Problemes recurrents chaudieres geminox serane - Page 3

J ai une chaudiere geminox serane depuis 2005,on m'a deja changer 2 fois le corps de chauffe,celui-ci est a nouveau percé, et on m'annonce qu'il faut...
Répondre Lire toute la question
74 réponses pour «
problemes recurrents chaudieres geminox serane
 »
Réponse anonyme
Le 14/12/2014 é 09h45
(Suite) Quand je dis Geminox est francais : C'est toujours fabriqué en France (mais racheté par Bosch). Donc évitez Bosch "tout inox" aussi (les malins utilisent la renommé de Bosch dans l'électroménager pour continuer à vendre cette merde de Geminox). Pensez ! - à faire installer un vase d'expansion supplémentaire (calcul à faire en fonction du nombre de radiateurs et de leur taille). - à faire poser un pot à boue avant le retour chaudière : Ca la protège, ca diminue la fréquence des opérations de désembouage, et ça protège les radiateurs de la corrosion internes (liée à l'eau interne). Tout ca, une entreprise d'installation et/ou d'entretien devrait vous le dire. Si ce n'est pas le cas, il est toujours temps de changer.
Réponse anonyme
Le 16/12/2014 é 12h27
L'inox se soude... mais pas par tout le monde... à 1000 euros le corps de chauffe c'est tentable... géminox effectivement a été racheté par bosh.. espéront qu'ils fassent le necessaire pour améliorer la qualité.. déjà revoir le prix de leur pièces détachées!! et arretter de prendre le consommateur pour des pigeons.. comme sait si bien le faire les marques françaises..
Réponse de voir03
Le 19/02/2015 é 08h36
Je suis dans le même cas aujourd'hui, février 2015. J'ai changé tout l’intérieur de la chaudière électrique au fil des années (circulateur, cuve entière de chauffe avec les neuf résistances, vase d'expansion) et je suis encore en panne de résistances qui lâchent tous les 15 Jours cette année. J'en ai déjà changé 4 sur 9 et elle est encore en panne. Il faut attendre 8 à 10 jours pour recevoir les pièces de rechange, ce n'est plus possible ! C'est facile, j'ai plus que doublé le prix de la chaudière en pièces et main d’œuvre. En ce moment l'électricien vient tous les 15 jours (main d’œuvre et réparations). De plus, on me donne plein de conseils de professionnels complètement faux, comme dernièrement la qualité de l'eau : un plombier est passé avec une machine spéciale avec air comprimé et pression pour nettoyer le circuit...qui n'avait rien ! Résultat 300€ de plus ! J'ai tenté d'appeler le Sav de Géminox qui m'a carrément envoyé "sur les roses", même en insistant pour avoir juste un conseil, ils ne répondent pas aux particuliers, impossible d'avoir seulement une conversation, il faut s'adresser aux installateurs qui ont un N° spécial Sav. Ce que j'ai fait; mon plombier-installateur a appelé : pareil, elle n'est plus sous garantie (6 mois seulement), ça vient sans doute de la qualité de l'eau etc... J'ai même appelé l'Edf qui va faire un contrôle de tension au poteau prochainement ! Finalement, je peux affirmer que l'on nous prend vraiment pour des gogos, je ne conseille pas du tout la marque Géminox qui n'a aucune considération pour ses clients, ce n'est pas de la diffamation mais un conseil. Par contre, quelle marque de chaudière électrique faut il acheter ? Je ne sais plus quoi faire.
Réponse anonyme
Le 19/02/2015 é 09h17
Bonjour J'ai eu des tas de problèmes avec une Géminox électrique (9 résistances qui lâchent sans cesse dans une cuve). J'ai tout changé dans cette chaudière qui est encore en panne actuellement, j'ai changé particulièrement la cuve avec ses 9 résistances en Avril 2014, et cela fait 4 fois qu'elles pètent de nouveau les unes après les autres ! Le circuit d'eau est entretenu tous les ans, c'est un plancher chauffant basse température. Quels sont les critères de choix de chaudières pour mon installation 110 m². Pourquoi et comment avez vous choisi cette chaudière ? Pas par hasard j'imagine...
