ne sont absoluement pas motivees pour depanner les fabricants de dietrich/weishaupt/viessman/frisquet sont à privilegier
Réponse de jc tout
Le 08/01/2019 é 08h06
J'ai une chaudiere GEMINOX fcx30c regulierement le code defaut E61 et mise en securite que faire ??
Réponse anonyme
Le 08/01/2019 é 09h13
Bonjour, Le code E61 correspond à une mise en sécurité du bruleur ! Causes possibles : Manque de fioul / problème qualité fioul ! Bruleur encrassé / chaudière. Gicleur en défaut Cellule en défaut Pression pompe défectueuse Réarmer le bruleur sur la boite de contrôle Nettoyage / Réglage complet chaudière et bruleur. Installateur 78