Réponse de j-claude
Le 12/03/2015 é 16h59
Le 12 mars 2015 géminox à éviter, toujours que des problèmes, Mieux vaut acheter chinois , beaucoup moins cher et de meilleur qualité. Je vais les mettre en procès très prochainement . Je regrette d'avoir écouté le plombier qui me disait la rolls du chauffage et bien mois je dirai :de la me----.
Réponse anonyme
Le 12/03/2015 é 19h39
Bonsoir, Aucun recours car de 2005, vous auriez du agir avant ou, dès le premier problème. Changer pour une frisquet condensation ! Installateur 78
Réponse de chauffagiste24
Le 13/03/2015 é 06h56
Bonjour installateur , toujours bon pied bon œil :-) , effectivement frisquet est un bon choix mais un peu cher pour un petit budget sinon la de Dietrich Mcr marche bien , j'ai pas de soucis majeur sur mon parc machines ( environs 150 ) , ceci dit c'est vrai que frisquet reste un des meilleurs muraliste , bonne journée , cordialement , François
Réponse anonyme
Le 13/03/2015 é 12h12
Chaudières au gaz : Surtout pas de cuivre avec de l'eau calcaire. Le circuit d'eau sanitaire va se boucher en quelques mois. Oubliez Frisquet si vous avez une eau moyennement "dure" à "très dure". Voire même oubliez Frisquet tout court. Evitez les "basses températures" : Elles vont condenser alors que rien n'est prévu pours les condensats. Soit vous avez un chauffage au sol ou de gros radiateurs : Chaudière à condensation. Avec un chauffage au sol, pensez au pot à boue. Soit vous avez de petits radiateurs : Chaudière traditionnelle (et surtout pas basse température). Préferez une marque allemande. J'ai opté pour Wiessman (le 1er modèle condensation : Vitodens 111 W). Visez le long terme plutôt que le court terme.
Réponse anonyme
Le 13/03/2015 é 14h20
J'oubliais. Les Frisquet sont présentés, tout comme les Geminox, comme les Rolls des chaudières. Elles sont toutes en cuivre et leur partie sanitaire finira toujours pas se boucher (plus ou moins vite, suivant la dureté de l'eau de la région). Les installateurs et chauffagistes ont très souvent leur(s) marque(s). Ils ne peuvent pas être formés sur toutes les marques. Leur objectivité sur les marques est donc sujette à caution. Ils peuvent soutenir leur(s) marque(s) et descendre les marques qu'ils n'installent pas. Ceci avec de faux arguments. Donc : Ne jamais prendre une décision dans la précipitation et vérifiez les dires des "professionnels". Et confrontez leurs dires : Vous verrez la manière dont ils se descendent entre eux. A bon entendeur.
Réponse anonyme
Le 10/07/2015 é 12h30
Moi aussi je suis Geminox mais plus pour longtemps.. Ma chaudière consomme de l'eau même si elle est à l'arrêt..et les factures d'eau deviennent démentielles.. Après avoir fait venir 2 chauffagistes rien ai règlé.. Le premier me recommande un changement de chaudière. le second m'a changé le régulateur de pression et le vase d'expansion,sans résultats.. Bravo GEMINOX :la chaudière qu'il ne faut surtout pas avoir chez soi!
Réponse anonyme
Le 10/07/2015 é 13h05
Si vous continuez a consommer de l'eau malgré des éléments changés (régulateur de pression et vase d'expansion), c'est que la chaudière continue, d'une manière ou d'une autre, à être en surpression. En cas de surpression : La chaudière "se protège" en évacuant de l'eau dans votre évacuation (tout à l'égout ou autre). De ma "petite expérience de particulier" - parfois bien meilleure que certains "chauffagistes professionnels", vous pouvez avoir deux principales origines de fuite d'eau : 1. Votre problème est lié à votre réseau de chauffage des radiateurs / au sol C'est le cas si vous remettez régulièrement de la pression (par une manette sur chaudière, pour remonter à 1 bar ou plus) : Vous remettez l'eau que vous "surconsommez". Cela signifie que votre vase d'expansion est sous-dimenssioné par rapport à ce réseau et qu'à chaque fois qu'il y a surpression, la chaudière se protège et évacue de l'eau dans les eaux usées (vers les égouts). Il vous faut un vase d'expansion supplémentaire. C'est hélas trop souvent le cas car le vase d'expansion des Geminox est ridiculement petit (sauf pour un appart de moins de 70-80 m2). 2. Votre problème est lié au réseau d'eau chaude sanitaire. Ce n'est le cas que si votre chaudière chauffe aussi votre eau sanitaire = eau chaude aux robinets. Je pense que c'est votre cas puisque votre chaudière consomme de l'eau "à l'arrêt", or vous devez toujours avoir de l'eau chaude aux robinets ? La pression ne doit pas être terrible ? Deux origines de fuite possibles : Soit la chaudière, soit une fuite dans votre réseau d'eau chaude sanitaire (la tuyauterie entre chaudière et robinets). La seconde origine peut vous causer potentiellement d'énormes dégats (ou à vos voisins du dessous, si vous habitez en immeuble). Quelquesoit l'origine parmi les 2 possibles, le fait de changer le régulateur de pression et le vase d'expansion n'a servi a rien du tout (si ce n'est vous faire payer), puisque ces pièces ne concernent pas l'eau chaude sanitaire. Mais bon, je peux me tromper, je ne suis qu'un "petit particulier" et non un "professionnel". Bon courage.
Réponse anonyme
Le 08/08/2015 é 12h26
Chaudière géminons fuel 15 ans fuite au corps de chauffe à changer installée ds maison secondaire dit faire appel au tech a chaque démarrage précédente chaudière chapée a duré 30 ans voir obsolescence programmee
Réponse de j-claude
Le 08/08/2015 é 21h19
Je partage tout à fait cet avis!!!! Geminox est un vol manifeste: toujours en panne il faut changer le vase tout les ans et bien d'autres pièces. La garantie n'est que de six mois . Les pièces tiennent 7 mois, alors tu paies encore. Sérieusement aujourd'hui geminox a coulé c'est leblanc qui a racheté mais il faut éviter cette horrible marque
Réponse anonyme
Le 17/08/2015 é 19h40
Bonjour à tous, Je suis obligé de changer ma GEMINOX GHR 23S installée en 1997 car il faudrait changer le brûleur qui ne se fabrique plus pour une maudite pièce qui a pété sur 15mm au dessus des électrodes. Elle aura donc fonctionné en permanence pendant 18 ans, même en mon absence l'hiver pendant tout ce temps ! Seul problème : les électrodes qu'il faut changer tous les 2 - 3 ans avec un montage quelque peu approximatif avec étanchéité au mastic réfractaire ... Mais bon çà a fonctionné. J"ai dû changer le vase d'expansion 2 fois à cause du calcaire. Le péché mignon de toutes les chaudières murales de petit gabarit quelle que soit la marque est le vase d'expansion trop petit. Il suffit de demander à son plombier d'en installer un grand (12/18 litres dans mon cas) au point bas ou là où il y a de la place. J'ai installé un adoucisseur d'eau caloporteuse magnétique à 2 francs 6 sous mais surtout, je suis toujours resté dans la zone éco pour que la température de l'eau ne dépasse jamais 60°C. Détail pratique : entretien mini. Premier nettoyage ventilo cette année. Pour moi Geminox a été une très bonne marque aujourd'hui chez Bosch sous un autre nom sans doute car n'apparait plus.
Réponse anonyme
Le 04/12/2015 é 19h07
Bonsoir a tous.. Nous sommes possesseurs d'une Geminox Sérame et à la grande différence de vous tous...jusqu’ici soit 14 ans...pas 1 soucis!!!! rien...juste des entretiens annuels et voila... Sauf que!!!!!!!! et bien oui c'est peut être là le début... depuis une semaine en mode chauffage( thermostat à 40/50°env) et mode eau chaude ( le tout en éco), la dame set met en sécurité dés lors que l'on tire "trop" d'eau chaude...Nous devons la réarmer systématiquement... Déja vecu pour certains????... merci de vos retours!! Jérome.
Réponse anonyme
Le 05/12/2015 é 11h54
Merde, merde ???? la mienne (23 kw avec ECS) a duré 18 ans sans autre entretien que les électrodes et 2 vases d'expansion avec une eau assez dure (27-28). Un vase d'expansion supplémentaire aurait sans doute réduit les changements. Un filtre à calcaire aussi. Alors merde, merde : à voir !!! Par contre j'ai veillé à ce que la température de l'eau ne dépasse jamais 60°C (le tartre précipite à 62°)
Réponse anonyme
Le 09/03/2016 é 14h41
Bonjour ,moi aussi j'ai eu beaucoup d'ennuis avec une chaudière geminox serane; en général elle tombe en panne dès la 8é année et on arrive difficilement à la faire tenir jusqu'a la 12 e année en changeant des pièces tous les 2 ans. A éviter !
Réponse anonyme
Le 30/11/2016 é 12h42
Bonjour Mr, Moi aussi j'ai un Geminox gwr que installé depuis des années mais qu'étant nouveau dans l'appartement je découvre pour la première fois. Mon problème est que la chaudière s'allume avec bruit d'arriver d'eau au niveau desradiateurs et de la chaudière mais les radiateurs déjà purgés sont Froid! J'ai l'impression que l'eau sortant de la chaudière est froide peu importe l position flocon ou soleil de la réglette de température et aiguille pression (1.3bar) et température (15 degré) sont fixes ! Je ne sait pas si les deux robinets en dessous de la chaudière pour évacuation (car tuyau en PVC à la sortie) sont ouverts ou fermés. Merci énormément de votre aide!
Réponse de voir03
Le 01/12/2016 é 18h55
J'ai jeté l'éponge avec Géminox qui une chaudière de m... Une année j'avais essayé de contacter le fabricant : la jeune femme m'a envoyé "sur les roses" en me disant qu'elle ne parlait qu'aux professionnels ! Et comme le professionnel à qui je lui ai communiqué s'en foutait un peu aussi, toujours débordé.. Confirmé même par le grossiste qui me l'avait commandée (Brossette), ils ne la commercialisent plus. Je les ai tout de même remerciés de me l'avoir vendue ! J'ai presque tout changé dedans, la cuve, vase expansion puis les résistances par 2 ou 3 selon les cas..l'électricien ne sortait plus de chez moi...Je l'appelais sans arrêt ! En plus, elle s'est mise à fuir en haut de la cuve, juste à côté des résistances, à force de démonter et remonter pour changer les résistances...J'avais même changé le vase d'expansion. Cette année, elle a fonctionné un jour à la mise en route et a encore disjoncté le 2° jour. Je sais, ça fait mal, mais devant tant de malfaçons et aucun respect des clients, ils ne méritent pas de continuer d'en vendre. Je crois même que la marque ne se vend plus, mais il faut se méfier, ils forment des groupes avec Leblanc et Elm je crois. Cette année, j'ai acheté une nouvelle chaudière Gretel avec une cuve en cuivre garantie 7 ans et 3 ans pour le reste. Et j'ai aussi changé de plombier. Nota : j'ai un plancher chauffant basse température et une chaudière 9 Kw électrique (conso annuelle 2000€, électricité comprise pour 110 m²). Ça fait un peu cher, mais à 70 ans je ne veux plus investir dans autre chose (retour sur investissement trop long pour moi).
Réponse anonyme
Le 11/02/2017 é 09h21
Bonjour. J'ai acheté une geminox océane à ventouse. En janvier 2017, je n'avais ni de chauffage ni d'eau chaude car la chaudière restait constamment sur les sanitaires mais ne décollait pas de 25° aulieu d'aller jusqu'à 60. Un technicien est venu. Il a tapoté la vanne 3 voix qui fait basculer entre sanitaire et chauffage. 3 semaines plus tard même problème. Même délais d'intervention (5 j). J'ai donc ouvert la chaudière. J'ai refixé le moteur de la vanne 3 voix en appuyant dessus et puis tourner à gauche jusqu'au clic. Et la chaudière est répartie. Par contre je ne peut pas dire pour combien de temps mais au moins je serais quoi faire si le cas se reproduit. Les manipulations doivent se faire quand la chaudière est éteinte bien sûr. Bien à vous.